Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
nanou34
Timide
Timide
Messages : 106
Enregistré le : 19 août 2007, 11:59
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par nanou34 »

oula quelle journée!!!

Arrivée à Port Ca avec Tricki, on matte les vagues 5 minutes, magiques, des vrais tubes, comme en Atlantique si si je vous jure ,vraiment j' y serais bien allé mais dommage, pas de surf, tiens Tricki non plus !!  :snif:

Allo Caro ne viens plus ca sert à rien ,allo Sylvain à la rescousse qui me prete son surf pour arriver à Palavas, ou je retrouve Yoki qui lui non plus n'avait pas prévu le surf ...Merci les gars suis pas tte seule, pour finir par ...suite sur le report d' Airasta sinon c 'est de la redite !


Tricki t as bien fait de ne pas revenir, les vagues c' etait bien que pendant 1h !
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par windsurf51 »

Ben moi je me suis fait baiser comme plein de monde, et suis passé à palavas y restait du clapot  ;D


Vengeance. :fear:
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mélapatate »

Ya un truc que je n'arrive pas a comprendre??? Elles étaient orientées comment les vagues a Porca??? Enfin elles arrivaient d'où???
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

mélapatate @ 26/10/2007 - 18h56 a dit:

elles arrivaient d'où???

Hum trop façil je ne répondrais pas  :fear:  :fear:
nanou34
Timide
Timide
Messages : 106
Enregistré le : 19 août 2007, 11:59
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par nanou34 »

mélapatate @ 26/10/2007 - 18h56 a dit:

Ya un truc que je n'arrive pas a comprendre??? Elles étaient orientées comment les vagues a Porca??? Enfin elles arrivaient d'où???




De la mer...

Pardon ca me démangeait...
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mélapatate »

;D  ;D  Ok je sors, j'en ai plein l'...
le YéTi
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 sept. 2007, 09:22
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par le YéTi »

Airasta @ 26/10/2007 - 17h27 a dit:

+1  ;D

Wololoo quelle journée de fou!


Sur la route pour porka Nanou me tel:

"oué ya des trop belles vagues mais pas de zef, c'est off et avec triki on a pas de surf"

Donc demi tour pour passer chez moi chercher 2 surfs en plus, sur la route Fireman qui me tel:

"oué 30nd SE aux saintes, des paquets de plus de 2 mètres, ça arrive sur Palavas"

J'apel Nanou:

"Faut viendre à Palavas!"

Direction Palavas, Franck me tel:

"Oué à carnon ça nav' et avec des vagues"

Oké donc direction Carnon, Franck me rapel:

"Ya Ozone qui vient de me tel, aux arresquiers mer ça nav'!"

Fireman me rapel:

"oué ça surf au club de surf"

Franck qui me rapel:

"ça pète sur les digues à la Mairie!!"


Bref, j'ai sucer la batterie du portable en 1h30, et on a fini plage centrale à Palavas avec Fireman, Nanou, Mafame (qui décide de sécher les cours et le kiné pour aller surfer (normal  ;D ) et nous voilà tous les 4 dans l'eau à avoir toutes les vagues pour nous pendant 30/40min, un p'tit 1m50 (de façe Méla  ;) ) venté side-off, sous l'oeil attentif de Yoki au chaud dans sa caisse et Franck "kon sé pas skil a fé ducoup"... :rolleyes:

Au bout de 45min les vagues se déteriorent rapidement, le vent tombe, des casses-couilles viennent nous taxer des priorités, et le spot se rempli...à 17h plus de vagues, journée "speed" terminée  :glasses:  B)







et les gars ,faites quelque chose .....

ou faut se mettre a la drogue pour se calmer :rolleyes:

ou faut arreter pour mieux voir .......des vagues a porca... :wacko:  :lol:  :pinch:  :pinch:  :pinch:


a part un chalut je vois pas :blink:  :blink:


sinon vous pensez quoi de la pluie????


la zeub les folles
ozone34
Timide
Timide
Messages : 762
Enregistré le : 17 nov. 2004, 16:19
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par ozone34 »

:D   :D   :D   :D

ENORME

IL RESTE ENCORE DES SPOTS VIERGE DANS LE 34  :D   :D   :D

Quand j'ai vu que chez moi à Pérols le vent était NE et tapait bien 25-30 KTS j'me suis souvenu de ce que m'avait dit mon Brother Seaclone : Y parait que par NE quand c'est bien fort le spot des Aresquiers 'coté mer' fonctionne ...

Ni une ni deux je trace vers 15 heures là bas. En arrivant sur le pont des Aresquiers le ton est donné : Le feu tricolore arraché et pendant lamentablement témoigne de la force du vent...  :dev:  Ho là là le plan d'eau !!!

