Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui a teste la Geko ?

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
iris
Timide
Timide

Qui a teste la Geko ?

Message par iris »

Ca serait en complement de ma planche de slalom.<br /><br />
Pour quand les conditions commencent a être un peu plus péchues et le plan d'eau un peu moins lisse...<br /><br />
ma slalom est une 111L  de 69 de large<br /><br />
Je serai parti sur la 105.<br /><br />
Vous en pensez quoi en terme de maniabilité, amusement ?<br /><br />
merci !
iris
Timide
Timide

Re :Qui a teste la Geko ?

Message par iris »

La Gecko sorry !
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Test express : Fanatic Gecko 105

Posted on 28 novembre 2012 par manu

TEst de sweel addiction   --->  http://blog.swelladdiction.com/page/6/

Posted Image

Petite prise en main rapide de la nouveauté Fanatic 2013 ce midi.

Gecko fanatic

Sur le papier la Gecko 105 semblait prometteuse, en rade elle a tenu ses promesses !

Pourtant, avec un vent particulièrement irrégulier, ça ne semblait pas gagné : 12 nds moyens, 20 nds en rafale, 82 kgs, Gecko 105, blacktip 5.6… Les rares autres planchistes avaient plutôt 7 ou 7.8 et 130/140 litres…

La session de la pause déjeuner qui se présentait mal (le vent est tombé juste avant que je mette à l’eau) s’est révélée très agréable : très bonne flottabilité de la Gecko dans les molles, bonne inertie quand celles-ci ne sont pas trop longues et une vitesse de pointe surprenante pour une planche labellisée « freeride facile ». La planche n’est pas encombrante malgré ses 69 cm de large, plutôt bien réactive et très amusante.

Une excellente première impression, à confirmer avec d’autres surfaces de voile et du vent plus régulier.

Si vous recherchez un flotteur facile à utiliser mais rapide et amusant, n’hésitez pas à venir essayer la Gecko (105 et 120 en test).
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ta slalom fait 69 de large et la gecko 105 fait aussi 69 de large? Quel interet d avoir les deux?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Homerdusud @ 16/02/2013 - 13h32 a dit:

Ta slalom fait 69 de large et la gecko 105 fait aussi 69 de large? Quel interet d avoir les deux?

Si je suis la logique de ta question, deux planches ayant la même largeur vont nécessairement avoir le même comportement.

D'après tout ce que j'ai lu sur la Gecko, elle n'a rien à voir avec une planche de slalom, alors je vois pas de problème à avoir deux types de planches de même largeur (ou de même volume).

Tiens, ma femme a deux 67 litres de vague, de la même marque en plus (Tabou). Il y en a une qui a besoin de gros swells pour s'exprimer, l'autre est parfaitement heureuse dans du gros clapot de lac quand ça bastonne. Pour elle, il n'est pas question qu'elle se départisse de l'une ou de l'autre, les deux ont leur utilité.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

On parle la d une planche pour mieux passer quand le plan d eau est plus demonte. En général quand tu cherches du confort tu réduis la largeur non?

C est sur que le shape joue, mais prendre deux planches équivalentes en largeur c est prendre le risque de se planter sur le choix de la board une fois sur deux!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi j'ai deux 64, j'avais même pas remarquer, mais c'est vrai que ça se chevauche un peu...
iris
Timide
Timide

Message par iris »

Homerdusud @ 16/02/2013 - 14h32 a dit:

Pas faux !

Mais une avec un cul plutot large et l'autre avec un joli ptit cul !

En même temps plus je progresse avec ma slalom plus ça va devenir en effet non pas un doublon mais disons que ça se chevauchera surement trop....

Mais en tout cas j'aurai a investir en ce moment sans avoir ma slalom, je pense que c'est vers ce type de planche que je m'orienterai....

