Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
video wakeboard, le Barcateam en action
Re :video wakeboard, le Barcateam en action

BiaA @ 26/07/2007 - 13h48 a dit:
En parlant de wakeboard. J'ai chopé un wake Reflex Pro 141. Gratos
Mon père a un bateau Vedette de 200cv et ma queston est : A quel vitesse faut t'il allé pour faire du wake ?
merci
c'est pas trop la vitesse qui compte
50 Cv sur un 5 metres ca suffit amplement pour debuter.
je te cache pas que que si tu crantes un peu tu fais chasser le bateau et que la vague est pas terrible mais y a deja de quoi bien s amuser.
avec200.tu vas pouvoir bien lester le bateau et avoir une vague plus sympa

Zoltan @ 31/07/2007 - 15h57 a dit:
Salut a tous !
mon 1er message est pour vous !
je fais partie d'une association de wakeboard depuis 4ans et je me permet de vous filer qq infos !
Seb => la vitesse en général pour le Wake est de 30Km/h aprés il te reste la longueur de cordes, plus elle est longue, plus dur sera le saut de vague, mais trop court et fini le saut aerien !
Trickykid a dit: "Moi j'ai toujours pas compris comment on fait pour sauter sans vague... faut dire que le matos qu'ils louent n'a rien à voir avec celui de la vidéo... " alors le matos jouent un peu mais ne fais pas les figure a la place du riderEn effet au téléski nautique pas de vague, du coup pour les sauts cela devient technique. Sur le pontont tu entendra parlé de bloquage, c'est le geste qu'il faut maitriser pour envoyer des sauts !
Explique un peu cette hsitoire de blocage !

pour le principe, imagine toi sur un tire-fesse à la montagne sur ton snow...
tu fais un pti saut à 90° pour te retrouver à la perpendiculaire de l'axe de la montée (dos vers la pente) en prenant du rail.
là c'est le blocage, la perche se tend, et quand elle arrive en bout de course, tu decolles.

en wake, tu commences par prendre du rails à fond en frontside pour t'eloigner de l'aplomb du "tire -fesse", tu fais ton virage, tu es maintenant en backside et tu reviens en prenant un maximun de rails (appuis talon) et au moment où tu passes sous l'aplomb du 'tire-fesse" faut chercher à bloquer le wake surtout avec le pied avant. en gros tu bloques en étant à la perpendiculaire de l'axe de traction du téléski, la ligne continue d'avancer, tu detends les jambes et c'est parti...
perso au début ,ça fait plus flipper qu'une rotation en planche...chacun son sport!
en tout cas pas evident d'expliquer, mais j'aurais essayer!
Le blocage comme son nom l'indique est de stopper la traction du cable, pour cela il faut se mettre en opposition par rapport a l'évolution du tracé.
Pour commencer la methode de Mogador est trés bonne, le seul truc est détendre tes jambes ce n'est pas exactement ça: qd tu sens le blocage, tu donne "un coup de pied" (un peu comme un pop) et tu detends ensuite les jambes et envoi ton trick en t'appuyant sur la corde
tite video de cable:
http://fr.youtube.com/watch?v=lWV21VxLwwE
sinon un documentaire à voir : Tickets
http://www.ticket-the-movie.com/ticket_de.htm site du documentaire
J'essaierai quand même ! enfin j'y vais pas souvent alors c'est pô gagné

et sur la photo en page 1 ,sur le canal d'aviron, tracté par la bagnole, j'utilise un "snowboard maison" (noyeau en contreplaqué,puis strat fibre de verre, epoxy) avec 2 footstaps et des chambres à air de vélo découpés pour maintenir les pieds dans les straps.
cette planche etait faite à la base pour descendre des dunes de sables (carriere de la seine)
et la semaine du delire wake,j'y ai rajouté un "aileron", en fait un bout de bois de 4 cm de profondeur sur 10 cm de long avec 2 vis placo.
c'etait un été il y a 11 ans, à peine 18 ans, pas de vent ni de vagues et donc en manque de sensations.
le matos ne fait pas tout...

Cela dit à Barcares c'est vraiment pas terrible (surtout pour les fix). Y'a d'autres téléskis qui font plus d'efforts (parfois au choix avec hausse du tarif).
Pour avoir essayé les deux je peux te dire que tu sens la différence quand même
Mais c'est vrai ça fait pas tout, le plus important c'est quand même le bonhomme dessus on est bien d'accord !

Voila j'ai un petit souçi mais qui au fil des mois devient une frustration....c'est le fameux bloquage dont vous parlez zoltan et mogador. Ca parait si simple et personne n'a jamais vraiment su m'expliquer comment faire... je vais rider (cable) en allemagne étant frontalier, mais les explications en allemand c'est pas top et pourtant ça parait si simple.
Alors je compte sur vous pour m'eclairer:
- est-ce qu'il faut à un moment donner lorsque l'on coupe, aller dans le sens contraire du cable (regard derriere l'epaule en se lançant vers l'arriere), auquel cas j'ai l'impression de partir en backroll plutot qu'en railey (orthographe?) de plus je n'ai pas de hauteur? Qu'en pensez-vous?
- quelle est la figure la plus "simple" tenter au debut? backroll ou railey?
- derniere chose importante peux-t-on se faire reelement mal genre coup du lapin lorsque l'on se gauffre sur l'arriere auquel cas je me mettrai au ping-pong.
Car il faut bien dire au final que le cable sans les sauts ca devient vite monotone, prendre des cours est-il necessaire ou pux-t-on y arriver soi même en se boitant mille fois.....
Merci de m'éclairer....à plus.
Fred.s pour le blocage hormis ce qu'y a deja été dit, pas de solution de plus, c'est a toi de le resentir !
Pour commencer le plus simple reste le backroll, dans ta coupe qd tu sens que c le bon moment tu envoies ton coude derriere la tete et ton genou qui suit le mouvement du coude , coude interieur de coupe et genou avant

Niveau douleur le risque Zero n'existe pas de la a ce faire le coup du lapin, peut etre pas mais bon ...
Perso je suis equipé d'un gilet de flotaison, d'un casque avec protege oreille (j'ai eu un ematome au tympan super desagreable). le casque je l'utilise qd je fais du module (kicker, slider, Aframe...) ou pour qd je test une figure non maitrisée
Zoltan @ 03/08/2007 - 21h50 a dit:
sinon un documentaire à voir : Tickets
http://www.ticket-the-movie.com/ticket_de.htm site du documentaire
je me passe ce film en boucle depuis plusieurs jours!!
trop bon!
trés belle images,bonne zique, montage efficace, du niveau...
une référence!
merci zoltan pour l'info