Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat
Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat
GO !!!
-
- Killer
Ce soir petite flaque moisi... Ça arrive !
selon le spot et le vent :
F2 SX + North Sail S-Type
ou
JP Quad (ou F2 guerilla) + NP Combat
???
-
- Killer
Mais t'as des grosses baches toi Sylvain ? t'aurais pu avoir le planning de temps en temps ! Bref tu n'as rien loupé.
@Bad wings : bin passe te présenter la prochaine fois que ça nav, moi je suis facile à reconnaitre (ya pas 36000 filles sur le plans d'eau bien qu'avec le printemps ça devrait revenir) je navigue en HotSails et je me jette dans l'eau au bout de mes bords !
...bon il revient quand le vent ?
-
- Killer
Sinon j'adore quand wind guru decalle le vent chaque jour au dernier jour du tableau... Ils pensent que ça nous fait garder espoir ou quoi ?
mélapatate @ 09/04/2014 - 14h06 a dit:
je me jette dans l'eau au bout de mes bords !
Ouais enfin forcément en tentant des doubles shaka
mélapatate @ 09/04/2014 - 14h06 a dit:
Mais t'as des grosses baches toi Sylvain ? t'aurais pu avoir le planning de temps en temps !
Ben j'ai une 5.8 pour les jours de pétole mais toujours pas de mat. Et puis g plus que 84L ...
Enfin j'ai pu nav' en 5.0 à la nautique aujourd’hui donc content ^ ^
Je fais appel à votre expertise .. en particulier celle de Méla !
J'ai emprunté un ponton énorme (Starboard start, avec une dérive et un gros aileron). Dessus j'ai mis une voile enfants Nautix de 2m2, et mon gamin de 9 ans. Il n'a évidemment aucun mal à lever la voile et attraper le wish, c'est stable et tout.
Le spot est flat à mort, un petit 12 noeuds.
Il dérive énormément. Alors j'essaie de ramener le matos et j'y arrive pas. La planche glisse en crabe. Rien à faire impossible de "caper". J'ai fini à la nage, grosse galère.
D'après vous ? C'est la voile qui est naze ? Le flotteur trop gros qui s'enfonce pas assez dans la flotte et glisse à plat ? Pas assez de vent ? J'pige pas, pourtant l'été les écoles de voiles se servent de ce genre de matos et les nains avancent plus ou moins comme ils veulent ...
je ne suis pas venu dans la région depuis mes études (y'a 15 ans) et ne me souviens plus trop des spots qui marchent par NO ?
y'a moyen de se caler une session au Grau du Roi Vendredi ???
- Le_Touriste
- Jiber
gadjo @ 23/04/2014 - 17h52 a dit:
salut à tous,
je ne suis pas venu dans la région depuis mes études (y'a 15 ans) et ne me souviens plus trop des spots qui marchent par NO ?
Il vaut mieux aller aux Aresquiers, ça rentre beaucoup plus.
Le_Touriste @ 23/04/2014 - 22h12 a dit:
gadjo @ 23/04/2014 - 17h52 a dit:
salut à tous,
Il vaut mieux aller aux Aresquiers, ça rentre beaucoup plus.
MERCI … c'est bien ce que je pensais … mais j'ai que du matos de vague (max 85L et 5.2) mais j'ai vu aujourd'hui en passant qu'il y avait un camion qui louait du matos ?
Enfin Méla t'en parlera plus que moi
Repris depuis peu (mea culpa j'ai déjà oublié les prénoms même si je suis passé voir Lundi...) mais bonne ambiance est bien la!
J'y passerai aussi ptet vendredi mais ton matos devrais suffire je pense (perso g pas plus gros!)
-
- Killer
TTK @ 18/04/2014 - 21h31 a dit:
Coucou les yéyés,
Je fais appel à votre expertise .. en particulier celle de Méla !
J'ai emprunté un ponton énorme (Starboard start, avec une dérive et un gros aileron). Dessus j'ai mis une voile enfants Nautix de 2m2, et mon gamin de 9 ans. Il n'a évidemment aucun mal à lever la voile et attraper le wish, c'est stable et tout.
Le spot est flat à mort, un petit 12 noeuds.
Il dérive énormément. Alors j'essaie de ramener le matos et j'y arrive pas. La planche glisse en crabe. Rien à faire impossible de "caper". J'ai fini à la nage, grosse galère.
D'après vous ? C'est la voile qui est naze ? Le flotteur trop gros qui s'enfonce pas assez dans la flotte et glisse à plat ? Pas assez de vent ? J'pige pas, pourtant l'été les écoles de voiles se servent de ce genre de matos et les nains avancent plus ou moins comme ils veulent ...
Il peut y avoir deux raisons :
En effet la surface de voile ne suffit pas a faire lofer se genre de flotteur. Emprunte une Sealion la prochaine fois !
La deuxième raison qui arrive a tout le monde, il faut redresser le mat avant de tirer sur la main arrière. Et le mat ne doit pas s'incliner sur le côté quand on tire un peu sur le wish. Bref fait leur prendre 2-3 cours pour le tout début après tu pourras gérer seul.