Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mettre ses video de la cam a l ordi, probleme de qualité

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Répondre
vivien171
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 26 avr. 2005, 19:12
Contact :

mettre ses video de la cam a l ordi, probleme de qualité

Message par vivien171 »

salut <br />j ai quelque video de planche et d autre truc que j aimerai bien mettre sur mon ordi<br />j y arrive avec windows movie maker ou virtual dub <br />mais la qualité est vraiment nul par rapport a se que sa me donne sur la télé<br />et en se moment je sait pas pourquoi sa me met une image avec plein de pixel et a moitié en noir et blanc c est affreux et j ai rien changer dans met paramettre<br />j ai une camera sony mini dv<br /><br />donc vous vous faites sa avec quel logiciel <br /><br />merci
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :mettre ses video de la cam a l ordi, probleme de qualité

Message par mamie »

Déjà, quelle est ta méthode pour faire l'acquisition de la vidéo? ( càd transférer les images du caméscope au DD)
Si tu utilise le câble USB, pas étonnant que ce soit dégueu.
Il faut utiliser un câble DV ( ou firewire, ou IEEE1394 tout cà c'est la même chose) condition que ton PC en soit pourvu.
Si c'est un PC récent sous XP tu dois avoir tout ce qu'il faut pour réussir.

Contente toi de Movie Maker dans un premier temps, vérifie que le caméscope est bien reconnu lorsqu'il est branché en DV.
Opte pour une qualité suffisante: le full DV c'est 1GO pour 4 à 5 mn de vidéo, c'est intéressant surtout pour monter et récupérer sur K7 ( par DVin sur le cam, tous n'en sont pas équipés)
Sinon, on peut se contenter d'une moindre qualité moins gourmande en espace disque et en débit à la lecture ( si c'est surtout pour regarder dur l'ordi)

Examine bien toutes les options, il me semble que l'option par défaut de WMM est de basse qualité ( et teste-les , il n'ya pas de règle absolue.)
Le mieux est parfois l'ennemi du bien: du DV pleine qualité peut être difficile à lire enn plein écran, car demande de hautes performances alors qu'un MPEG2 ( format du DVD) offre d'excellents résultats en plein écran et avec fluidité.

Et aussi: savoir que des fichiers créés avec un logiciel X et lisibles sur une bécane Y peuvent être illisibles sur la bécane Z qui ne dispose pas des mêmes codecs!
Enfin je crois qu'avec Virtuel dub on peut arranger bien des choses.

Les logiciels grand public un peu plus sophistiqués offrent surtout plus de possibilités pour le montage et pour les différents modes de sortie ( bande, DVD avec parfois authoring)
Mais les opérations de base restent similaires. Si çà reste vraiment dégueu avec WMM, c'est peut-être qu'il ya un problème informatique ( pas forcément grave) à régler avant d'investir!
Les plus populaires: Studio 10, Première Eléments
N'hésite pas à poser des questions, ici mais aussi sur les nombreux forums consacrés à la vidéo numérique. C'est comme çà qu'on apprend! cool.gif
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :mettre ses video de la cam a l ordi, probleme de qualité

Message par goulbrient »

Attention a ton mode d'acquisition du camescope. j'ai peur que tu ne sois en train d'encoder ton film en meme temps que tu ne le recupere sur le PC.
Tous les pc aujourd'hui peuvent recuperer du DV natif ( format d'enregistrement sur la bande DV de ton cam) c'est volumineux mais de la plus haute qualite possible. Tu dois donc downloader ton cam dans ce format. le resultat est un fichier .avi qui fera environ 1 Go pour quatre minutes de film. Apres, avec ce film enregistre, tu fais ton montage, soit sous WMM, soit sous d'autres logiciels. Il y en a plein et a tous les tarifs.
Lorsque ton montage est fini, tu enregistre le film au meme format que le format initial. Tu as donc le film monte sur ton PC en pleine qualite. tu peux effacer le fichier origine downloader avant montage. La, tu as la solution de l'encoder.Ceci afin de l'adapter au support de lecture. mpg2 pour le dvd, Dvix ou wmv pour l'internet,...
En final, si ton camescope est DVin, c'est a dire que tu peux envoyer des films de l'ordinateur vers le PC, tu peux sauvegarder ton film monte sur une bande DV neuve que tu archives dans un coin. Ceci afin que dans dix ans, lorsque les format de codage auront evolues, que tu ais toujours un film de la meilleure qualite possible.

