Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La section montpellieraine de DW me semblant en petite hibernation depuis quelques temps, j'arrête donc de faire mon timide et j'adresse ici un salut amical aux "historiques" de la section, à ceux de la flake (cela reste, au vu de mon niveau modeste, mon spot principal...) qui me reconnaîtront, ainsi qu'un petit report sans prétention du week end dernier !
Samedi :
Sur l'eau 2 heures de 15h à 17h. Eau pas trop trop froide (c'est relatif... 8 degrés ?). Soleil...Vent moyen de 28 à 36 knts avec des pointes à 44 knts... Nav en 75 litres/4.2 (haut de plage pour mes tout petits 60 kg à peine...). 5/6 planchistes essentiels freerideurs et slalomeurs.... Pas de freestyleurs (faut dire que le bain glacé réveille son bonhomme...). 4/5 kites...
Dimanche :
Rebelote... Sur l'eau de 15h à 17h. 9 degrés. Soleil mais eau paraissant bien plus froide (moins de 8 sûr ! 5/6 ?) que la veille. Onglée toute proche. Difficile de tenir le wish car mains gelées. Vent moyen sur la période de 30 à 36 knts avec pointes à 47 knts... Nav en 75 litres/3.5.... 3 planchistes : deux slalomeurs en 6.3 collés contre le run et moi au milieu dans le chantier en mode combat...
A noter : pas mal de piquets/filets en tout genre, dans des emplacements parfois inhabituels, et parfois visibles au tout dernier moment dans le chantier et avec le soleil dans les mirettes... Un peu stressant en sur le bord vers Sète....
Enfin, voilà, j'ai ouvert mon compteur 2013 et j'en suis bien content !
le bouca a midi c’était pas mal ! ça s'est levé un peu plus fort à 14h ça a du aplatir un peu le spot , à midi y avait de la belle houle qu'on voit pas souvent à cet endroit
N'est pas peur d'aller avec les autres au bouca, l'eau y est poil meilleure en hiver et tu vas grave progresser, et découvrir les jumps et ça c'est trop bon !!!
Après par sud ça peut être fat et c'est pas la meilleure période pour apprendre à nager, mais ça le fait toujours !
Méla et Mirco à Maui.... Je vais donc devoir attendre encore un peu pour le café-tramontana en fin de session...
Dommage car il n'aurait pas été de refus après la session d'hier mercredi glaciale malgré le soleil (session mise à jour dans MWS mais qui ne s'affiche pas dans ma signature...). Session toujours en petit comité : plus de monde dans les voitures à s'arrêter quelques minutes sur le parking mater les pingouins sur leur drôle de planche que de windsurfeurs/kiteurs sur la flake (5/6 planches et 3/4 kites s'y sont succédés dans l'aprèm.)
Prochaine nav ce we pour moi (avec la morve au nez !)