Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mosquito
Timide
Timide

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mosquito »

Salut Trickykid,

Bienvenu ici

Pour la flake, je ne sais pas, faut demander à ceux qui y vont....

A mon avis, il doit y avoir des belles nanas pour qu'ils y aillent tous.... C'est pas possible

Sérieusement, c'est l'étang d'Ingril aux Aresquiers à Frontignan
ozone34
Timide
Timide

Message par ozone34 »

Hello Man,

La flake = Les Aresquiers ou étang d'Ingril plus exactement. Situé entre Villeneuve les maguelone et Frontignan.

Avantages : Souvent la Tram s'arrête là ! Tu peux avoir 30 Kts aux Aresquiers et 10 a port Camargue. (Sauf les 3 jours qui viennent de s'écouler : D )

Fonctionne bien par Ouest/NO

Sécure pour les débutants on a pied partout.

Cool pour le Slalom/Speed et le Freestyle

Inconvénients : Beaucoup de monde les jours ou ça 'rentre' là et pas + à l'Est, ça 'pue'  ça manque 'de vagues'.  C'est une 'Flake' quoi : p
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Ah voui je connais !!!  : D

J'avais bien remarqué pour les conditions de vent mais j'avoue ne pas apprécier la viscosité du fond ni les odeurs d'algues en décomposition ! Un bon spot pour le freestyle tout de même (domaine dans lequel je débute, la faible profondeur étant d'autant plus appréciable...)

A choisir un étang je préfère le Ponant même si c'est nettement moins venté.

Sinon le seul spot du coin que je n'ai jamais essayé c'est le bouca. Je choisis la plage sud plutôt mais j'ai peut être tort finalement...
ozone34
Timide
Timide

Message par ozone34 »

Le problême de Plage sud c'est les kites... On dirait qu'ils se multiplient en tre eux plus vite que les algues vertes des Aresquiers les jours de chaleur : l o l :

Si le vent est Nord il n'y a guère que plage sud pour naviguer certes mais à quel prix...

Sinon le boucanet peut être super par Ouest mais fonctionne rarement. Et il y a quand même moins de kites. PAr contre si le vent passe NO il faut oublier (trop Off) et préférer L'Espiguette.

A +++
Céline D
Jiber
Jiber

Message par Céline D »

Salut Trickykid et bienvenu

y a pas mal de nouveau cette année....je ne les connais pas tous non plus : s n i f :

normal au rythme de 2 ans en 6 mois je suis pas prête de connaître tous le monde......

pas contre pas de fille en plus.

une question sur les spots...

:gene:

comment se rendre plage nord à port cam...... ça fonctionne comment par rapport à plage sud ??? des copains y sont allés ce We et apparement ça rentrait.

C'est comme le barou et les spots de Séte je ne sais pas y aller : (   la honte je navigue depuis 20 ans dans le coin.....
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

La plage nord il me semble que c'est juste à côté de l'UCPA, quand tu arrives au premier rond point de Port Camargue c'est sur la droite (y'a un panneau).

En fait grosso modo c'est la plage entre Le grau et Port Camargue (enfin il me semble). Je crois que ça rentre comme la plage Sud mais en plus calme surtout au bord.

Le barrou il faut plus au moins longer l'étang du côté de Sete (en venant de Montpellier) et on tombe dessus... enfin moi je suis tombé dessus pas hasard mais c'est à peu près ça.

Sinon il y a aussi le pont levis, on tombe dessus en passant par le centre ville et en logeant la côte, c'est juste au moment ou on arrive près de l'Etang. Y'a une route plus directe mais plus dure à expliquer !!

Les spots de Sete sont à connaître ce sont parfois les seuls qui marchent dans la région. On peut trouver 15 noeuds à Sete et Pétole aux Aresquiers, enfin à la "Flaque" ! ; )
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

La flake c'est une roue de secours pour sauver une journée avec du vent mais mal orienté.... : g l a s s e s : .... j'y etais hier, donc c'est bon j'ai fais mon pélerinage annuel là-bas  ^ ^   je suis tranquile pour 07'

Loin sur la droite avant les piquets j'ai eu de l'eau jusqu'aux tétons ( : l o v e : ) , étonnant non? ===> mais non normal, j'avais de la vase jusqu'aux genoux  ; D   : l o l :   : l o l :
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

Salut Trickykid et bienvenu !

Bon y'a la présentation du matos slalom Mistral (mouais) et d'une voile North de slalom biensur (mouais mouais...) vendredi 11 mai à partir de 17h avec la présence de David Garrel et Nik Baker.

Mais ! le plus intéressant, sauf leur respect, un apéro suivra !

qui qui dit oui?  : D
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

mouhahaha le bon David Garrel... hein Céline

mosquito @ 09/05/2007 - 16h49 a dit:

Salut Trickykid,

Pour la flake, je ne sais pas, faut demander à ceux qui y vont....

