Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pour me présenter, vu que je viens souvent sur votre forum pour trouver les bons coins où aller et que j'ai du parler à certains d'entres vous lors de sessions.
Sur montpell depuis à peine un an, un petit niveau en planche, mais bien motivé.
Matos: planche taboo da curve 73
zone 5.3 et Vieille naish toute pourrie 4.25
De plus: je cherche une 4.2 ou proche pour remplacer la mienne, de préférence avec tétière variable pour mat de 430, si zavez ça en stock.
A un de ces 4 sur l'eau (ptêt ce soir si ça se confirme...)!
et oui mes biens chers frères et soeurs, today was the day, and yesterday was...yesterday.
aujourd'hui, il fallait etre à BBP ou aux saintes ; souhaitons que piwi nous fasse un report gracieux de ce qui s'est déroulé la-bas...mais vu l'heure et son absence ici pour le moment, il y a des chances que les condices furent bonnes!
today donc, aprés avoir assumé une convocation à l'ANPE locale d'aigues mortes ( juste pour vous dire que travailler nécessite d'être inscrit dans un réseau qui a pignon sur rue) je m'étais juré de tirer la route jusqu'aux saintes...well...
je matte le ciel, orientation NO, je me dis que la-bas ça va pas le faire...je me dis aussi que j'ai des stickers du shop "surf loisirs" à récupérer pour les voiles, des coups de fil à passer pour expédier des boards....agenda de sinistre comme dirait l'autre.
la dessus le père ozone m'appelle, me demande "téou" et réponse extraordinaire : " je rentre des saintes, j'ai fais demi-tour ; il y a taille de mat, 30nds! mais tout seul, je me le sentais pas.." le père ozone est comme la couche, troué ! "taille de mat, pffuuuuu...je le crois pas..." bon ben viens par ici, je grée 6.2 pour le slam, c'est tout plat, ça fera toujours un entrainement de plus pour le défi..." " ouais, okay"..blasé je suis, tordu de rire aussi.
je me pointe, comme jeje ( attention, y a un phénoménal jeu de mot historique que seuls les initiés pigeront !) et là, je me dis que j'aurais mieux fais de me tirer aux saintes, même au prix de visiter l'église et le faite de celle-ci à 1.50€ l'entrée.
c'est blafard, le vent est naze, le plan d'eau ausi ; je me remet à penser à MAUI, je me dis que le monde est mal fait, comme les jumps de mon brother ozone..m'enfin, ça pourrait etre pire, il pourrait faire frais en plein soleil, l'eau fraiche...et ozone de finir de gréer la rs pour aller emboutir le bateau extracteur de sable.
à son sujet, il paraitrait que le haut fond dans lequel il gratte le sable est celui de la pointe de l'espi ; donc, à priori, on aura des vagues plus consistantes par sud sud est, à BBP notamment...sont cons les ingénieurs du coin, ils agrandissent les plages avec du sable qui va permettre de voir arriver des vagues tailles de mat !
pendant que je m'apitoye sur l'état des lieux, serge me fait la conversation ; je suis sauvé par le gong, enfin, les deux gongs qui picolent de la bière au p'tit dej, j'ai nommé les héritiers de w51 par leur appartenance tenace à NS.
du coup, alors que ozone se noie au large à jouer les don quichotte face au dragueur, les deux zèbres organisent un piknik des plus équilibrés nutritionnellemenet parlant..je vous passe les détails, la croix rouge aurait pu intervenir !
le vent tarde, on s'approche des midi...ozone fait des bords sous le vent, cape lorsque c'est possible...je me dis que j'ai vaispas rester là sege idem, le deux sponsorisés par la voilerie du nord aussi...gréage, et zou à l'eau..le vent commence à rentrer ( cmb d'airasta dans la combard de doggy) et c'est parti pour une full speed session ! les jeunes freestylent à tous va, les vieux tapent des kms entre port camargue et BBP, normal...
ça grimpe dans les tours , la mer se forme et les boards de slam raccourcient à 220 commencent à devenir des chevaux sauvages ! 6.6m², 25nds bien tassés, en avant guigamp !
avec le père ozone, on se dit qu'il est temps de redevenir des vrais hommes ; changement de matos, on enchaine avec celui de wouaive !
le zef pointe plus souvent au dessus des 25nds, c'est régalade ! ça envoie dans tous les sens, entre cocor, doggy, air, serge, yoki, c'est le parfum d'un printemps de feu qui s'ouvre enfin !
je tente deux trois trucs au risque de m'encadrer le père matz ; je croise le doggy qui envoie un front bien appuyé, le pose et tout !trés chouli !
le père TTK nous a rejoint, california roll et w51 idem ; c'est la fête, le vent est un coup O un coup NO, mais globalement, on se plaint pas ; le début était austère, le dénouement est plus favorable.
il est presk 19h, quelques uns ont pliés, je les rejoins ; étirement, papotage,espoir fondé d'un report enfin, je fais le déplacement au super U du grau pour acheter des chips à la moutarde et quelques crevettes qui finiront enduites de mayo...le changement, ça a du bon!
bizous les filles, c'était bien bon de partager cette journée ensemble.
Y'en a qui diront que c'était mieux à Maui voir aux saintes pour les moins exigeants mais c'était déjà mieux qu'à Paris...
Une bonne session après le boulot y'a que ça de vrai ! Une douceur printanière qui fouette bien, des vagues pas top, il faut bien le dire, mais qu'est ce que c'était bon quand même...
Une journée ordinaire pour nous mais certainement extraordinaire pour un paquet de gens sur terre... (quand certains se plaignent du pouvoir d'achat en France d'autres y jouent leur survie... cqfd)
Et pis j'ai réussi à envoyer deux rollers sur une vagounette... à moi ça me suffit
J'ajouterais qu'il y avait plus de "vagues" au fond de la baie, et que je fus conquis par le gag du rasta qui éclabousse SeaClone en le croisant au taquet: bien visé man !
Ah ouais, j'ai fait un aerial backside
J'ai pas fait exprès: en surfant backside je suis tombé en avant sur la voile et la planche est montée toute seule. La voile a tenu, sur l'air, et tout c'est hyper bien terminé.
Nifik report Ivan Ça fait plaisir une bonne nav' entre potes avec une bien bonne ambiance!!
Effectivement notre petit dej' avec doggy tartines de Nutella arrosées d'Heineken etait inovant mais ça nous à mis la pèche pour nav' 6h (de 13 à 19 quand même!!)