Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Padawan
Jiber
Jiber
Messages : 2426
Enregistré le : 22 août 2007, 12:13
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Padawan »

Et puis quand on est étudiant, ce n'est pas la même chose que quand on bosse par rapport au temps et à l'énergie qu'on peut y consacrer ...


Comme Sylvain ... je pense que c'est beaucoup d'emmerdements, mais l'idée est belle et si ya des gens motivés qui ont du temps à y consacrer, je m'inscrirait également ...
Cocornichon
Jiber
Jiber
Messages : 1020
Enregistré le : 13 nov. 2004, 20:29
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Cocornichon »

Padawan @ 23/08/2010 - 20h10 a dit:

Et puis quand on est étudiant, ce n'est pas la même chose que quand on bosse par rapport au temps et à l'énergie qu'on peut y consacrer ...


Comme Sylvain ... je pense que c'est beaucoup d'emmerdements, mais l'idée est belle et si ya des gens motivés qui ont du temps à y consacrer, je m'inscrirait également ...




Ca fait 8 mois que je ne suis plus étudiant et je suis toujours vice-président sans problèmes.


Ca prend du temps certes ... mais c'est plus intéressant que de passer sa vie sur Facebook, et puis au moins ça sert à quelque chose !
Padawan
Jiber
Jiber
Messages : 2426
Enregistré le : 22 août 2007, 12:13
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Padawan »

Cocornichon @ 23/08/2010 - 20h13 a dit:

Padawan @ 23/08/2010 - 20h10 a dit:

Et puis quand on est étudiant, ce n'est pas la même chose que quand on bosse par rapport au temps et à l'énergie qu'on peut y consacrer ...


Comme Sylvain ... je pense que c'est beaucoup d'emmerdements, mais l'idée est belle et si ya des gens motivés qui ont du temps à y consacrer, je m'inscrirait également ...




Ca fait 8 mois que je ne suis plus étudiant et je suis toujours vice-président sans problèmes.


Ca prend du temps certes ... mais c'est plus intéressant que de passer sa vie sur Facebook, et puis au moins ça sert à quelque chose !




C sur ...



Sinon je pensais à un truc:

- pour une asso qui organise des évènements, il faut une assurance et y'a pas mal de trucs chiants


- mais si c'est monter une asso juste pr avoir de bons prix sur des voyages, du matos acheté en"grosse quantité", je crois avoir vu qu'il y a la possibilité de déclarer une assoc sans assurance ...


Faudrait revoir la différence ...après si on veut se payer un trip, il suffit de négocier un prix au nom de l'asso , pareil pr l'achat de matos auprès des surfshops ou autre ...


Mais peut être que j'hallucine et qu'il faut que j'arrête la nicorette ...  :D
Padawan
Jiber
Jiber
Messages : 2426
Enregistré le : 22 août 2007, 12:13
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Padawan »

Voilà le truc que j'avais lu: ici


Association de fait et association déclarée


En vertu du principe de la liberté d'association, une association peut fonctionner sans être déclarée. Il s’agit dans ce cas d’une association de fait, c’est-à-dire qu’elle n'existe pas en tant que personne morale et tous ses biens, de même que ses moyens de fonctionnement, sont la propriété collective de tous les membres.


Pour avoir la capacité juridique, c'est à dire, par exemple, pour demander des subventions, soutenir une action en justice, acheter ou vendre en son nom, une association doit être déclarée.


Pour obtenir le statut d’association déclarée, toute association doit :


   *


     déclarer sa création à la préfecture ou à la sous-préfecture de son siège social,

   *


     demander la publication de cette déclaration au Journal Officiel des Associations et Fondations d’Entreprise (J.O.A.F.E.).
Padawan
Jiber
Jiber
Messages : 2426
Enregistré le : 22 août 2007, 12:13
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Padawan »

La Yéyé Team est en fait déjà une "association de fait" ... faut juste qu'on se fasse des cartes de membres  ;D
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Airasta @ 23/08/2010 - 18h08 a dit:

Bon honnêtement l'association j'suis moyen chaud maintenant... :inn:




Pùtain j'le crois pas: tu nous laisses déjà tomber alors qu'on allait avoir une super assoc' rien que pour nous ?! Sympa.




