Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
maka
Timide
Timide
Messages : 300
Enregistré le : 22 juil. 2009, 20:46
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par maka »

Baston annonce du SO , au sainte ça a l'air plus fort que partout ,niveau prev. :dry:

C'est jouable ???
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

maka @ 15/08/2010 - 10h50 a dit:

Baston annonce du SO , au sainte ça a l'air plus fort que partout ,niveau prev. :dry:

C'est jouable ???




Z'ont fumé. Pétole.


Youkou: excuse les, trop longtemps sans naviguer ça les rend nerveux. Bienvenue sur le forum, et notre thread.
maxim34
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 09 juil. 2009, 23:55
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par maxim34 »

hop

apres 15 jours en bretagne profonde durant lesquels j'ai été initié au surf (ça me plait bien!!), je me pose la question suivante : ou peut on surfer dans le coin apres les coup de sud est??

les vagues sont comment??
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Dans le coin:


Boucanet, grande-motte, carnon, palavas, prévolt

Après un peu plus à l'est et à l'ouest aussi  :fear:  :D


Pour les vagues, disons 30% de sessions pourav', 50% de moyennes et 20% en sessions parfaites.


Les spots héraultais quand ça marche:


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image



Tu veux surfer souvent ici, rapproches-toi de Carro, Sausset et compagnie .

Pour ces spots, Cocornichon pourras t'en dire plus si il passe par là  ;)
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

maxim34 @ 15/08/2010 - 21h57 a dit:



apres 15 jours en bretagne profonde durant lesquels j'ai été initié au surf (ça me plait bien!!), je me pose la question suivante : ou peut on surfer dans le coin apres les coup de sud est??

les vagues sont comment??




Après un coup de sud est tu as des vagues pendant .. 2 heures. Et puis ça redevient la méditerranée. Faut être sur le coup.

Par exemple le dernier coup de sud, où Nice a été inondée, les paillottes détruites et tout, et bien le lendemain c'était plat à Carnon. Air est très très optimiste  :lol:
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Optimiste oui et non... les photos j'ai bien précisé que c'est "quand ça marche", ce n'est pas ça la majorité du temps même si ça peut être régulièrement comme ça. Mais effectivement, faut avoir un taf qui te permette d'aller à l'eau en semaine (le matin, à midi ou le soir).

TTK, l'histoire que tu racontes, on a eu 3 jours de surf de mémoire  :D
nikos
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 14 févr. 2006, 13:07
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par nikos »

petit nord ouest aujourdhui   :easy: ,je pense sortir la 8 m  :snif: ,on va voir arresquiers mer ou marseillan  :(
Youkou
Newbie
Newbie
Messages : 81
Enregistré le : 13 août 2010, 11:32
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Youkou »

TTK @ 15/08/2010 - 22h09 a dit:

maka @ 15/08/2010 - 10h50 a dit:

Baston annonce du SO , au sainte ça a l'air plus fort que partout ,niveau prev. :dry:

C'est jouable ???




Z'ont fumé. Pétole.


Youkou: excuse les, trop longtemps sans naviguer ça les rend nerveux. Bienvenue sur le forum, et notre thread.




Merci bien, je les comprend c'est dur de rester a terre plus de quelques jours. A bientôt j'espère pour une session
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par trickykid »

Airasta @ 16/08/2010 - 08h12 a dit:



TTK, l'histoire que tu racontes, on a eu 3 jours de surf de mémoire  :D




Moi je dirai plutôt comme TTK ! c'était quand même assez particulier  cette config, enfin il peut très bien y avoir des vagues sur la côte d'Azur et rien ici et inversement. Je trouve qu'il y a une meilleure fréquence ici mais la qualité est quand même très faible. D'ailleurs à propos de la côte d'Azur, hier ils avaient 30/40 noeuds d'est !  :rolleyes:


Youkou tu connais un peu les spots d'ici ? sinon je te propose un site très bien fait ! ici
maxim34
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 09 juil. 2009, 23:55
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par maxim34 »

merci pour les photos!

je suis entrain de reflechir à m'acheter une planche. Mon niveau : je monte sur la planche sans trop de soucis et j'arrive a me diriger et je surferaiici et puis un peu en bretagne.

vous me conseilleriez quoi comme type de planche pour continuer a progresser dans ces conditions??
nikos
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 14 févr. 2006, 13:07
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par nikos »

ca monte tranquilou  :glasses:  http://www.meteosete.com/?q=node/8
tisk
Timide
Timide
Messages : 214
Enregistré le : 04 sept. 2006, 23:00
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par tisk »

petite question....  par des conditions un peu limites comme ça ou est-ce qu'on a le plus de chances d'avoir du vent ???  Ingrill, pont-levis,... autre part ????
Youkou
Newbie
Newbie
Messages : 81
Enregistré le : 13 août 2010, 11:32
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Youkou »

trickykid @ 16/08/2010 - 10h03 a dit:

Airasta @ 16/08/2010 - 08h12 a dit:



TTK, l'histoire que tu racontes, on a eu 3 jours de surf de mémoire  :D




Moi je dirai plutôt comme TTK ! c'était quand même assez particulier  cette config, enfin il peut très bien y avoir des vagues sur la côte d'Azur et rien ici et inversement. Je trouve qu'il y a une meilleure fréquence ici mais la qualité est quand même très faible. D'ailleurs à propos de la côte d'Azur, hier ils avaient 30/40 noeuds d'est !  :rolleyes:


Youkou tu connais un peu les spots d'ici ? sinon je te propose un site très bien fait ! ici




Oui je connais un petit peu les spots du coin mais je n'ai encore rien testé. Je ne sais pas trop quels sont les bons spots suivant les conditions de vent. Je vais faire mon premier teste ce week end, où je ne sais pas encore.


Je viens de guadeloupe, la bas les conditions sont tjrs les meme, régulier et le vent tjs dans le même sens. Ca fait rever hein?!?!
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Céline D »

enfin je vais pouvoir naviguer.... quelques jours de vacances...  :D


est ce que ça rentre aujourdh'ui aux aresks ??? j'ai vu entre 0/18 noeuds sur baston !!!   :(  sinon ça à l'air de rentrer au salagou.
Padawan
Jiber
Jiber
Messages : 2426
Enregistré le : 22 août 2007, 12:13
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Padawan »

Salut Youkou!


Bienvenue à Montpellier
Répondre