Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat
Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat
en plus y a moyen de faire quelque belle video posés sur le banc de sableBZH971 @ 23/06/2009 - 22h30 a dit:
puis virée au secret spot Dakhla Zup pour finir, j'avais oublié à quel point ce spot est flat, et sympa (c vraiment cool de se poser sur le banc de sable et de redemarrer façon 24h du mans!vraiment dépaysant, si on retire les HLM!)
à refaire avec des yéyés freestylers!!
-
- Jiber
on peut alterner freestyle et b&j
J'en suis !
-
- Newbie
Je voudrais debuter la planche a voile sur l'etang de thau principalement, j'habite meze alors !!
probleme j'y connais rien, j'en ai jamais fais, et je suis un peu perdu..
j'ai trouvé 2 packs et j'aimerais vos avis dessus, si cela ne vous ennuie pas bien sur.
d'un côté, une bic astro, de 2.90 metres, en excellent etat, grément complet et 2 voiles dont une de 6.4 et un autre plus petite pour 180€, et de l'autre, une sarboard rio s + gréement complet 6.1 m2 année 2007, vendu 600 €, j'ai negocié le prix a 450€.
D'après vous, qu'elle est le choix a faire, la récente ou l'ancienne ?
et pour finir, me concernant 70 kg pour 1,73.
vous remerciant par avance pour vos réponses, à bientot
Stef34meze
pour moi aucune hésitation prends la récente ca sera beaucoup plus stable que l astro rock meme si tu as un gréement en moins !
tu apprendras beaucoup plus avec et la revente sera beaucoup plus simple !
apres cela reste mon avis ..
Surtout pas la bic astro de 290 selon moi. Ca n'est pas une planche de débutant. La starboard est plus adaptée mais j'ai peur qu'en taille s ça soit un peu short et un gréement de 6.1 pour débuter, je trouve ça plutôt beaucoup.
La planche ça ne se commence pas seul. Si tu n'as personne pour t'apprendre, va d'abord prendre des cours (au Ponant, par exemple) et après vois pour le choix de la planche.
Tu vas peut être trop vite là...
Bon courage
-
- Accro
alem @ 24/06/2009 - 14h53 a dit:
Salut,
Surtout pas la bic astro de 290 selon moi. Ca n'est pas une planche de débutant. La starboard est plus adaptée mais j'ai peur qu'en taille s ça soit un peu short et un gréement de 6.1 pour débuter, je trouve ça plutôt beaucoup.
La planche ça ne se commence pas seul. Si tu n'as personne pour t'apprendre, va d'abord prendre des cours (au Ponant, par exemple) et après vois pour le choix de la planche.
Tu vas peut être trop vite là...
Bon courage
C'est pas faux ça !
-
- Newbie
c'est vrai que je vais peu etre trop vite, mais ça va le faire, je passerais plus de temps dans l 'eau, mais elle est bonne en cette saison :-)
et ça fait 25 ans que jai envie d'en faire, alors, j'ai reussi le parapente, j'arriverais bien la planche a voile !
Alem, quand tu dis "mais j'ai peur qu'en taille s ça soit un peu short "
c'est au niveau de quoi ? mon poids ? ma taille ? planche trop petite ? pas assez large ?
En tous cas, merci pour vos réponses rapides, a bientôt
Stef
-
- Newbie
Stef34meze @ 24/06/2009 - 15h07 a dit:
et ça fait 25 ans que jai envie d'en faire, alors, j'ai reussi le parapente, j'arriverais bien la planche a voile !
mode [trash] = ON
Un état d'esprit qui me semble tout approprié pour se mettre au kite
mode [trash] = OFF
-
- Newbie
Et quelques cours te ferons gagner pas mal de temps dans tous les cas...
Du W/NW vendredi
Bon ça va commencer à être compliqué pour nav ailleurs qu'à la Flake et au ponant : Y arriiiiiivent !!!!
Qui est dispo ?
A +
Stef34meze @ 24/06/2009 - 15h52 a dit:
c'est possible, mais ça ne me fais pas rever, mais pas du tout !
nan je disais juste ça parce que bcp de gens se mettent qu kite comme ça, sans prendre de cours... et bcp finissent à l'hosto.. ou pire...
Dc même en planche, il y a qd même une base à savoir pour la sécu... prendre des cours te permettra de ne pas te mettre en danger... et de progresser plus (BCP) vite