Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fanatic Quad 87 test report

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Martin_A
Killer
Killer

Re :Fanatic Quad 87 test report

Message par Martin_A »

Ma tabou plane très bien merci :D
tibo06
Timide
Timide

Message par tibo06 »

Martin: je me suis permis de dire que la Tabou etait difficile (et mauvaise planeuse) d'apres le retour de Orion du 06 qui navigue TRES bien avec et qui dit qu'elle est TRES difficile comme board.

J'avoue j'ai pas teste' la DC.

Bon j'ai enfin teste' la Fanatic quad 2012 87L ce matin EN VAGUE au palm-beach a Cannes de 8 a 9H du mat (20 noeuds side-on, en 4.7)

Bon bah en backside Ok, mais le Bottom bof rien a voir avec la Quatro KT (voire meme la LS)

Je trouve que la Fanatic  ne surfe vas vraiment, ** sans vitesse ** elle va tout droit ou p-e faut appuyer comme un mulet sur le rail: j'essaierai la prochaine fois.

En revanche ** avec de la vitesse ** elle tourne bien au bottom, et rollers.

Donc c'est une planche toutes-vagues, polyvalente, tres bien pour le B & J et les sauts (cul leger, facile a poser, réception douce sur le nez ou le cul) , et correcte pour le surf si on a de la vitesse. Ca avance fort de maniere tres confortable (j'adore la forme du pont, bien bombe')

Je trouve la construction GDS tres tres bien: leger, pas trop raide: rien a dire ca vaut la "Premium" Quatro.

...

Bon ensuite apres 9H le vent est monte' a 30~35 avec des series a 2m, je suis repasse' en 4.2 et Quatro KT 69L, oulalala quel pied, ca ca surfe !!!! :) :)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Il a testé la 2011 ou 2012 ???

Parce que la 2012 est annoncée (dans les tests) comme vachement plus technique que la 2011.

J'ai pris une 2011 comme board après plusieurs années d'arret quasi complet de la planche sans être jamais monté sur un multifin et j'ai pas eu l'impression d'avoir une board plus technique que ça...

Ceci dis j'ai eu une 79 et j'ai maintenant une 74 et la 79 pardonnait vachement plus les erreurs que la 74, plus fine et plus directe...
tibo06
Timide
Timide

Message par tibo06 »

il a la DC quad 2011 74L comme toi
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ok !