Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

caméra étanche orégon

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
dup
Timide
Timide

Re :caméra étanche orégon

Message par dup »

Je sais bien Hadou, le "moins pire" serait de ne mettre qu'un seul converter bien grand angle (focale < 15 mm en équivalent 24x36) et non 2 superposés, la qualité d'image grimperait nettement.

Il y a non seulement l'imprécision des montages, mais aussi les énormes réfractions : un objectif est assemblé sous vide,  tandis qu'il y a de l'air entre tes différentes lentilles. C'est pas de la théorie, c'est de la pratique pure et simple... ^^
Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

Ah béh la ou je te rejoind c'est qu'on est comme tu le souligne, dans l'approximation la plus totale !

Pour tout dire, j'ai positionné le premier convertisseur a l'oeil, navigué avec et comme j'ai trouvé que ct pas assez ouvert, j'en ai recollé un 2 eme, par pure curiosité de voir le résultat tout en sachant bien que ca ne serait pas mirobolant...

mais au final le résultat est interessant, ca offre des prise de vue sympa et je m'attendais a être beaucoup plus déçu par la qualité. (je n'ai pas pu diffuser la version non compressé de ma vidéo a cause de la taille du fichier source malheureusement)

je me suis inspiré de l'idée de Pierrews sur u-ride, sauf que j'ai fait un truc un peu plus etanche et plus costaud je crois.

Mais c'est du boulot fait à l'arrache et du costaud pour aller dans l'eau sans craindre de dégat... l'objectif de mon post c plus de dire au gens qu'on a des prises de vue sympa et exploitable dans de ptits montage video avec cet ptite camera pourvu qu'on la bricole un peu. ca coute pas cher, avec la qualité que ca offre bien entendu...pour moi ca reste un jouet.
dup
Timide
Timide

Message par dup »

C'est sûr, l'essentiel c'est bien de se faire plaiz !!!  ^^

De toute façon à moins d'être opticien avec un outillage de folie, pas moyen de faire des trucs hypra précis, surtout en milieu d'utilisation aquatique. On peut juste soigner les ajustements en mesurant au pied à coulisse et pour les centrages ça va rester délicat.

Huile de coude et c..illes sur la table, ça fait toujours avancer ! en tout cas question solidité je crois que t'as prévu à peu près tous les cas de figure. Bravo !  :D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

cyberfastfred @ 28/08/2007 - 18h38 a dit:

Une petite video prise du haut du mat avec cette caméra:

Vid 6Mo

impossible de voir ta video.. je n ai que les son ..il doit me manquer des codecs
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

j hesites a m acheter cette cam..mais si je commence a bricoler comme hadou c est clair que ma cam est morte avant de voir l eau.

donc ca en qualite standard ou un bon w 30 colle sur le casque..that is the question ..

quelq un connait ou a essaye ce pentax ??

:inn:
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

jvien d'avoir la cam etanche oregon,et jaurais bien voulu savoir comment la mettresur un casque?

joyeux noel a tous
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Yep moi aussi je viens de l'avoir... Mais pétole en ce moment....

Pour info, je compte l'utiliser en catamaran et en planche.

Pour le cata, je pense avoir suffisemment d'endroit sympa pour la fixer.

Pour la planche, je me suis acheté a d4 un casque basique d'escalade, sur lequel je vais fixer la cam avec la laniere en caoutchouc fournie.

Vous tiens informé dès que j'ai fait ma première video !

ps; quelqu'un connait un logiciel sympa et accessible pour faire un montage video ?
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

Mon frere l'a eu pour noël. On a fixe la caméra sur une trotinette, un vélo, un casque. Pas eu le temps de l'essayer dans l'o ! Il fait froid !

Deux vidéos de très movaises qualités :

une en vtt vite fait pour la tester : http://www.dailymotion.com/Mattfi/video/x3vut2_session-vvt-biez-27-12-07_extreme

une du bord de la plage avec moi en train de surfer avec une 3mm manche courte le 28/12!! http://www.dailymotion.com/Mattfi/video/x3vuqo_session-bodyboard-ouistreham-281207_extreme

Voilà d'otre vidéos a venir avec plus de soleil car la caméra demande plus de soleil. Mais l'inconvénien je trouve c'est qu'on ne peut pas faire de photo, donc je vais peut etre m'acheter un ti caisson étanche qu'on trouve sur ebay.

