Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kauli pro 75

Avis et test des planches de la marque Ahd
Eole
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Kauli pro 75

Message par Eole »

quelqu'un pourait il me donner des renseignement sur la kauli pro en 75L
<br>genre: plage d'utilisation, voile max, comportement surfs/sauts et autre.
<br>car je suis super interessé par cette planche mais je me demande si l'investissement vaut le coup...
<br>merci d'avance
Eole
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par Eole »

laisse tomber je trouve que cette board est une reelle daube !!!!!!

c'est vraiment fais que pour kauli seadi !!!! et les vagues d'Hawaii

parce que le planning n'est pas bon, la vitesse est nase, elle coule du pif, et le seul truc pas trop mal est le surf, mais si tu achetes cette board pour te choper que des petites vagues laisse tomber !!!! :evil:

en plus le shape est un veritable oignon du genre un V de folie !!!!! du jamais vu, et un scoop rocker de dingue !! :shock: avec un kick arriere de malade, 10x plus que sur les autres boards de vagues!!! :evil: :evil:

en tout cas je deconseille cette board qui m'a gaché une session vague, bah ouais on me l'a pretée pour la journée !!! :?
Eole
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par Eole »

en gos cette planche est magique au surf dans 3m de vagues (testé à Cabarete).Mais pour les conditions européennes il faut oublier!!!
Nat.
Timide
Timide
Messages : 536
Enregistré le : 19 déc. 2003, 19:20
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par Nat. »

:shock: ben faut peut-être être léger pour apprécier la kauli !!!!

Moi j'ai la kauli 52 qui a le même shape que la 54 et je l'adore... et pourtant je ne l'utilise pas qu'en vague. Je la sors dès que je suis en 5m (c'est à dire rapidement pour mes 50 kgs), quelque soit l'état du plan d'eau.

Pour une fois, j'ai l'impression d'avoir un skateboard sous les pieds... c'est sûr, faut pas être bourrin dans les appuis sinon, on se fait éjecter tout de suite. Bref, elle est hyper maniable et tourne dans un mouchoir de poche.

Quant à son départ au planing et sa vitesse, je ne m'en plaint pas du tout, au contraire, même si ça reste une planche de vague.

Bien sûr, c'est un peu technique et faut pas mettre ses pieds n'importe où sous peine d'enfournement, mais on s'y fait rapidement, peut-être moins vite si on fait 80kgs...

Je n'ai eu que de petites vagues pour le moment, mais ça saute facile et ça surfe bien... mais après, c'est moi qui suit moins bien !

Alors en conclusion, c'est peut être un peu technique (et encore), mais c'est une vrai régal de maniabilité
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par francois »

[quote=trevor]laisse tomber je trouve que cette board est une reelle daube !!!!!!

c'est vraiment fais que pour kauli seadi !!!! et les vagues d'Hawaii

parce que le planning n'est pas bon, la vitesse est nase, elle coule du pif, et le seul truc pas trop mal est le surf, mais si tu achetes cette board pour te choper que des petites vagues laisse tomber !!!! :evil:

en plus le shape est un veritable oignon du genre un V de folie !!!!! du jamais vu, et un scoop rocker de dingue !! :shock: avec un kick arriere de malade, 10x plus que sur les autres boards de vagues!!! :evil: :evil:

en tout cas je deconseille cette board qui m'a gaché une session vague, bah ouais on me l'a pretée pour la journée !!! :?[/quote]
Les Kauli ont un shpe particulier qui demande un temps d'adaptation et des réglages tout en arrière pour fonctionner correctement. Une fois qu'on a pigé la technique, c'est un autre monde. Je connais plusieurs personnes qui possède cette KP75 ou l'ont juste essayée et l'ont vraiment trouvée super.
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par towcat »

bof moi les commentaires d'inconnus qui se présentent meme pas et qui portent un jugement aussi radical (oignon fini, grosse daube) je les lis meme plus > ça n'a aucune valeur...

qui es tu pour porter un tel jugement sur le travail de nombreuses personnes compétentes??? meilleur que kauli ou qui que ce soit en tout cas biggrin.gif ...

bref encore de l'anti-pub gratuite, dommage pour une planche aussi belle... je l'ai pas essayée et n'ai pas le niveau , mais de là à sortir ce genre de propos, c'est un peu gros... :wink:
al
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 13 août 2004, 08:29
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par al »

moi les KP m'interessais maisje n'aime pas le shape, je le trouve trop tendu, mais bien sur il faut toujours essayer avant de se prononcer,
pour l'instant je ne jure que par ma MF 8'2 de 2002 avec laquelle je progresse et m'éclate de plus en plus laugh.gif
Cocornichon
Jiber
Jiber
Messages : 1020
Enregistré le : 13 nov. 2004, 20:29
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par Cocornichon »

Salut tout le monde, voilà après ce que je viens de lire, je sais pas trop si je dois acheter la Kauli ou pas.

