Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
serge34
Jiber
Jiber

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par serge34 »

Y aussi la poosibilité de prendre une JP 91 FW et fanatic freewave et mets y des north dessus !!!!

bon vent
kanak
Jiber
Jiber

Message par kanak »

Vieille école prend pas de JP en freestyle pour aller au BBP ou pour la touffe!!! les pures freestyle ne tournent pas assez pour surfer (sauf les toutes petites vagounettes ou alors t'as un sacré niveau ;) )

Sur les tests, les RRD FSW ont l'air géniales, jamais testé donc jpeux pas te dire...

Sinon c'est vrai que les mistrals sont top  :love:  quoiqu'on en dise c'est solide léger et bien shapé!! si tu ne veux qu'une board prend une 90 synchro fish(suivant ton poids) sinon les jp sont très bien si tu es riches et que tu sais très bien naviguer sinon tu la cassera ...

Les fanatriques y'en a beaucoup dans le coin c'est qu'elles doivent pas être si pourrites que ca! (AUCUN YEYE NE M'A PRETE LA SIENNE :dev: ) une freestyleouaive si tu ne peux te premettre qu'un quiver à une board.

Le mieux ce serait : une board de freestyle pur pour les étangs et une board de vagues pures (sisi jte jure y'en a en méditérannée) pour BBP et la touffe.

Niveau du matos ca dépend de ce que tu recherches comme qualités !!

On (la yéyéteam) se tient à ta disposition (oh oui!) pour t'orienter vers d'autres boards ;)
oldSchool
Newbie
Newbie

Message par oldSchool »

Airasta

Pourquoi preferes tu Mistral syncro(je présume) ou fanatic freewave(?), une question de programme? solidité? J'ai lu que la rrd fsw 86 passe partout, la jp plus chahuteuse, et la tabou 3S un peu lente, mais j'ai pas d'infos sur les mistral/fanatic. Je ne sais pas comment se comporte les fsw d'une maniere generale dans les conditions de vagues du coin. Est ce qu'elle tourne bien, passe les mousses, la forme compacte  est elle genante. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce type de planche. D'autres part je cherche une seule planche entre 80/86l pour passer partout avec mon gabaris(71kg).

Je ne retiens pas la proposition de de serge pour 2 boards.

Sinon je suis a la recherche d'une north ice d'occase en 4.7.
kanak
Jiber
Jiber

Message par kanak »

les fanatic et mistral sont de bonne construction et leur polyvalence dans les deux domaines en font un parfait compromis pour n'avoir qu'une seule board pour tout faire.

Pour les mistral synchro et fanatic freewave, tu peux faire confiance à rasta il a les deux dans son quiver et je ne pense pas que la compacité du shape gene au contraire, ca te permet de tourner plus court dans els vagues, d'être plus à l'aise en l'air dans les jumps et ca donne l'impression d'avoir une planche plus petite dans le baston !!

Pour passer les mousses je peux te dire que les mistral les passent sans aucun problème on ne force même pas!

Pour le reste demande à rasta!

Prend pas les ice c'est mal ca casse trop vite!! faut des voodoo!!!
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

Yop !

Bon, les JP FSW son quand même pas mal pour accélérer vite et se dégager assez vite des mousses, mais je confirme que les limites sont vite atteintes quand c'est très fort dans les vagues ... trop rigide ... ça tape partout !

Mais je tiens à dire qu'elles tournent quand même pas si mal dans les vagues, mais faut être engagé !  :p

Bon sinon ... y'a rien à se mettre sous la dent, euh sous la board, pour aujourd'hui ?
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Les RRD elles sont plus belles  :love:

Et pi en plus elles sont costaudes, mais c'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup dans le coin.  :rolleyes:

Avant d'acheter ma RRD j'avais testé la synchro fish et j'ai pas aimé du tout, elle est molle et n'a pas de glisse (mais bon c'est peut être moi qui ne savais pas m'en servir! hein!  :gene: )
oldSchool
Newbie
Newbie

Message par oldSchool »

Merci Kanak, pour ces reponses au taquet ;-).

