le nom du site n'est que pur hasard bien entendu

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Padawan @ 15/12/2008 - 12h46 a dit:
seaclone @ 14/12/2008 - 18h04 a dit:
par contre, question pour pada : y a t'il des moyens spécifiques de se muscler le dos et le bide sans se ruiner les lombères justemement, et accessibles à tous ? genre on peut le faire à la maison ?
ptet pour le moment attendre un poil que la crise soit passée ....
après à voir, l'idéal étant ptet de se renseigner sur une salle de muscu avec un kiné qui peut diriger le programme (l'avantage c'est qu'il y a des appareils adaptés)
ptet pour le moment plus faire des petites postures en extension : à plat ventre en appui sur les bras, décoller le tronc jusqu'aux lombaires et tenir qqs secondes appuyé sur les bras -le dos ne doit pas forcer- ...ça décomprime le disque et la hernie
ptit à ptit faudra essayer de tenir avec les muscles du dos par ttes petites séries
sinon facile, assis, essayer de faire des autograndissements de la colonne (ça tonifie les muscles posturaux
mais bon après faut voir des exos adaptés à chacun ....
voilou
seb-34 @ 15/12/2008 - 21h02 a dit:
perso, après un sinkjibe vraiment trop appuyé, je suis passé par la case kiné lors de mon entorse aux cervicales...si si ça existe, et j'ai eu droit à 20 séances de HUBERT au cabinet grillon (ancien planchiste) à lattes :
http://www.espacemvf.com/espacemvf/public/decouvrez_mouvement_vie_forme/capital_musculaire
depuis, j'ai presque le dos de Alain Bernard...
BZH971 @ 16/12/2008 - 20h28 a dit:
Liste T-Shirt YéyéTeam
Sylvain : XL - 1 rouge 1 bleu 1vert 1 jaune
Seb : L - 1 rouge 1 bleu 1vert 1 jaune
Laurent (Pada) : M - 1 rouge 1 bleu 1 vert 1 jaune
jmd : - 1 rouge(m) 1 bleu(xl) 1 vert(xl) 1 jaune(xl)
jojo : XL - 1 bleu
tricky : L - 1 vert
Matz : M - 1 bleu 1 orange
seaclone : XL ou L - 1 vert.
serge : L - 1 rouge
petitclou : L - 1 rouge
Brieuc : L - 1rouge