Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

caméra étanche orégon

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
gouget
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 19 févr. 2004, 13:48
Contact :

caméra étanche orégon

Message par gouget »

bonjour à tous<br />
Quelqu'un connait il ce genre de caméra autonome étanche qui fonctionne avec une carte SD jusque 2 giga (pourquoi pas plus ?)<br />
Qu'est ce que cela vaut pour ensuite faire un montage sur le PC<br />
Elle est en vente pour 149 euros<br />
merci pour vos commentaires
Cocornichon
Jiber
Jiber
Messages : 1020
Enregistré le : 13 nov. 2004, 20:29
Contact :

Re :caméra étanche orégon

Message par Cocornichon »

Grave grave super caméra !!


Juste le seul soucis c'est qu'elle est un peu trop zoomée, et pas un trop grand angle, alors, je suis en train de lui adapter un convertisseur grand angle (une lentille en fait) que je fixe devant l'objectif un peu à l'arrache (genre scotch, patafix colle silicone etc ...).


J'ai fais des test images avec le convertisseur et c'est vraiment trop trop bon !!


Si tu veux voir a quoi ca ressemble sur l'eau tu peux regarder ma video de Surf : Yéyé Surf Trip, regardes le post juste en dessous du tiens.


Les images sont à la fin de ma vidéo qui dure 30 minutes, mais tu verras elles sont de bonne qualité !!


Voila tres tres bonne affaire !
Bulba
Timide
Timide
Messages : 791
Enregistré le : 24 août 2004, 14:18
Contact :

Re :caméra étanche orégon

Message par Bulba »

je trouve la qualite pas terrible : ( par contre le principe tout en un est genial !


la version camera + headcam est top niveau qualite mais se trimballer le sac a dos, avec les risques pour la camera ... faut en avoir envie ....



j'attend que ca evolue un peu du cote d'oregon .
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :caméra étanche orégon

Message par mechouille »

j ai cette camera, je suis en grece et je filme pas mal avec


je monte le film des mon retour en france et vous le diffuse au plus tot  ; )
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :caméra étanche orégon

Message par propre »

mechouille @ 27/08/2007 - 23h50 a dit:

j ai cette camera, je suis en grece et je filme pas mal avec




Lol on a trouvez notre incendiaire grecque c'est méchouille bien choisi ton pseudo et ton séjours fait attention a toi comme même
cyberfastfred
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2005, 14:49
Contact :

Re :caméra étanche orégon

Message par cyberfastfred »

Une petite video prise du haut du mat avec cette caméra:

Vid 6Mo
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :caméra étanche orégon

Message par Anubis »

c'est regardable on comprend se qui se passe mais je trouve la qualité pas assez bonne a mon gout ...
cyberfastfred
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2005, 14:49
Contact :

Re :caméra étanche orégon

Message par cyberfastfred »

J'ai pas mal compressé la première pour faciliter le chargement, donc la qualité est dégradée.

J'ai aussi celle-ci avec la qualité d'origine (à peu de chose près):

Video 25 Mo


L'image n'est pas extraordinaire mais c'est pas si mal pour le prix.
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :caméra étanche orégon

Message par Hadou-F62 »

Je me permet de contribuer a ce post pour avoir beaucoup bricolé une ATC2K

aujourdui la mienne est toujours etanche et comporte 2 convertisseur x0,5 empilé...l'angle est vraiment bien large ce qui lui donne un vrai interêt  pour les session embarquée



voici une video que j'avais fait avec un seul convertisseur :


http://www.dailymotion.com/video/x3aypx_camera-embarquee-sorlock_fun]


Une autre est en préparation avec le 2 ème convertisseur ajouté..

vous pouvez suivre les photos du bricolage et résultat en nav avec les convertisseur sur un post de windsurfroots :

http://www.windsurfroots.com/forum/showthread.php?t=657


Posted Image
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :caméra étanche orégon

Message par mechouille »

gouget
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 19 févr. 2004, 13:48
Contact :

Re :caméra étanche orégon

Message par gouget »

:huh:

salut hadou j'ai regardé ton super bricolage c'est du grand art même si je n'ai pas tout compris. (j'aurais aimé avoir les photos + le texte d'explication )

Au départ c'est une lentille que tu trouves où?

c'est bien un couvercle de je ne sais quoi que tu utilises?