Je note la polyvalence que tu soulignes pour  les mistral et fanatic ca me plait bien. Je viens de jeter un oeil j'ai vu qu'il y avait une freewave en 86L, et une mistral syncro style en 84L. Si je peux avoir un retour sur ces planches en volume/plage d'utilisation/poids/taillevoile ce serait parfait.

Je pensais plus a la ice pour avoir une voile un peu plus punchy dans les conditions BBP/touffe j'ai eu l'occasion de naviguer ici un peu cet hiver bbp/touffe/aresquiers(glagla).

Le vent n'est pas toujours tres regulier par contre c'est vrai que ca monte bien en vague, j'ai eté surpris de le constater meme un peu loin du bord.

J'envoi pas de front loop a tout va(j'ai pas les ...), je suis plutot jump, back loop tranquille(tant mieux quand ca passe), jibe/duck, etc... je me dis que la ice peut faire l'affaire a moins qu'elle pete des que je mettrais ma tete /genou dedans, alors effectivement il vaut mieux que je parte sur des vodoo.
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Pour les conditions d'ici je conseil fortement la Fanatic FSW... elle est compacte, accélère très fort pour sortir du chantier de nos spots, très légère malgrès une bonne construction bien plus solide que JP  :D

Au surf elle tourne extrêmement bien, le bottom est très stable, elle remonte bien vers la lèvre et la relance est très bonne aussi. Le seul truc que je pourrais lui reprocher c'est son peu de volume devant, du coup les premières fois j'ai pas mal enfourné avec, mais la prise en main est rapide...

En FS elle a un putain de bon apel de saut et gliiiiiiiiisse super bien  B)

Ma FSW je la garde jusqu'à la péter en 2 un jour, j'ai trouvé ma board!!  B)

Pour la Syncro....c'"est une board qui fait tout, mais rien de très bien... elle surf mais rien de radical, il faut rentrer doucement dans le bottom au risque de noyer les rails B) , le roller est propre mais à cause de la largeur au cul ça tape pas très fort....en FS, elle a une très bonne impulsion, elle glisse bien en arrière mais elle sera toujours moins stable qu'une pure FS

Parcontre c'est une planche très rapide en terme de vitesse de pointe pour se tirer la bourre avec les potes de temps en temps...

Pour la voile, la Ice c'est la moins "punchy" des North hein  ;)

Si tu aimes avoir de la main arrière (ou gros gabarit) prends une Duke, sinon entre les 2, une Voodoo, qui tracte bien mais qu'on neutralise facilement en quichant l'amure (et pas l'écoute sinon ça guidonne)

Après les goûts et les couleurs......chacun te conseillera la marque qu'il préfère, donc le plus simple c'est que tu vienne essayer sur les spots  ;)
California Roll
Newbie
Newbie

Message par California Roll »

Très honnêtement, que ce soit les JP, les fanatic, les mistral, les RRD, ou les Tabous, elles sont toutes terribles ces boards ... ce qui compte c'est que tu choisisses le bon volume pour naviguer dans les conditions les plus communes de la région et que tu te laisses guider après par le meilleur deal dans les shops du coin ou sur le net. De toutes façons, on a tous un feeling un peu différent avec les boards et on aime en général celles sur lesquelles on a beaucoup navigué ...

Moi je nav en Syncro Fish 83l (77kg) avec 4.2 et 5.00 et c'est nickel dans 90% des conditions du coin entre vagues medium et freestyle. Je dirais pas non à une petite board de vague de 70l pour les quelques grosses grosses journées annuelles à la GM mais bon ...

voilà, bon courage ...
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

California Roll @ 01/06/2008 - 12h49 a dit:

Très honnêtement, que ce soit les JP, les fanatic, les mistral, les RRD, ou les Tabous, elles sont toutes terribles ces boards ... ce qui compte c'est que tu choisisses le bon volume pour naviguer dans les conditions les plus communes de la région et que tu te laisses guider après par le meilleur deal dans les shops du coin ou sur le net. De toutes façons, on a tous un feeling un peu différent avec les boards et on aime en général celles sur lesquelles on a beaucoup navigué ...