(Plus sérieusement, sur le thread 44 y'a des gars qui sont dans une assoc, j'ai plus le lien, mais ils ont 5% de remise dans les shops sur le prix catalogue (hors promotion, soldes), donc peanuts)

(ah oui aussi ils ont un tandem gemini ...)
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Padawan @ 23/08/2010 - 19h40 a dit:

La Yéyé Team est en fait déjà une "association de fait" ... faut juste qu'on se fasse des cartes de membres  ;D




Ah yes ! Un club secret, avec un mot de passe, à la Calvin & Hobbes.

Trop cool.
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jmd11 »

Airasta @ 23/08/2010 - 19h08 a dit:

Bon honnêtement l'association j'suis moyen chaud maintenant... :inn:

Franchement, le sois-disant "peu d'emmerdes" qu'il y a ne me tente pas d'entrée... préfecture, trésorerie, assurance etc...

Après comme le dis si bien TTK, j'suis pas non plus obligé d'être président hein  :D

Et honnêtement il faut voir le réel intérêt qu'on a....et là j'ai beau y réfléchir.... j'vois pas...


Je me répète hein, mais des trips? on en fait déjà (et trouver le budget pour faire voyager 30 personnes, c'est même pas la peine)

Acheter du matos? on a tous le notre, et ça fera toujours chier de voir qqun s'acheter une North à 700€ alors qu'il aurait pu prendre une Ezzy à 400€ (c'est un exemple)

Des "battle", par exemple avec la BarTeam, eux ne sont pas une assoc', et rien ne nous empêche d'organiser ça quand ils sont dans les parages.

Faire des soirées dans des bars, on a arrêté parce que c'était toujours les mêmes (Brieuc principalement) qui prêtaient leur matos en déco et se tapaient installation à 20h et démontage à 2h du mat'......... et j'pense pas que ça changera... à contrario des rassemblements "resto" on en a déjà fait, et on n'en fait plus faute de temps (je pense...)


Bon voilà mon point de vue, je pense que c'est franchement beaucoup d'emmerdes et de contraintes pour pas grand chose de plus..

Après si vous décidez de tenter l'aventure, je serais le premier inscrit  ;)




une fois de plus,

on partage le même avis!


non,c'est pas du fayotage,vu qu'il ne veut plus être^président! :p
Padawan
Jiber
Jiber
Messages : 2426
Enregistré le : 22 août 2007, 12:13
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Padawan »

Ouais, autant négocier son matos individuellement et directement avec Gilou ! :)
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

jmd11 @ 23/08/2010 - 20h49 a dit:



une fois de plus,

on partage le même avis!


non,c'est pas du fayotage,vu qu'il ne veut plus être^président! :p




Humm toi alors grand fou !  :love:

Padawan @ 23/08/2010 - 20h50 a dit:

Ouais, autant négocier son matos individuellement et directement avec Gilou ! :)



Yep, je crois que toute la Yéyé Team à déjà 10 ou 15 points chez V&V  :D  B)
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Yop, toujours pour le nouveau site, si vous avez des sites perso que vous voulez retrouver dans les liens, faites péter ;)
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jmd11 »

bon ,j'ai plus qu'à aller négocier une warp 6.3 avec lui,alors! :gene:  :fear:


il préfère avec ou sans vaseline? :stuart:  :santa:
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

jmd11 @ 23/08/2010 - 22h12 a dit:

bon ,j'ai plus qu'à aller négocier une warp 6.3 avec lui,alors! :gene:  :fear:




MP  ;)
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jmd11 »

pas encore reçu! :(

à moins que tu sois en train de le digérer....burp,euh,rédiger....
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jmd11 »

ayé! ;)
Répondre