Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

...TT tu te gourres pas de thread là?...nostalgique va!


...si ya marin mardi, j'en suis...d'accord avec matz, un bon BBP serait idéal, la nostalgie surement !

see u

ivan
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jmd11 »

Airasta @ 12/12/2013 - 22h17 a dit:

A+ TTK, et à toi les bonnes sessions bretonnes....... enfin si tu es au bon moment, au bon endroit, avec plus de 15nd de vent mais une houle de bonne taille mais aussi de la bonne direction, si le vent tiens plus d'une heure entre 2 grains, certainement onshore et si tu as tous ces paramètres réunis, tu pourras rajouter le facteur marées ou tu pourras nav' bien 3h non-stop, en intégrale toute l'année à remballer sous la pluie...... ha oué, tu vas te régaler toi qui te plaignais toujours des sessions de marin ici  :love:  ;D  ;D




pas tout à fait ,en fait,

j'ai navigué a st colomban l'an dernier en octobre,,c'était pas un grain,c'était de la grêle... :fear:
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Session surf, du gros, du très gros, du trop gros pour moi en somme, mais c'était bien bon. J'ai pris des râteaux d'anthologie  :pinch:  :blink:  :pinch:

Ptite photo de fin de session, soleil rasant, superbe.


Posted Image


(je sais même pas le nom du spot, j'ai vu des types à l'eau et je me suis garé ...)
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mélapatate »

Belle et heureuse année de découverte de spot TTK !

Meilleurs vœux de bonnes conditions pour les Yéyé !
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jmd11 »

happy new yar,yéyé land!!
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mich4000 »

Bonne année les kéké ( oups yéyé correction auto!), résolution 2014 pousser un peu plus loin que gruissan quand je vais en med pour squatter vos spots!
lacrevette
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv. 2008, 19:23
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par lacrevette »

Bonne année à tous!


Méla, c'est quoi cette news sur windsurfjournal??


Business : Les gérants de Tramonta Windsurf recherchent un repreneur de l´école de windsurf à Frontignan-Plage (34) - http://t.co/QmQMg3aAHT
Cocornichon
Jiber
Jiber
Messages : 1020
Enregistré le : 13 nov. 2004, 20:29
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Cocornichon »

Oh les yéyés, il se passe plus rien ici ou quoi ?
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Cocornichon @ 23/01/2014 - 09h24 a dit:

Oh les yéyés, il se passe plus rien ici ou quoi ?

C'est fini la Yéyé Team  :D
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mélapatate »

Bin c'est des vieux les yéyés maintenant !

Faudrait du sang neuf, mais Air y remballe tous les nouveaux qui postent  ;D


@la crevette : on passe la main, on a trouvé un repreneur sympa, cool, pédagogue l'esprit Tramontana sera toujours le même !
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

mélapatate @ 24/01/2014 - 08h08 a dit:

Bin c'est des vieux les yéyés maintenant !

Faudrait du sang neuf, mais Air y remballe tous les nouveaux qui postent  ;D

Roooooo  :fear:  Mais non même plus ! La porte est ouverte maintenant, j'ai même rendu les clées  :D
mateo34
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 10 sept. 2004, 14:22
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mateo34 »

Salut les ptis gars ! Vous commenciez à me manquer   :D


Bon juste un petit coucou de la martinique où il fait bon vivre, chaud, avec du bon rhum, des gens sympas, de magnifique îlets, beaucoup-beaucoup de monde sinon et moultitude de voitures. Ne vous imaginez pas une île de robinson crusoé, ici c'est 4*4 et clim à donf, et marqué "dieu est avec moi" sur le coffre !!!

Mais, autrement on trouve aussi des chouettes vagues à surfer (même si c'est pas l'indo, car plutôt du wind swell), avec en plus pas trop de monde à l'eau, car heureusement que les antillais n'ont pas trop la culture surf. Il y a aussi des supers plongées sur la côte protégée caraïbe. Je découvre en bouteille, et je tripe à mort !!!


Pour la planche, car c'est l'essentiel pour un humanoïde surfer - yéyé comme moi :); bin c'est à la fois ouf et à la fois la loose !

Il y a en fait souvent du vent, surtout maintenant. Mais cet enculé ne dépasse qu'exceptionnellement les 20 noeuds. Il y a un petit effet venturi sur la côte ouest mais c'est slalom ou freestlye. Sur la côte est, où j'habite et bosse, il y a plein de lagons et c'est la folie pour les slalomeurs en 8.5 m², avec des petits îlots, des cayes qui baignent dans du sable blanc, de l'eau chaude. A vrai dire c'est plus le royaume du kite ici, tous les métros en font.

Sinon pour ce qui compte, c'est à dire la vague, j'ai exploré toutes les passes qui étaient accessibles de la côte est, en remontant de 10 ° au vent avec ma pu***n de quad de seulement 87 litres et 5.0 . Au final, j'ai trouvé quelques spots, mais c'est hard car beaucoup de courant, souvent pas d'eau sur les coraux... j'ai quand même choppé quelques sessions cool (certains auraient bien apprécié le truc ;). Il me reste quelques spots à explorer encore, surtout tout au sud et au nord de l'île, dans les canaux entre les îles où le vent est accéléré. Je vous tiens au jus de mes sessions et espère vous ramener quelques images.


Honnêtement les bonnes cartouches me manquent, même si j'ai pas envie de retrouver le froid.


Portez vous bien et ne lâchez rien les gars ! et aussi les filles !!!


Mateo


C'est marrant, j'ai croisé Jordan et son frère au nouvel an sur la plage, et Hervé (avanti sail) à une soirée.
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Morceaux choisis de U-ride "finistère sud", j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas de pomper ses photos comme ça  mais ..


Posted Image


Posted Image


Demain gros carton prévu, coefficient de marée énorme, un peu la trouille ..
Saltwateraddict
Timide
Timide
Messages : 202
Enregistré le : 12 juin 2012, 00:17
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Saltwateraddict »

TTK @ 31/01/2014 - 23h19 a dit:

Morceaux choisis de U-ride "finistère sud", j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas de pomper ses photos comme ça  mais ..


Posted Image


Posted Image


Demain gros carton prévu, coefficient de marée énorme, un peu la trouille ..




Tu connais le gars sur la première photo? On dirait les voiles d'un mec que je connais (Fab). Ca doit être l'Ile aux Vaches, le photographe c'est Loic olivier, (le pote de Bruno André) un mec bien sympa.



Bon, est ce que qqn se chauffe pour samedi si ça tient la route? Touffe? Tangi?


Guillaume
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Tu connais le gars sur la première photo?




Non, pas du tout. J'ai juste flashé sur la photo .. superbe vague.
Répondre