Moi je nav en Syncro Fish 83l (77kg) avec 4.2 et 5.00 et c'est nickel dans 90% des conditions du coin entre vagues medium et freestyle. Je dirais pas non à une petite board de vague de 70l pour les quelques grosses grosses journées annuelles à la GM mais bon ...

voilà, bon courage ...

Et ouais ... le problème de cette board c'est son poids !  :p   ;)
kanak
Jiber
Jiber

Message par kanak »

Pour info moi jviens de prendre en remplacement d'une mistral razor une mistral beast 2007 en 75 litres (je tourne entre 75 /80 kgs) et j'y met 5 et 4.2 dès que ya de la vague au BBP ou a la touffe sinon board de freestyle pure en 102 (mistral joker)

prend toi une board dans les 80 qui part vite au planning (genre ma beast) ou prend en une dans les 85 mais dépasse pas les 85 sinon ca devient trop gros quand ca bastonne.

pour naviguer dans le coin un bon départ au planning est primordial ca permet de se sortir de la mouise souvent ;)  sinon faut prendre plus gros en volume avec le problème de devenir plus encombrant quand ca monte dans les tours !

A moins d'être pété de thunes ou d'avoir un excellent niveau oublie les JP qui sont super radicales et géniales à top niveau mais en rider moyen qui en destabilisent beaucoup  :snif:

les ptites tabou pockets doivent être sympa aussi pour les conditions du coin (mais partent moins vite au planning qu'une planche moins tendue genre da curve)

en gros fanatic FW bien sympa, mistral synchro trèèèèèèèèès polyvalente, tabou pocket pouvant bien faire l'affaire ;)

Et en voile prend un truc solide ;) genre voodo, combat, ezzy... elles sont moyenne souvent dans les gammes vagues et polyvalentes en étant robustes ;)
coni974
Newbie
Newbie

Message par coni974 »

BONJOUR LES GARS , JE SUIS TOUT NOUVEAU SUR LE FORUM , JE ME SUIS INSCRIT ICI CAR J AI L AMOUR DES ELEMENTS DE L EAU , ET J AIMERAIS ME LANCER DANS LA PLANCHE A VOILE , CELA FAIS BIEN LONGTEMP QUE J EN AI ENVIE  ET JE ME LANCE AUJOURD HUIT VOILA POURQUOI MA VENU ICI , AFIN D AVOIR DES CONSEIL TISSER DES LIENS , MERCI D AVANCE.
serge34
Jiber
Jiber

Message par serge34 »

AVIS A LA YEYE TEAM

J ai poste les tof d'hier chez vag et vent à OTAKET ET BZH 971 !!!

a plus et bon Drucker en cette belle journée !! :stuart:
serge34
Jiber
Jiber

Message par serge34 »

CONI 974

tu es au bon endroit n'hesite pas à demander conseil sur ce forum !

beaucoup de monde à ton écoute !!

Par exemple sur le technique contact KANAK c'est notre nelson monfort à nous ! difficile de le prendre en défaut  :fear:

bienvenue à plus !!
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

coni974 @ 01/06/2008 - 16h01 a dit:

BONJOUR LES GARS , JE SUIS TOUT NOUVEAU SUR LE FORUM , JE ME SUIS INSCRIT ICI CAR J AI L AMOUR DES ELEMENTS DE L EAU , ET J AIMERAIS ME LANCER DANS LA PLANCHE A VOILE , CELA FAIS BIEN LONGTEMP QUE J EN AI ENVIE  ET JE ME LANCE AUJOURD HUIT VOILA POURQUOI MA VENU ICI , AFIN D AVOIR DES CONSEIL TISSER DES LIENS , MERCI D AVANCE.

D'accord  :glasses:

serge34 @ 01/06/2008 - 16h12 a dit:

AVIS A LA YEYE TEAM

J ai poste les tof d'hier chez vag et vent à OTAKET ET BZH 971 !!!

a plus et bon Drucker en cette belle journée !! :stuart:

Oui effectivement tu m'a envoyé des photos qui font 215 x 161 pixels, soit environ 4cm x 3cm  :pinch:  :stuart:  On voit rien!!
Répondre