J'ai moyen de l'avoir neuve 75l, 2004, Kauli Pro, pour 790 euros.

J'ai un niveau moyen en vagues (waterstart, jibe, surf, sauts) et je pèse 65 kg.

Pourriez vous me dire si pour des navs en vagues dans le sud de la France (Grande-Motte, Saintes-Maries, et La Coudoulière) c'est une bonne idée de l'acheter ou pas ?
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par towcat »

l'idéal c'est clairement de l'essayer (perso c po fait, et j'ai pas un niveau en vagues pour l'apprécier)...

en revanche des divers avis que j'ai eu à droite à gauche : shape pas tendu tant que ça, en revanche super compacte (c'est ptet pour ça?) gros concaves (planing!) et rocker important (maniabilité)...

en général des mecs qui ont essayé ils l'ont adopté, ou alors ils avaient un gros a priori dès le départ.

sinon clair que c'est une board particulière, et tu peux voir un peu les avis un peu mitigés : en admettant que tu l'achètes, c'est pas dit que tu puisses la revendre facilement quoi... (quoique les at wave à leur sortie tout le monde pissait dessus, pi 2 ans après les gens les réclamaient...)
Cocornichon
Jiber
Jiber
Messages : 1020
Enregistré le : 13 nov. 2004, 20:29
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par Cocornichon »

Hé bien merci beaucoup a toi Towcat, j'irai samedi pour l'acheter je pense.

C'est vrai qu'apparament ça a l'air d'être une board bien particulière, mais je pense qu'avec persévérance on peut s'y faire.

Il faut toujours un temps d'adaptation pour chaque board, et souvent c'est pas ceux qui ont les boards les "mieux", qui te mettent ta tolée, c'est ceux qui connaissent au poil leur board et qui savent exactement comment elle va réagir à tel ou tel moment !!!!!

Merci encore !
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par francois »

Demande des conseils réglages à Bruno André, ça peut beaucoup t'aider. :wink:
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par towcat »

[quote=Cocornichon]
C'est vrai qu'apparament ça a l'air d'être une board bien particulière, mais je pense qu'avec persévérance on peut s'y faire.

Il faut toujours un temps d'adaptation pour chaque board[/quote]


ALLELUIA!!!!


smile.gif

you're welcome! :wink:
Cocornichon
Jiber
Jiber
Messages : 1020
Enregistré le : 13 nov. 2004, 20:29
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par Cocornichon »

Rebonjour tout le monde, voilà j'ai ma petite kauli pro 54, 75 litres, mais je souhaiterai savoir jusqu'à combien maximum vous pensez qu'il faut que j'aille ??

4.7 - 5.0 - 5.2 - 5.3 ????

J'ai une Neilpryde de vague en 5.9, est ce que vous pensez qu'elle rentre ?

Si quelqu'un qui a deja cette board pouvait me le dire ca serait gentil.

Je pèse 63 kilos.

(sachant que sur plusieurs sites dont le site ahd ya marqué : 4.0 - 5.7, mais que j'ai vu autre part que c'était que 5.4 la limite.)

Merci de m'éclaierer.
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par zorino »

[quote=Cocornichon]Rebonjour tout le monde, voilà j'ai ma petite kauli pro 54, 75 litres, mais je souhaiterai savoir jusqu'à combien maximum vous pensez qu'il faut que j'aille ??

4.7 - 5.0 - 5.2 - 5.3 ????

J'ai une Neilpryde de vague en 5.9, est ce que vous pensez qu'elle rentre ?

Si quelqu'un qui a deja cette board pouvait me le dire ca serait gentil.

Je pèse 63 kilos.

(sachant que sur plusieurs sites dont le site ahd ya marqué : 4.0 - 5.7, mais que j'ai vu autre part que c'était que 5.4 la limite.)

Merci de m'éclaierer.[/quote]

5.9 ça me parait 1 peu beaucoup pour 75 litres, pour moi, le max sur ce genre de planche c'est 5.3/5.4 à l'extrème limite 5.5.
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Kauli pro 75

Message par zorino »

J'ai vraiment envie d'en essayer une de ces Kauli, surtout maintenant que Seadi a quitté AHD c'est sur qu'il ne vont pas les reconduire en 2006...
Répondre