Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
palalao
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 29 nov. 2007, 18:26
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par palalao »

Ben moi je ne sais pas ou c'est mais j'aimerai bien le savoir :inn:
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par touff »

aaahhh

vers séte plutot!!

le cap d'agde non? ou la route qui nous y améne en passant par séte! parske j'apercois un montagne!
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Padawan @ 11/12/2007 - 12h51 a dit:

Airasta @ 11/12/2007 - 12h47 a dit:

Pfui ba moi demain je bosse, unpeu la même journée qu'aujourd'hui mais plus ressemblante à celle d'hier  :snif:  :dev:  :dev:  :dev:




...et à celle d'après demain ... ;)


Courage ! (penses au matos 2008 !)

+10000  ;D  :love:  :love:  :fear:

Céline D @ 11/12/2007 - 18h29 a dit:

Coucou les yéyés....

aprés plus d'un an la tête dans les travaux... me voici enfin dans ma nouvelle maison ou plutot dans un squatt pour le moment.... les travaux ne sont pas encore pas terminés, nous en avons encore pour une année

D'accord  :rolleyes:

touff @ 11/12/2007 - 19h28 a dit:

aaahhh

vers séte plutot!!

le cap d'agde non? ou la route qui nous y améne en passant par séte! parske j'apercois un montagne!

Un ou UNE montagne?  ;D  :glasses:


Ivan tes photos je sais d'où elles sont  :glasses:
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par trickykid »

Pffffff !!! ça poste dis donc !! quand nous on nav  :p


très bonne session pour ma part à Plage Sud en 4.2, un plat d'eau très haché mais bien quand même de quoi faire des ptits sauts et m'essayer au surf (ça commence à venir) tout ça en compagnie de Yoki " le dépeceur de vagues", Brieuc " en 5 m² que je sais pas comment y fait pour tenir, Jéjé qui continue son étude des Loft et Méloman pas vu avant la fin...


Fini les RTT pour moi, va falloir que je remette au taf en entendant un hypothétique Sud-est ce W-end  :dev:
Padawan
Jiber
Jiber
Messages : 2426
Enregistré le : 22 août 2007, 12:13
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Padawan »

trickykid @ 11/12/2007 - 19h49 a dit:

Pffffff !!! ça poste dis donc !! quand nous on nav  :p


très bonne session pour ma part à Plage Sud en 4.2, un plat d'eau très haché mais bien quand même de quoi faire des ptits sauts et m'essayer au surf (ça commence à venir) tout ça en compagnie de Yoki " le dépeceur de vagues", Brieuc " en 5 m² que je sais pas comment y fait pour tenir, Jéjé qui continue son étude des Loft et Méloman pas vu avant la fin...


Fini les RTT pour moi, va falloir que je remette au taf en entendant un hypothétique Sud-est ce W-end  :dev:




Au niveau t°...ça passe encore ?

...parce qu'ici ça piiiiiiiiiique  :pinch:  !
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Trop facile, SeaClone !

Par contre c'est dommage d'être allé là bas et de pas avoir nav' ...


Ptain demain je vais à Lyon, en Clio  :blink:

environ 18cv, 140dB à 130kmh ... que du bonheur
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

bah ouais TT, pour toi, normal !


realworldwave @ 11/12/2007 - 18h39 a dit:

moi je pense savoir ou c'est: le canal des saintes maries?

j'ai deja essayer 2 fois super spot par ouest nord ouest de superbe longues series a surfer





et c'est notre hawaiien de service qui gagne un filet garni !


effectivement, c'est bien ça...


donc, topo du spot  en plus de ce que j'ai déjà dit plus haut....


ça se passe aprés les saintes, c'est adire  qu'il faut traverser le village et prendre la direction du canal...3mn de + plus par rapport au temps de route donné plus bas....


là, la collectivité locale a retravaillé les berges, ce qui fait que la plage est endiguée, qu'il y a de quoi se garer vraiment, et que les véhicules sont visibles de l'eau...ça peut rassurer vévé, par exemple.


a retenir : les peaks forment des bols, mais inversés...j'explique : en temps normal, un bol est une vague qui déroule et se referme progressivement ( mais pas complètement) sur ces extrémités...ici, et on le voit bien sur l'une des tofs, c'est le contraire...le peak ouvre en permanence, du fait que l'orientation de la houle venant de l'ouest - donc parallèle à la cote - n'a pas d'autre choix, en rencontrant le plateau de sable que de revenir vers la plage progressivement...donc, lorsque l'on engage le drop sur la vague, et une fois le bottom terminé, on revient sur une vague qui semble vers l'arrière de celle que l'on vient de quitter...


je sais pas si c'est clair, mais avec la tof, c'est imaginable...ce qui fait, que, comme le dit piwi, on surfes des peaks trés longs....en tous cas, j'ai passé une heure à observer le truc, et je me dis que l'on rate quelque chose d'enorme, notament lorsque BBP est hasmatique dans la configuration vécue ces deux jours.


temps de route mesuré entre BBP et le premier spot - celui avant d'entrer dans le village, qui est assez fabuleux aussi, mais les peaks sont plus rapproché, du type de l'espi avec un courant dans le sens de la houle- exactement 24mn, parcouru à 90km/h..tout le monde ou presk sait que je suis une tortue sur la route.


voila..ça prette à reflexion, mais je crois que le jeu en vaut la chandelle..en tous cas, prochain coup du même type, je tente.
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

seaclone @ 11/12/2007 - 20h40 a dit:



lorsque l'on engage le drop sur la vague, et une fois le bottom terminé, on revient sur une vague qui semble vers l'arrière de celle que l'on vient de quitter...


je sais pas si c'est clair




LIMPIDE !




voila..ça prette à reflexion, mais je crois que le jeu en vaut la chandelle..en tous cas, prochain coup du même type, je tente.




Alors là je cite TTK le 6/12/07:



SeaClone: les Saintes c'est un super spot. D'ailleurs si c'est bien ouest je suis sûr que ce sera plus chouette que le bouca.

seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

je n'en ai jamais douté...
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

seaclone @ 11/12/2007 - 20h40 a dit:

voila..ça prette à reflexion, mais je crois que le jeu en vaut la chandelle..en tous cas, prochain coup du même type, je tente.

Attends Ivan t'es même pas aller surfer au moins?  :huh:  alors que d'autres sont bloqués au taf, toi tu prends "juste" des photos de ces conditions?  :dev:  ABATTEZ-LE!!! POULE!!!!  :lol:
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

bah avec mon pied en vrac, je pouvais pas...et pis, j'avais du travail, donc le choix était réglé....et pis le longboard était resté dans le salon.. et pis et pis et pis....
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par trickykid »

Padawan @ 11/12/2007 - 19h56 a dit:




Au niveau t°...ça passe encore ?

...parce qu'ici ça piiiiiiiiiique  :pinch:  !





Fait pas chaud mais quand il y a de l'action ça passe ....  ;)
Padawan
Jiber
Jiber
Messages : 2426
Enregistré le : 22 août 2007, 12:13
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Padawan »

Yop !

Qu'est ce que ça donne pour aujourd'hui ? Quelqu'un va nav quelque part ?
palalao
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 29 nov. 2007, 18:26
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par palalao »

Pour le moment ça n'a pas l'air de trop souffler.Je verrai plus tard si ça monte plus fort.
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Padawan @ 12/12/2007 - 10h31 a dit:

Yop !

Qu'est ce que ça donne pour aujourd'hui ? Quelqu'un va nav quelque part ?

Je taf, comme hier  ;D  ;D  :stuart:
Répondre