Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat
Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat
Yes ... une bien bonne session
Super content de déjà constater que je suis carrément moins essoufflé en nav ... le tabac c'est tabou ....
Super content de déjà constater que je suis carrément moins essoufflé en nav ... le tabac c'est tabou ....
bon ben départ dans une heure pour 1 ; 2 ; 3 jours aux saintes avec kmion plage est
report possible au 06-37-98-13-86
tchou
report possible au 06-37-98-13-86
tchou
je file
suis sur place vers 12h 0000
suis sur place vers 12h 0000
Et hop !... 2 sessions en 2 jours aux Saintes que dire... On a déjà tout dit sur ce spot moisi
Demain encore , lundi encore...
Demain encore , lundi encore...
Z'avez eu des vagues? Demain flaque avec mon paternel
Ouais c'est ça tous a la flake !!! Youpi !
Surtout un dimanche
Surtout un dimanche
d ´ailleurs vendredi a la flake avec tous ces con de touristes qui savent pas porter leur matos dans plus de 25 nœuds , il m ´ont pigner le camion avec une planche , j ai les boules ,demain marseillan ,au mois la y a personneozone34 @ 24/07/2010 - 22h34 a dit:
Surtout un dimanche
ozone34 @ 24/07/2010 - 22h34 a dit:
Surtout un dimanche
J'ai pas vraiment le choix
Veinards, du bon baston sous le soleil ...
En BZH aujourd'hui c'est pétole et ciel gris. Il caille. On attend la marée pour tenter le coup de surf. Ptet sur la côte sauvage de Quiberon. J'ai fait des progrès en surf, mais je peine toujours pour passer les mousses. Les canards c'est pas gagné. Ptet que mon surf est trop gros pour ça ?
Comment on passe les mousses en longboard ? Par le dessus ? En "tortue" ? (pas réussi à le faire ..)
Est-ce que qqun est déjà allé à Madagascar ? J'envisage un mini trip en septembre ..
En BZH aujourd'hui c'est pétole et ciel gris. Il caille. On attend la marée pour tenter le coup de surf. Ptet sur la côte sauvage de Quiberon. J'ai fait des progrès en surf, mais je peine toujours pour passer les mousses. Les canards c'est pas gagné. Ptet que mon surf est trop gros pour ça ?
Comment on passe les mousses en longboard ? Par le dessus ? En "tortue" ? (pas réussi à le faire ..)
Est-ce que qqun est déjà allé à Madagascar ? J'envisage un mini trip en septembre ..
Report de Serge qui habite maintenant aux Saintes ...
Cartouche N/NW ! Viendez !...
Go dans 1 heure...
Cartouche N/NW ! Viendez !...
Go dans 1 heure...
Allé je vais ramener ma science...
Il fait quelle longueur ton surf Rolland?
Jusqu'à 7'3" le canard se fait sans trop de soucis, aux alentours de 8'2" ça se complique, tu pourras faire des canards avec un peu de technique dans des vagues pas trop monstrueuses. En fait, tout dépends du volume, qui est ton ennemi dans cette manœuvre.
En gros y'a 2 étapes, la première; quand la mousse (ou la lèvre ) arrive sur toi, tu avances tes mains et tu fais couler ton nose en le poussant vers le fond ET vers le large, le but étant de le faire passer sous la vague, j'entends pas là sous le creux (tu sais quand on vois des vidéos sous l'eau, la vague si petit soit elle fait un rouleau sous l'eau)
Plus la vague sera puissante en face, plus il te faudra bourriner pour passer sous son creux.
Maintenant que ton nose est passé sous la vage, il faut faire remonter tout ça, et si possible derrière la vague, sans rester le cul en l'air
Donc tu continues à pousser sur le nez de ta planche, mais que vers le large, et avec ton genou (petite planche) ou ton pied (grande planche), ou au feeling, tu vas appuyer sur l'arrière de ta board pour la couler entièrement, mettre le cul plus bas que le nose.
C'est à ce moment là que ton pote archimède se pointe et va te faire remonter le nose en premier
Tu sors la tête de l'eau, tu te re-centre sur ta planche (les premiers canard réussis sont "mouvementés" sous l'eau) et tu re-pars à la rame le plus rapidement possible en sachant que la vague suivante cassera toujours plus tôt que la précédente
Le canard en fait c'est faire une parabole sous le rouleau
TU VERRAS, C'EST PAS COMPLIQUE
Il fait quelle longueur ton surf Rolland?
Jusqu'à 7'3" le canard se fait sans trop de soucis, aux alentours de 8'2" ça se complique, tu pourras faire des canards avec un peu de technique dans des vagues pas trop monstrueuses. En fait, tout dépends du volume, qui est ton ennemi dans cette manœuvre.
En gros y'a 2 étapes, la première; quand la mousse (ou la lèvre ) arrive sur toi, tu avances tes mains et tu fais couler ton nose en le poussant vers le fond ET vers le large, le but étant de le faire passer sous la vague, j'entends pas là sous le creux (tu sais quand on vois des vidéos sous l'eau, la vague si petit soit elle fait un rouleau sous l'eau)
Plus la vague sera puissante en face, plus il te faudra bourriner pour passer sous son creux.
Maintenant que ton nose est passé sous la vage, il faut faire remonter tout ça, et si possible derrière la vague, sans rester le cul en l'air
Donc tu continues à pousser sur le nez de ta planche, mais que vers le large, et avec ton genou (petite planche) ou ton pied (grande planche), ou au feeling, tu vas appuyer sur l'arrière de ta board pour la couler entièrement, mettre le cul plus bas que le nose.
C'est à ce moment là que ton pote archimède se pointe et va te faire remonter le nose en premier
Tu sors la tête de l'eau, tu te re-centre sur ta planche (les premiers canard réussis sont "mouvementés" sous l'eau) et tu re-pars à la rame le plus rapidement possible en sachant que la vague suivante cassera toujours plus tôt que la précédente
Le canard en fait c'est faire une parabole sous le rouleau
TU VERRAS, C'EST PAS COMPLIQUE
tu es doué pour les explications mon Rasta !
Bon sinon je vais essayer de me caler une flaque de fin de journée...
Bon sinon je vais essayer de me caler une flaque de fin de journée...
Ouai hein? C'est l'apprentissage par le plaisir
Je pars pour la flaque, ça devrait saigner ce soir vu Guru
Je pars pour la flaque, ça devrait saigner ce soir vu Guru
Flaque pour moi aussi ...
Avec tout le rhum que j'ai bu hier, je crois que je vais tenter des ponchs aujourd'hui !
Avec tout le rhum que j'ai bu hier, je crois que je vais tenter des ponchs aujourd'hui !
ça souffle aujourdh'ui à la flaque ??? pas envie de me taper un aller retour comme hier pour pas nav.... le vent s'arretait au pont sans oublier les touristes... 1 heure de route pour faire Vendargues / aresk....
j'attends de vos nouvelles pour aller nav à la flaque.
si y a carton j'aurais besoin d'aide pour gréer ma 4.6 loft... la dernière fois impossible de mettre ces p.... de cambers :-(. au pire je prends mon matos de vague si j'arrive pas à gréer ma voile de slalom....
j'attends de vos nouvelles pour aller nav à la flaque.
si y a carton j'aurais besoin d'aide pour gréer ma 4.6 loft... la dernière fois impossible de mettre ces p.... de cambers :-(. au pire je prends mon matos de vague si j'arrive pas à gréer ma voile de slalom....