Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par trickykid »

Ben ça faudrait le coup de faire quelques km la prochaine fois... j'ai jamais testé là -bas  :pirate:


Heuu, sinon ça se change le joint parce j'ai jamais trop vérifié sur mes boards, ça m'inquiète cette histoire   :unsure:
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Matez ces tests de vidéos sur diwi34 ..

Pas trop naze, et ça permet de faire du streaming.

Evidemment la qualité c'est du youtube hein, pas de miracle.


Z'en pensez quoi ?


(Edit: chez Chinook ils ont une goya bien sympa pour remplacer ma JP mais j'ai peur qu'elle soit trop typée "vagues" et pas assez freeride (que je pratique régulièrement). Un avis ?)
matzepirate
Timide
Timide
Messages : 480
Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:20
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par matzepirate »

Ben ça marche plutot pas mal ton truc je trouve !!! Bon boulot TTK  ;)

Pour la Goya notre redacteur de report national de BBP te dirait qu'elle fait moins que son volume et que c'est une pure vague comme yen a pas beaucoup sur le marché. Donc pour le freeride je pense pas que ce soit le top...


Celles-là conviendraient mieux  :D


http://www.carro-surfshop.com/index.php?categorie=liste-des-occasions&detail_occasion=731


http://www.carro-surfshop.com/index.php?categorie=liste-des-occasions&detail_occasion=928


http://www.carro-surfshop.com/index.php?categorie=liste-des-occasions&detail_occasion=917
jojo1111
Timide
Timide
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:32
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jojo1111 »

oué evite la goya , paske autant à hookipa elle marche bien, autant au petit travers entre midi et deux... tu vas finir en lybie
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par windsurf51 »

Comme y dit jojo !!!


en plus vu ton poids , tu vas te faire chier avec !! ca marche vraiment bien que dans les vagues
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

merci matz pour le rédacteur national, c'est mon ambition !  ;)


pour synthétiser sur les boards :


la n°1, budget trop élevé, TT sera quitte pour faire du baby sitting pendant longtemps, ou trouver les serrures changées à son retour du shop,


la n° 2, presk idéale en cotes car comparable à la jp mais ne porte pas la 5.6 m² de l'animal,


la n°3 est une all wave, ça va bien pour les condices d'ici ; moins rapide que la freewave, mais elle convient bien en taille de voile.....par contre us box de rigueur...


alors TT, kestenpenss ?


et chouette taf pour diwi...une fois de plus..
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par trickykid »

windsurf51 @ 28/11/2007 - 22h38 a dit:

Comme y dit jojo !!!


en plus vu ton poids , tu vas te faire chier avec !! ca marche vraiment bien que dans les vagues




Ca veut dire quoi exactement ça marche que dans les vagues ?  :huh:  C'est quoi les inconvénients pour les conditions d'ici ?


Parce qu'en fait j'ai une Fanatic Goya de 2003 (je crois) et comme je galère un peu, je me demandais si c'était moi ou la planche...  :unsure:
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par windsurf51 »

ben la goya en question je l'ai essayée dans les vagues c super, sur le plat c'etait pas tres amusant un peu lourd sous les pieds, pas super pour faire du freestyle ...pure vague quoi
matzepirate
Timide
Timide
Messages : 480
Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:20
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par matzepirate »

Ben une pure planche de vague '(sideshore) comme la Goya, a besoin de vraies vagues, relativement propres et puissantes pour pouvoir s'exprimer correctement. ^^

Les rails sont tres fins sur l'arriere et le scoop est tres prononcer. Du coup ça pousse de l'eau à bas régime, ça cape mais c'est technique voire physique  :wacko:  et ça perd rapidement de la vitesse si tu fais des erreurs dans tes appuis.  :unsure:

Du coup dans des conditions type BBP, tu arrives moins vites sur les vagues, tu sautes moins haut dans les series car tu as moins d'accélérations et tu fais moins de virages au surf. :pigekedal:


Par contre dans de bonnes vagues, tu sautes avec la hauteur de la houle donc  c'est pas si grave si tu manques de vitesse, et le scoop bien courbe te permet de serrer tes virages au surf pendant que la vague s'occupe de te blancer du power sous la carene et dans la voile ! (le vent réél augmente pas mal au surf avec la vitesse de la vague) truc qu'on a pas trop chez nous... B)


