Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fanatic twin 93 for lightwind

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
ALOHA
Newbie
Newbie

Fanatic twin 93 for lightwind

Message par ALOHA »

Voilà je pèse 83/84kg, je possède déjà une twin84 (plutôt fine a l'arrière), je navigue en normandie et nord, je voudrai acquérir une board de plus de 90L pour le light, est ce que ca vaut le coup d'acheter une twin 93L??<br /><br />
j'ai tenté une mistral twin 92L et je trouvais pas que ca flottait beaucoup plus que ma 84, à mon avis la mistral twin 92 ne fait pas tout a fait 92L mais un peu moins 88L environ je pense...
xxfredxx
Newbie
Newbie

Re :Fanatic twin 93 for lightwind

Message par xxfredxx »

pour ma part j'ai une mistral 76L twinzer et je trouve que elle fait bien son volume j'arrive a la sortir avec 20 noeuds en 5.2...

Apres il faut savoir qu'un Twinzer c'est fait pour la vague et quand on cherche une planche de light en général c'est pour des conditions légeres et donc pas de grosses vagues a surfer...

Pour ma part un single en 94l suffirait.

Pour info je fais 80 kg
butcher
Jiber
Jiber

Re :Fanatic twin 93 for lightwind

Message par butcher »

Ca dépends; dans l'ouest on a souvent des belles vagues avec peu de vent.

Un twin, ça permet d'avoir une planche assez volumineuse pour passer la barre sans se faire dégommer, mais de garder un truc qui tourne facilement au surf.
Répondre