A mon avis, il doit y avoir des belles nanas pour qu'ils y aillent tous.... C'est pas possible

tu crois pas si bien dire... en quittant le spot j'ai croisé une jolie blonde(anglaise) au volant d'un T4 TDi rallongé... elle allait a priori naviguer, j'avoue que ça m'a bien emoussé!

mis a part ça...petit reporte!

sorti de cours à 14h45, je phone Jah-Ky... le djeunz est sur le qui-vive; on part ensemble de montpel...

arrivé a la mare, 15kts asthmatiques...jéjélafleche suit, on grée: 5.0+84L pour jèj, 5.2+102L pour passe-partout-en-front, et 5.9+101L pour ma pomme...

on fristile tranquilou, jusqu'a ce que jah se prenne une boite en flaka... je passe le voir, il etait tout sonné ...et mal au bras... il restera dans l'eau 20mn avant de plier les gaules...

puis la fin majestueuse de ces 6jours de tram se fait sentir, montent 20 puis 25kts en pointes, on se fait arracher !! freestyle tranquilou,je decouvre le racing jibe...sensation sympa, puis un qui finit en 360 downwind! j'avais jamais testé, move sympa pour les froussards des impulsions et rotations!

a bloc en 5.9, je tape mon sempiternel spockposé: f e a r : et je vois le jèj arriver en furie, et me tenter un.....AIR JIBE!

bon la gauffre-nutella-chantilly des débuts, mais quand même!! j'etait sur le cul...il en a tenté d'autres dans l'aprem, avant de ceder a la fatigue de 5 jours de nav... (perso, 2jours en 5.0, 2 en 4.2 et le dernier en 5.9 ...Sympa!)

j'appelle jah en quittant le spot, qui sortait de l'apéro-nie...bilan: emataume agravé (c'est lui le grave!) , comme dit didier super "si j'te casse les bras tu sais plus passer les vitesses!" ...

Trickkid, le gamin qui a la trique, décris toi, si ça se trouve on s'est déja croisés....
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

BZH971 @ 09/05/2007 - 22h42 a dit:

montent 20 puis 25kts en pointes, on se fait arracher

Ha oué impressionant dis-donc  : D

Bon courage jah-ky, espéront que ça ne se transforme pas en tendinite ou une connerie du genre  : s n i f :
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

ouais, ce serait moche, il finirait en Golf GTi , matos de slalom a nav au Ponant.

je vise personne.
Céline D
Jiber
Jiber

Message par Céline D »

jejelafleche @ 09/05/2007 - 21h43 a dit:

Salut Trickykid et bienvenu !

Bon y'a la présentation du matos slalom Mistral (mouais) et d'une voile North de slalom biensur (mouais mouais...) vendredi 11 mai à partir de 17h avec la présence de David Garrel et Nik Baker.

Mais ! le plus intéressant, sauf leur respect, un apéro suivra !

qui qui dit oui?  : D

C'est où ???

je suis à la rue complet en ce moment dans tous les domaines au courant de rien, jamais là ou il faut.... bref un peu le cafard ce soir de ne pas avoir naviguer ces 2 derniers jours....  : (    ....

Si y a david alors : g e n e : ..... Il est sympa avec moi...je gére ça va....

:D
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Céline D @ 09/05/2007 - 23h05 a dit:

C'est où ???

Trop façil je répondrais pas  ; D   ; D   ; D   ; D   ; D   ; D

Ecoutez-bien les paroles de cette magnifique chanson  ; D   : l o l :
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

roo la phaze, flaka de mes c******s ... je suis deg, j'etais bien parti mais nan wish ds les cotes et bras ds le mat, la voile c scotché ds l'eau et j'suis arrivé taket dedans, doggy est arrivé a l'arresk-housse...j'etais a l'ouest complet : l o l : aie j'ai mal...au niveau du biceps c tt violet, le medecin made in l'apero-nie m'a dit que c'etait un "gros hémathome" un genre de grosse bequille ds le bras. en tt cas bonne nav', et quand j'ai essayé de degréer j'ai demandé a un papy qu'il m'aide un poil je discute un peu avec lui, il a fait aujourd'hui :

il vient de sete donc sete-les arresquiers a 13h= pas d'air

a 13h30 il part au boucanet tjs pas d'air mdr ! normal...

il revient a 16h30 aux arreskgays trop irregulier il va au pont levy..

17h00 pont levy = trop d'air mdr !

enfin il revient a 17h30 (quand j'etais entrain de degréer) au arreskgay's puis va nav' en 5.4 !! motivé le vieux, qui je croit remporte le concours du plus beau moule bite !! : l o l :
ozone34
Timide
Timide

Message par ozone34 »

BZH971 @ 09/05/2007 - 22h59 a dit:

ouais, ce serait moche, il finirait en Golf GTi , matos de slalom a nav au Ponant.

je vise personne.

: D   Trop drole  : D Ca me rappelle vaguement quelqu'un ...
Répondre