Le vent est bien calé à 30-35 kts, side/side-on,  des rampes raides comme des murets heu... des murs plutot ... Bon faut pas molir Ozone t'es un killer  :blink:

Personne à l'eau   Juste un 'collègue' dont j'ai oublié le nom... Ah si Serge je crois, Un p'tit gars avec un vieux espace bardé d'auto-collant, qui envoit grave ... J'suis content de le voir en train de gréer, Franchement y aller tout seul j'aurais pas osé  :gene:

4.2 bien souké p'tite board et s'est parti... Il y a un jus d'enfer, genre Espiguette x 2 + la digue qu'a une facheuse tendance à se déplacer vers la gauche  :snif:   :snif:  J'me suis fais 2/3 p'tites peurs...

Grosse gavade quand même et 3 riders à l'eau max


Mais vous étiez ou tous bande de nazes !!! :dev:   :dev:   :dev:  Presque dommage de pas avoir vu une dizaine de Yéyés sur le spot.

A refaire de toute urgence



Bon aller tchao les zamis j'me casse en BZH une semaine et les prevs sont pas mal pas mal  :lol:   :lol:   :lol:
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

le YéTi @ 26/10/2007 - 19h34 a dit:

ou faut arreter pour mieux voir .......des vagues a porca... :wacko:  :lol:  :pinch:  :pinch:  :pinch:


a part un chalut je vois pas :blink:  :blink:

Haha et bien écoute essayes de retrouver les photos de windspot Porka de ce matin entre 12 et 14 et on se recontacte hein  ;)  :glasses:  :glasses:
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

ozone34 @ 26/10/2007 - 20h03 a dit:

Mais vous étiez ou tous bande de nazes !!! :dev:   :dev:   :dev:  Presque dommage de pas avoir vu une dizaine de Yéyés sur le spot.

Téléphone Marin téléphone!!!!! ==>MP  ;)
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

des vrais tubes, comme en Atlantique




je croyais que t'étais toubib toi...


Mais vous étiez ou tous bande de nazes !!!




bizarre que RASTA n'est pas répondu à celle là...


et pour ma part, je préfère ne rien dire....pas encore du moins  :gene:  ... si vous saviez ...
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

seaclone @ 26/10/2007 - 22h44 a dit:

bizarre que RASTA n'est pas répondu à celle là...

Ha mince pas fait attention

Marin a dit:

Mais vous étiez ou tous bande de nazes !!!

DTC :glasses:

Ouf failli passer à côté  ;D
Thau_ride
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2006, 22:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Thau_ride »

J’y suis allé seul…

Il est 13h. Le grain est juste là. Il manque rien, alors merde, on n’se chie pas ! Un grain, ça ne dure pas, alors tempi si ça tire, ça va pas durer : 5.2.

7 min plus tard, sur la plage sud : les vagues fument, c’est plein off-shore avec un bon 35 nœuds dans les rafales… ça va être chaud.


Les vagues sont magnifiques, glassis, raides et tubulaires !!! 1m50 de rêve…

Mais bon, 35 nœuds rafaleux et off, en 5.2m, c’est un peu trop technique là. Je me fais arracher.


Après 15 min, d’acharnement, une aile se grée sur la plage. Je suis toujours tout seul à l’eau.


Quelques minutes plus tard, une planche se met à l’eau à l’autre bout de la plage. Il a l’air de subir les rouleaux lui aussi.

Je tente de l’autre coté de la digue pour chercher du vent plus stable, et moins off .  Un aller retour sans planer et j’abandonne : le grain est passé, et il est l’heure de retourner au taf ! L’autre planchiste sort en même temps de l’eau et l’aile ne sera même pas allée à l’eau, c’est retour direct au parking.


Conclusion, à la webcam c’était beau, sur l’eau ça l’était encore plus, mais en fait c’était difficilement exploitable. Voila, c’était ma première sortie off.
mosquito
Timide
Timide
Messages : 343
Enregistré le : 25 août 2005, 09:16
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mosquito »

mélapatate @ 26/10/2007 - 18h56 a dit:

Ya un truc que je n'arrive pas a comprendre??? Elles étaient orientées comment les vagues a Porca??? Enfin elles arrivaient d'où???




Les vagues de Port Ca arrivaient du.... Vidourle.... Mais oui...


Tous les pêcheurs locaux guettent ce moment car c'est l'heure pour eux d'aller taquiner le loup


La mer "tire" l'exédant d'eau du Vidourle (et heureusement car déjà que Sommières et compagnie ont déjà les pieds dans l'eau...) et toute cette eau qui descend des Cevennes se retrouve dans la mer poussée par un fort courant...


Un petit coup de nord-est par derrière et voilà comment on se retrouve avec des vagues tubulaires....
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Windfinder s'excite pour mardi.

Et je suis en vacances ;)


Un conseil judicieux pour une combi hiver ?

Y'a du choix chez vag&vent ?
Répondre