Aller courage..
vivien171
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 26 avr. 2005, 19:12
Contact :

Re :mettre ses video de la cam a l ordi, probleme de qualité

Message par vivien171 »

merci je fait met transfere a partir du cable usb j ai regarder je crois bien que j ai une carte pour le firewire sur mon pc ainsi que la sortie dv out a coté du usb mais je ne trouve pas le cable adapter je ne crois pas qu il etait livrer avec la cam

j ai toujours encoder mais video en meme temps que je les recupere unsure.gif
je fait plein de test mais meme quand j utilise en temps que web cam sa me ft un truc vraiment fouareux
la sa me donne sa:
http://img213.imageshack.us/my.php?image=s...itre00010us.jpg

alors que avant j avais quand meme reussi a avoir sa
http://img207.imageshack.us/my.php?image=jibe4wm.jpg

merci de vos reponse biggrin.gif
bumbo500
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 20 sept. 2002, 00:30
Contact :

Re :mettre ses video de la cam a l ordi, probleme de qualité

Message par bumbo500 »

Si tu utilises un cable usb pour l'acquisition c'est pas étonnant que tu obtiennes une qualité de vidéo médiocre comme le disait mamie.
Ne soit pas étonner de n'avoir pas de cable firewire avec ton camescope, la plupart des marques n'en livrent pas automatiquement, et c'est bien dommage.
Le port firewire sur ton PC ressemble à celle qui se trouve tout à droite, surmontée d'un petit symbole jaune, sur cette photo :
user posted image
. Si tu n'as pas de prise ressemblant à ça sur ton PC, tu seras obligé d'acheter une carte d'acquisition vidéo.
Pour ce qui est de l'acquisition, il semble me rappeler que mon cable m'avait couté dans les 15€... tu peux peut-être en trouver moins cher.

mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :mettre ses video de la cam a l ordi, probleme de qualité

Message par mamie »

Je confirme autour de 15 euros le câble DV sad.gif
Attention plusieurs sortes!
Pour relier un cam à un PC bureau il te faut du 4broches/6 broches( 4 et 4 pour un portable)
Si tu dois acheter une carte vidéo, je crois que c'est abordable et en plus souvent on t'offre un logiciel de montage avec, et probablement le câble! On doit pouvoir s'en tirer entre 40 et 80 euros.
En plus de vérifier la présence de la prise, vois aussi dans le "gestionnaire de périph" si tu as bien une "carte réseau 1394 compatible OHCI" ou quelque chose d'approchant
C'est très probable si ton PC est récent.
Bonne chance!
vivien171
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 26 avr. 2005, 19:12
Contact :

Re :mettre ses video de la cam a l ordi, probleme de qualité

Message par vivien171 »

j ai une carte avec de prise comme sur la photo de bumbo
quand je regarde dans les periph j ai un truc qui s appelle controleur hote compatible IEE 1394 VIA OHCI je pensse que s est bon
apres pour les montage j ai adobe premiere et j arrive a m en servir
je vais essayé de me trouver un cable
merci
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :mettre ses video de la cam a l ordi, probleme de qualité

Message par goulbrient »

QUOTE(vivien171 @ 1 Mar 2006, 10:08 PM)
j ai toujours encoder mais video en meme temps que je les recupere unsure.gif


Commence par downloader tes videos au format natif..4 minutes de video donnent environ 1 Go de donnees. Si tu n'es pas dans ces valeurs, tu dois surement etre en train d'encoder ta video. Tu peux deja oublier un possible montage sous des logiciels comme premiere, vegas, ou pinnacle. Tu ne peux deja plus avoir une image correcte apres encodage. Il est imperatif de downloader au format natif.



vivien171
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 26 avr. 2005, 19:12
Contact :

Re :mettre ses video de la cam a l ordi, probleme de qualité

Message par vivien171 »

ok merci
mais format natif sa correspond a aucune compression??

je vais acheter le famaux cable pour le firewire et je vous donne les resulat
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :mettre ses video de la cam a l ordi, probleme de qualité

Message par Anonyme »

MERCI pour les infos, j'avais le probleme que Vivein sur la qualité de mes video...manque que le cable maintenant
vivien171
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 26 avr. 2005, 19:12
Contact :

Re :mettre ses video de la cam a l ordi, probleme de qualité

Message par vivien171 »

je viens d acheter le cable(10euro chez leclerc)

sa marche carément bien j ai bien mit en format natif et tt sa a marcher direct
meme pas besoin de changer les paramettre

merci les gars je suis bien content je vais pouvoir vous fair'e des belle video
j ai plus qu a tt remettre sur mon ordi dry.gif
vivien171
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 26 avr. 2005, 19:12
Contact :

Re :mettre ses video de la cam a l ordi, probleme de qualité

Message par vivien171 »

juste un truc encore
quel format il faut encoder pour avoir une assez bonne qualité pour un minimum d espaca pour le disque? etant donner quel c est surtout pour garder sur l ordi et mettre sur internet
merci
ohcousin
Timide
Timide
Messages : 291
Enregistré le : 28 oct. 2006, 22:58
Contact :

Re :mettre ses video de la cam a l ordi, probleme de qualité

Message par ohcousin »

en dehors de ça, tu veux bien me présenter Carrey?
Répondre