Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jeannot1200
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 juil. 2014, 16:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jeannot1200 »

Salut tout le monde,


J'ai une petite question automobile sur les aresquiers  ;D


Est ce qu'un récent Jumpy, Expert, Scudo H1L1  avec une grosse galerie sur le toit passe les portiques des aresquiers ?


C'est 2m la hauteur de ce portique ?



Un Traffic ou Transporter avec galerie ca passe ?



Merci  pour l'info  ;)
Cedric34
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil. 2008, 15:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Cedric34 »

Salut !


Sans galerie c'est certain.... Avec j'en sais rien.... Mais de toute façon, il y a un petit parking (8/10 places....) sur lequel se trouvent de temps en temps quelques campings-cars, qui eux ne rentrent pas.... Par contre, les places vont devenir chères en juillet/août....


Il y a d'autres parkings, plus loin, au cas où... En tout cas, même si c'est parfois bondé en haute saison, je ne suis jamais rentré chez moi sans avoir navigué faute de ne pas avoir trouvé de places....


A bientôt sur l'eau !
Art.f661
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:17
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Art.f661 »

Yo - petite session sympa hier à la Touffe en maillot! Ca fesait facile 6 mois que j'avais pas nav...mais c'est comme le vélo! Ca fait du bien! Un peu irrégulier mais 20nds facile, et de bonnes petite séries de quoi envoyer qqls bons surf!


A dans 3 semaines!!! :glasses:
xavier_tlse
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:02
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par xavier_tlse »

Salut a tous !

Je viens passer le wkd a port camargue et j'ai vu qu'il y avait des restes de tram/mistral. Vous pensez que ça peut naviguer en 93l/5.3 (rider 78kg) ? Je demande car je suis plus habitué aux prévu de tram sur Leucate du coup je ne sais pas si windguru est fiable par chez vous :)

Autre questions : on peut naviguer sur les plages a port camargue ou faut bouger un peu ?

Merci pour les infos ! Et peut être a ce wkd sur l'eau !
yoki
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:13
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par yoki »

Yop Yop.... nikemouk je file à Carro  :fear:

Sinon à demain dans le coin (si je suis toujours entier)


ps: Pour Xavier: plage sud NO, boucanet O, aresquiers (toute directions en été ça rentre mieux...  :fear:  )

    et puis si tu veux vraiment faire de la pinche à voil, CARRO
robeen35
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 juil. 2014, 13:45
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par robeen35 »

Bon y'a un peu de windsurfeur par ici ça fait plaisir !


Ca fait 2 ans que je suis sur Montpellier mais jamais pendant l'été, ou est ce que vous naviguez quand ca souffle comme aujourd'hui pendant la période estivale??


Grand travers ? praticable en fin de journée après le boulot ? espiguette? grau du roi ?

Un petit conseil serai le bienvenu pour finir ma journée de boulot avec le sourire !


Merci


robinson
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Le_Touriste »

robeen35 @ 10/07/2014 - 13h52 a dit:

Bon y'a un peu de windsurfeur par ici ça fait plaisir !


Ca fait 2 ans que je suis sur Montpellier mais jamais pendant l'été, ou est ce que vous naviguez quand ca souffle comme aujourd'hui pendant la période estivale??


Grand travers ? praticable en fin de journée après le boulot ? espiguette? grau du roi ?

Un petit conseil serai le bienvenu pour finir ma journée de boulot avec le sourire !


Merci


robinson




Après la fin de la surveillance des plages, ou si bien orienté (O/NO) Boucanet, parking et qques pelouses libres avec de la chance.

C'est parfois limite les planches au milieu des baigneurs en cas de bon NO.

Je préfère la baie du Grau (Parking dit "du forum") entre les deux ports, quelques pelouses pour gréer.

NO plat : les Aresquiers (étang d'Ingril), valeur sûre.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Le_Touriste »

SE en vue, pour l'instant E, d'après winds-up, autour de 20 nds Plage Sud Port-Camargue.

Peut-être un bon coup de SE au Ponant, seul vent qui y rentre bien.

On a bien le temps caractéristique, couvert, ça souffle depuis ce matin au Boucanet, mais je n'ai pas l'impression que ça monte beaucoup.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mélapatate »

en stand by... les vagues commence à rentrer sur Fronti...

Devant être ce soir à Marseillan, ça va se passer entre Fronti et le Cap pour moi... Mais je n'ai pas l'impression qu'il y est plus de vent que ça !!!
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mélapatate »

Petite session surf. Le petit frère a pris ses premières vraies vagues debout, ça fait plaise !!!
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Le_Touriste »

C'était bien un bon coup de SE sur le Ponant hier. Entre 20 et 25 nds avec des pointes à 30 nds.

Hawk 93 + Gun Torro 5.3, parfois surtoilé au milieu de l'étang, mais excellent dans l'ensemble.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mélapatate »

Ça tourne Tram light sur les Aresquiers !

Mais y'a plu de vagues...

Encore une bien bonne session de surf ce matin, plus de bras au bout 1h30
SYLV@IN
Timide
Timide
Messages : 119
Enregistré le : 03 juil. 2012, 15:39
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par SYLV@IN »

Il fallait venir voir chez les voisins, la nautique c’était top!


Peut être de passage demain soir à la flaque en afterwork si ça souffle bien (j'ai un aileron de slalom à tester sur ma fsw  :fear:  ). Sinon, re-squatte chez nos chers amis de l'Aude  ;)
tisk
Timide
Timide
Messages : 214
Enregistré le : 04 sept. 2006, 23:00
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par tisk »

Un conseil en passant ici: faites gaffe aux kitesurfeurs aux arresquiers….    J'en ai encore fait l'amère expérience aujourd'hui…  rien de cassé heureusement mais il s'en est fallu de peu…    et le "niveau" sur l'eau ne présage en rien de la capacité de cette personne à gérer sa propre embarcation. A priori je ne suis pas le premier,…!      :angry:  :pinch:  :blink:  :angry:
SYLV@IN
Timide
Timide
Messages : 119
Enregistré le : 03 juil. 2012, 15:39
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par SYLV@IN »

Le truc c'est de courir jusqu'au rocher au milieu en slalomant entre la foret de kite en faisant gaffe de pas s'en prendre un dans mouille, idem pour le retour  :fear: .

Apres dès que tu va vers le fond, j'ai jamais eu de souci...


Ps: Si tu cherche toujours un aileron slalom 34 powerbox -> mp
Répondre