A ton avis est ce que cette caméra vaut le coup sans aucune modification car je sens assez mal le coup de le faire.

merci de ta contribution

richard
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :caméra étanche orégon

Message par Hadou-F62 »

==> Tenez ! voici le lien de la Nouvelle vidéo que je viens de faire avec les 2 convertisseurs :


http://www.windsurfroots.com/forum/showthread.php?t=674


Gouget, pour le bricolage :

- j'ai démonté la camera, viré le caoutchout a l'avant

- coller un 1er convertisseur grand angle pres de la lentille d'origine

-j'ai fais une mise a niveau avec de la mousse +mastique polyester pour garder le meme diametre partout

-j'ai stratifié l appendice avec de la fibre+resine epoxy pour etancheifier le tout+solidifier le bidule a la camera


-Ensuite j'ai collé un 2eme convertisseur grand angle d'un diametre superieur (37mm) au 1er convertisseur


- j'ai collé un filtre UV en vere de 52mm de diametre pour assurer l'etancheité du 2 eme convertisseur


-j'ai stratifié le TOUT pour que ca soit entierement soudé a la caméra d'origine


-puis j'ai enroulé tout le bazar avec du ducktape puis ensuite je suis repassé avec du chaterton (comme quand on fait le grip d'un manche de raquette de Tennis)

==========

Dans l'état, ma camera est top pour me filmer moi meme sur la planche.

pour tout ce qui est eloigné c'est un peu flou malheureusement.


Si tu achetes la camera sans la modifié, elle sera pas terrible du tout pour te filmer toi meme, en revanche pour filmer les potes, c'est le pieds...

a réfléchir selon l'usage que tu veux en faire...la camera a une autonomie de malade...

en revanche ma carte de 4go ne passe pas dessus, la camera refuse de s'allumer, donc il ne faut pas chercher a mettre plus de 2go...soit 1h de video avec le son en 640x480.


- Enfin, en nav tu coupe et tu relance le "record" quand tu veux...un bip! signifie qu'elle record, et quand tu rappui, 2 bip signifie qu'elle coupe l'enregistrement.on economise ainsi de l'espace de carte en enregistrant quand on le souhaite
gouget
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 19 févr. 2004, 13:48
Contact :

Re :caméra étanche orégon

Message par gouget »

B) hadou félicitations d'une pour ta vidéo et de l'autre pour ton niveau cela laisse réveur, j'avais viré ma freestyle wave 91L pour ne garder que ma RWW 69L (je ne fais que 65kg)  mais tu me donnes envie de me racheter une freestyle JP même si je suis une vraie burne

Au fait, où est ce que tu te procures les convertisseurs que tu as adapté

merci d'avance

richard
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :caméra étanche orégon

Message par dup »

Le collage de convertisseurs les uns sur les autres, ça ne peut guère donner d'images vraiment nettes car une formule optique (position des lentilles) ça se calcule au 1/10 ème de millimètre (si c'est pas le 1/100ème) dans un objectif d'appareil photo ou de camera.

De plus, un convertisseur collé sur un autre, ça peut même ne pas donner d'image du tout. C'est un peu comme essayer de porter 2 ou 3 paires de lunettes les unes sur les autres !  :pigekedal:

Il faudrait que les espaces interlenticulaires soient rigoureusement calculés et que le collage des lentilles supplémentaires soit fait dans un parallelisme absolu des plans. Hormis un miracle dans le montage, la définition va dégringoler irrémédiablement. (c'est pas pour être négatif, désolé mais c'est un ex photographe pro qui parle).
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :caméra étanche orégon

Message par Hadou-F62 »

As tu vu ma vidéo...?


Parce qu'au dela de toute cette théorie, moi et d'autre trouvons le résultat tout a fait correct...


de toute façon un bon photographe ne pourra que se marrer d'un convertisseur externe...c bidon par rapport a un objectif.. le prix d'un fisheye n'est pas abordable et pour l'etanchéifié, bonne chance...


mais n'oublions pas que la camera coute a peine 120$ sur ebay


et l'usage qu'on en fait : allez faire le con dans l'eau... des front, des gamelles etc... perso je prefere avoir une 0regon  scientifique sur la tete qu'une paluche plus camescope plus tout l'atirail plus lourd et beaucoup plus couteux (1000€ au mini) (meme si la qualité est nettement meilleure)


En attendant entre l'atc2k modifiée et la version d'origine, ya pas photos, le resultat est 100 fois meilleure en terme d'ouverture d'angle...et c'est bien etanche, et solide...



ps: les convertoss ce sont des Cokin de x1,5 sencé etre collé via un anneau aimanté collé sur l'objectif...
Répondre