Y a l'exo Xcross du même tonneau aussi et une RRD (qui a d'ailleur plus ou moins lancé ce concept de penches larges avec petit cul fines et un shape qui ressemble à une planche de vague...
iris
Timide
Timide

Message par iris »

C.R.V.85 @ 15/02/2013 - 13h54 a dit:

Test express : Fanatic Gecko 105

Posted on 28 novembre 2012 par manu

TEst de sweel addiction   --->  http://blog.swelladdiction.com/page/6/

Posted Image

Petite prise en main rapide de la nouveauté Fanatic 2013 ce midi.

Gecko fanatic

Sur le papier la Gecko 105 semblait prometteuse, en rade elle a tenu ses promesses !

Pourtant, avec un vent particulièrement irrégulier, ça ne semblait pas gagné : 12 nds moyens, 20 nds en rafale, 82 kgs, Gecko 105, blacktip 5.6… Les rares autres planchistes avaient plutôt 7 ou 7.8 et 130/140 litres…

La session de la pause déjeuner qui se présentait mal (le vent est tombé juste avant que je mette à l’eau) s’est révélée très agréable : très bonne flottabilité de la Gecko dans les molles, bonne inertie quand celles-ci ne sont pas trop longues et une vitesse de pointe surprenante pour une planche labellisée « freeride facile ». La planche n’est pas encombrante malgré ses 69 cm de large, plutôt bien réactive et très amusante.

Une excellente première impression, à confirmer avec d’autres surfaces de voile et du vent plus régulier.

Si vous recherchez un flotteur facile à utiliser mais rapide et amusant, n’hésitez pas à venir essayer la Gecko (105 et 120 en test).

Par contre planer en 5.6, 105L alors que les autres sont en 7/ 7.8, 130/140L, je dis chapeau  ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah, chapeau, mytho, ou mecs de 90 kilos en mode slalom pleine balle :fear:

T'en es ou toi d'ailleurs? Suis toujours persuadé que partir sur deux boards de largeur identique (meme si le programme n'est pas le meme) est une connerie.

Si j'avais gardé ma RS69 et que j'avais en plus ma Fast 127 (69 aussi), je serai toujours en train de me dire que j'ai pas choisi la bonne board une fois sur l'eau, si ya un peu plus de clapot que prevu, ou un vent plus off que prévu, ou....

Combien tu peses?
iris
Timide
Timide

Message par iris »

Homerdusud @ 16/03/2013 - 08h34 a dit:

Bah, chapeau, mytho, ou mecs de 90 kilos en mode slalom pleine balle :fear:

T'en es ou toi d'ailleurs? Suis toujours persuadé que partir sur deux boards de largeur identique (meme si le programme n'est pas le meme) est une connerie.

Si j'avais gardé ma RS69 et que j'avais en plus ma Fast 127 (69 aussi), je serai toujours en train de me dire que j'ai pas choisi la bonne board une fois sur l'eau, si ya un peu plus de clapot que prevu, ou un vent plus off que prévu, ou....

Combien tu peses?

70kg

Au fond je pense que tu a raison !

Les finances me bloquent de toute façon  ;)  mais en effet je pense que je serai en effet a chaque fois me dire laquelle je prend??? et une fois sur l'eau, j'aurai du prendre l'autre !

Voilà cela dit par curiosité, j'en testerai bien une ! Histoire de voir si la planning est si précoce que ça et la maniabilité si fabuleuse.

A la limite si c'était le cas pourquoi pas n'avoir qu'une planche de ce type et ne pas garder la slalom (qui reste une salom hyper sage et facile (exocet)).

Bah je reverrai la question quand mon, portefeuille me le permettra...........et surtout quand j'aurai changé mon wich pour un CARBONE !!!

=====> la prochaine étape !

J'attend avec impatience de voir la différence / à mon nautix alu  !

@@ plus
Run-Run
Timide
Timide

Message par Run-Run »

Je suis du même avis qu 'homer, C'est completement inutile d'avoir 2 board de même largeur. Tu va forcément en préférer une et l'autre prendra la poussière dans ton garage.

Une bonne petite 85-90 litres pour t'amuser à pleine balle dans du clapot bien formé sera bien plus fun.
Répondre