Donc pour remedier à ça tu as le choix entre une grosse planche de vague (tourne bien mais c'est encombrant quand ça souffle), une freewave (zéro défaut mais c'est pas des pures "vague") ou les compactes type fish, pocket ou EVO !!!!  :dev:
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Hum de toutes façons je ne pense pas qu'on ai besoin de board "pure vague" ici  :inn:  Le programme des freewave est très bien pour la région  :rolleyes:

jejelafleche @ 28/11/2007 - 19h09 a dit:

ptit video de du cap mardi dernier, si ça peut interesser certains. c'est dingue comme ce mec envoie gras (il s'appelle jérémy  :D )


http://www.youtube.com/watch?v=OTRuom13V0A

Magnifique les conditions  :lol:

tonyboy @ 28/11/2007 - 19h17 a dit:

v&v c'est Voyoux et Voleurs fo payaler

à l'époque yavé neptune palavas là c'était le top et pas cher

Faut pas y aller? et je vais où alors? quai34 surement  ;D

Chez V&V j'ai 20% sur tout et je m'entends très bien avec Gilles (le vendeur), donc je vais pas me faire chier à aller acheter mon pied de mât à Leucate ou Marseille  :rolleyes:
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Yo all !


+ 10000 sur ce qui a été dit concernant la différence flotteur vagues/freeride.


Une fois je me faisais chier sur une JP wave, le loueur me dit de prendre une fsw, dubitatif j'essaie, et je tombe amoureux de cette planche. (d'où ma JP actuelle !).


Idem avec une Naish wave comp sur du plat, le cauchemar. Tu dérives, tu avances pas, pas d'appel de saut sur le flat ... alors que la super cross le faisait bien.


Pour les annonces du shop de carro, la Goya me plairait hyper bien. Mais 95litres c'est trop pour mon gabarit (70kg) ??


W51: tu l'as vendue ta fanatic ?


Edit: jolie déco rrd fsw86
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par trickykid »

matzepirate @ 28/11/2007 - 23h54 a dit:

Ben une pure planche de vague '(sideshore) comme la Goya, a besoin de vraies vagues, relativement propres et puissantes pour pouvoir s'exprimer correctement. ^^

Les rails sont tres fins sur l'arriere et le scoop est tres prononcer. Du coup ça pousse de l'eau à bas régime, ça cape mais c'est technique voire physique  :wacko:  et ça perd rapidement de la vitesse si tu fais des erreurs dans tes appuis.  :unsure:

Du coup dans des conditions type BBP, tu arrives moins vites sur les vagues, tu sautes moins haut dans les series car tu as moins d'accélérations et tu fais moins de virages au surf. :pigekedal:





Ouais c'est bien ce qui me semblait aussi... même si je trouve la mienne assez rapide par contre c'est technique effectivement...


TTK, 95 l à mon sens c'est beaucoup trop sauf pour du freestyle (j'ai une FW 91 l  pour le même gabarit et je trouve que c'est trop en freeride), je te conseille autour de 85 l voir moins encore
jojo1111
Timide
Timide
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:32
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jojo1111 »

la one 95 l c est trop pour ton gabarit TTK, c est ma planche de light wind...c'est pour dire !

par contre si tu trouves une 85l, fonce. niveau construction, rien à voir avec une fanatic allwave: construction sandwich bas de gamme (comme les mistral synchro...)  . pas  le meme prix non plus.

ca y est je me suis fait des amis  :D   :fear:


edit1: évite les RRD fsw, j'ai deja donné (c celle sur l'avatar  :D ) c est des planches de vieux qui font du freerride pepere et qui veulent une planche "genre sportive".

edit2: j'avais pas vu le prix de la fanatic all wave 85...à ce prix là ya bon.
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par windsurf51 »

TTK @ 29/11/2007 - 08h32 a dit:

Y


W51: tu l'as vendue ta fanatic ?




Non d'ailleurs je navigue toujours avec : http://www.continentseven.com/windsurfmove1224.html  ;D


si tu veux faire un tour avec pas de souci !


A+
jojo1111
Timide
Timide
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:32
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jojo1111 »

ah oué bonne idée la fanatic de wéwé...peut etre meme kil te fera un prix  :fear:   :fear:

et pis comme ca il pourra me rendre mes sous (on se comprend).
Répondre