Ma caméra est une géonaute , la même que l'oregon mais à 95€ neuve en magazin decathlon.
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Avis a tous les possesseurs de mini cams; quelle marque de casque avez vous acheté pour y fixer votre cam dessus?

Moi j'ai acheté un casque d'escalade a d4, et franchement je suis pas convaincu; je fixe la cam sur le coté, donc y a un angle dans la video et de plus le fameux casque est pas prévu pour aller dans l'eau, les sangles mouillées se déssèrent et du coup le casque bouge et comme il est peu protégé, il me cisalle l'oreille du coté de la cam sous son poids...

Quel casque avez vous acheté? Ou quel moyen de fixation avez vous choisi pour vous fixer votre cam sur la tete?
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

Moi casque de sk8, je pense prendre celui là pour aller sur l'o!

La grande sangle en plastique (pas celles avec les scratchs) et je prend le ti truc pour le casque, (jai pas mi le double face tête après), je met la sangle dedans, je l'entoure autour du casque.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

moi je vais essayer casque hockey.
laurent-2a
Timide
Timide

Message par laurent-2a »

Je ressort ce sujet, avant de passer a l'achat de la camera OREGON donc,

alors, apres quelques mois d'utilisation, etes vous tous satisfaits du modele OREGON, ou existe  t il un autre model sur le marche plus interressant da
laurent-2a
Timide
Timide

Message par laurent-2a »

Zut, erreur de manip...

donc:

alors, apres quelques mois d'utilisation, etes vous tous satisfaits du modele OREGON, ou existe  t il un autre model sur le marche plus interressant dans le meme ordre de prix,

Sur la durée, la caméra est elle fiable ? pas de casse? pblme d'etancheite???

Allez, j'attends 2/3 avis avant de passer àa la caisse  :D
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

laurent-2a @ 17/03/2008 - 16h36 a dit:

Zut, erreur de manip...

donc:

alors, apres quelques mois d'utilisation, etes vous tous satisfaits du modele OREGON, ou existe  t il un autre model sur le marche plus interressant dans le meme ordre de prix, je crois que oui mais pas sur

Sur la durée, la caméra est elle fiable ? oui aucun soucis la dessus pas de casse? pas pour moi pblme d'etancheite??? aucun soucis de ce coté la non plus

Allez, j'attends 2/3 avis avant de passer àa la caisse  :D

juste le regret de ne pas avoir un grand angle, mais tu peux bidouiller comme l a fait hadou
mimif111
Timide
Timide

Message par mimif111 »

Mattfi @ 29/12/2007 - 20h40 a dit:

Mon frere l'a eu pour noël. On a fixe la caméra sur une trotinette, un vélo, un casque. Pas eu le temps de l'essayer dans l'o ! Il fait froid !

Deux vidéos de très movaises qualités :

une en vtt vite fait pour la tester : http://www.dailymotion.com/Mattfi/video/x3vut2_session-vvt-biez-27-12-07_extreme

une du bord de la plage avec moi en train de surfer avec une 3mm manche courte le 28/12!! http://www.dailymotion.com/Mattfi/video/x3vuqo_session-bodyboard-ouistreham-281207_extreme

Voilà d'otre vidéos a venir avec plus de soleil car la caméra demande plus de soleil. Mais l'inconvénien je trouve c'est qu'on ne peut pas faire de photo, donc je vais peut etre m'acheter un ti caisson étanche qu'on trouve sur ebay.

Ma caméra est une géonaute , la même que l'oregon mais à 95€ neuve en magazin decathlon.

si tu a une mauvaise qualité reduitla qualiter dimage mes la e normale et tu vera que c'est 2x mieu !moi aussi sa ma fait pareille

;)
Répondre