Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par trickykid »

Padawan @ 22/04/2011 - 13h04 a dit:

Pourtant ici ça rentre ...  :blink:




15/20 noeuds ça doit naviguer juste mais bonjour pour passer la barre
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

La houle de sud ici ne vaut rien, il faut le savoir  ;)

Chaud pour une touffe ce soir, 17h15 sur le spot et on verra...  :santa:
alem
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 05 juil. 2007, 09:58
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par alem »

bonjour les gens


Ca vaut le coup aux saintes ?

Du monde sur place ?
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par berthali »

Pour les locaux. Ils annoncent demain du Est/Nord Est. Je me demande si on peut naviguer sur l'étang de Vic. Si oui, où se fait la mise à l'eau?

Merci
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mélapatate »

Personne ne sait réellement si on peut ou pas naviguer sur l'étang de vic.

Donc essai et racontes nous  :D

Les météos pour ce wkd sont un peu étrange, attend demain matin pour être sur de ce qui se passe vraiment !!!

Si tu navigues en vague et que c'est vraiment NE tu peux te mettre en mer aux pont des Aresquiers sinon vers port camargue.

Vu ce qu'on a pris aujourd'hui du coté de Frontignan, j'ai peu d'espoir pour demain  :(


Vivement lundi et mardi, la Tram une valeur sure !  ^^
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

alem @ 22/04/2011 - 12h46 a dit:



Ca vaut le coup aux saintes ?




Ben c'était gros. Très.

Début en surf, nettoyage des sinus, quelques grosses boites. Finalement en remontant au pic par la digue c'était plus cool.


Puis le vent se lève; léger et très on shore. Je grée 5m et ma Allwave toute neuve. Séquence passion pour passer la barre, mais bonheur au retour.


Enfin ça monte, et même bien. Presque trop. Grosses vagues pas trop moches. Au large des mémères énôrmes. Sorti à 16h30 (à l'arrache pour récupérer les enfants à l'école), bien crevé.



Report sur la Allwave 82l: comparée à feu ma Goya (chérie) le nose est plus plat. Il faut bien enfoncer l'arrière pour passer les mousses. Très bonne flottaison, très légère.

Départ au planning souple, pas canon mais plus rapide que la Goya.

Ensuite tant que ça tape pas c'est chouette. Mais dans le clapot le flotteur est très raide.

Au jibe c'est le pied, et au surf (testé qu'en backside) c'est nickel.


Par contre, 'faudra qu'on m'explique pourquoi ils fournissent un aileron de régate avec ce flotteur:

Posted Image

Impossible de naviguer au travers, la planche se met le nez au vent comme une girouette. Rien à faire. J'ai bougé le pied de mat, changé mes réglages de voile (creux et bouts) sans effet.


Question: j'ai mis l'aileron au milieu du boitier US. D'après vous, pour contrer cet effet de lof, dois-je le reculer, l'avancer, ou juste changer pour un vrai modèle vague ?


Ah oui aussi les straps c'est de la daube. Ils serrent le pied, et sont beaucoup trop longs. Et quand on les resserre ils font des plis.


M'enfin c'est une super planche, à mon avis très adaptée à nos conditions. Et c'était une belle session, pour celui qui aime le on shore.
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Héhéhé, mais y'a rebelote demain non ?

Jojo ?
jojo1111
Timide
Timide
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:32
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jojo1111 »

demain je bosse  :(  :(

pas dispo avant 15h
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Retour de la Touffe, light avec des belles séries, j'ai pris les restes avec Triky et Brieuc mais qu'est ce que c'est bon de nav' le vendredi soir ! :love:

TTK, jsuis chaud pour demain, il me faut des vagues, en planche ou en surf je m'en branle mais je veux du creux  :dev:  :dev:
mateo34
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 10 sept. 2004, 14:22
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mateo34 »

Moi demain, je le vois bien session de surf au cap tot le matin, puis après nav' au cap (en matinée et vers midi avant que ça tombe et toune SE), puis si j'ai pas pu naviguer et que le surf m'a pas tué, je fonce choper du vent à la touffe.


Je suis grave motivé, c'est la chance de ma vie ... ;) Non, ces le bonheur yéyéland quand c'est venté et vagueux à souhait.


Bonne soirée !


Matéo
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Airasta @ 22/04/2011 - 19h40 a dit:



TTK, jsuis chaud pour demain, il me faut des vagues, en planche ou en surf je m'en branle mais je veux du creux  :dev:  :dev:




J'te comprends ..


Ceci dit demain je dois quitter le spot dernier délai à 14h. 13h30 pour prendre un peu de marge. Donc je mets le réveil, un coup d'oeil sur baston et à la flotte.
alem
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 05 juil. 2007, 09:58
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par alem »

Bonne session touffe mais resté sur ma faim. Je pense tenter les saintes demain aussi vu les prév. et le report alléchant de TTK  :pirate:

au plaisir de vous croiser (modus blanche 59)  :dry: !
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Bon, la caméra des Saintes parle d'elle-même, les vagues passent au dessus de la digue  à gauche, la sonde de l'Espi est à 8 secondes   :santa:

Sur la cam de Palavas ça semble saturer....

Les prev's de vent se sont toutes pété la gueule, je trace chez les Tanjis et si c'est pas bon je reviens en faisant le tour des spots.

Report photo sur FaceBook dans la matinée  ^^
Padawan
Jiber
Jiber
Messages : 2426
Enregistré le : 22 août 2007, 12:13
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Padawan »

Yop !

Super session hier quand le vent est rentré !

Puis après c'était trop ON, donc bof ...



Aujourd'hui je verrai ... si les prevs de guru pour la grande motte restent comme ça, j'irai faire un tour en début d'aprem
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Bon les saintes ca daubé (photos FB) , le bouca tres petit, la touffe vagues parfaites mais petites, là jsuis à Carnon ya de la taille mais pas rangé (houle de sud quoi...) j'attends un peuje pense me mettre a l'eau quand meme....
Répondre