Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Martin_A »

OLY @ 21/11/2014 - 14h43 a dit:

merci  Martin


tu penses filer sur le cap ou venir sur la GM ?




A priori la grande motte devrait le faire !
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mélapatate »

@Cedric: j'ai fait mes adieux a la flaque, mais t'as pas du nav ces jours là! Et t'inquiète on va se revoir pour les vrais bons coup de marin. Ce Wkd ça ne compte pas, on teste la Ganguise !!!  :D

Au fait pour débuter en vagues le cap est bien plus facile. Et si jamais tu étais amené a nager avec ton matos, ou après ton matos  B)  rattrape le par la voile, le mat direct quand tu peux.


@OLY : Destroy beach est navigable mais très ON-shore. Et il y a en effet des digues si tu perds le matos. J'y ai naviguer une fois (ma première session de ma vie dans les vagues  :)  ) j'ai mis un peu de temps a comprendre comment passer les grosses mousses avec une 120l a l'époque puis j'ai nav assez loin de la première digue, ça remonte dans le temps et je pense qu'aujourd'hui ça doit être blindé de surfeur quelque soit la force du vent !!!

Sinon la légende raconte que marché pied nu sur cette plage ça détruit les pieds, d'où le Destroy beach  ;)


Amusez vous bien dans les vagues, pensez a moi !!!  :(

À bientôt
artvjee
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:06
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par artvjee »

Ce matin pas grand chose à se mettre sous la dent du ponant a port ka  ça petole
Cedric34
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil. 2008, 15:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Cedric34 »

Pas plus de 15 à 16 knts à la GM.... Beaucoup de kites.... Quelques planchistes à avoir tenté le coup mais peu de planning pour tout le monde.... Pour ma part avec mon gros matos (78 litres et 4.7 !!), j'ai fait ce que j'ai pu !!


Alors Méla, cette Ganguise ?
artvjee
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:06
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par artvjee »

De mon côté au ponant 13, 15 nds assé irrégulier, mais session sympa beaucoup de monde au planning mais avec de grande toile,  oui oui j'ai vu une 8,5 et çà fait grand

De mon côté avec 5.7 et ma 155 l j'ai eu de bonne sensation, planning sur toute la longueur du spot, harnais footstrap putain  c'était bon

Toujours quelque souci technique quand je mettais les straps je m'enfonçais sur le rail

Pour travailler le waterstart que faut il au minimum comme vent ? prochaine étape pour pouvoir passer à mon twintip

vivement la prochaine
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Martin_A »

Cedric34 @ 22/11/2014 - 17h53 a dit:

Pas plus de 15 à 16 knts à la GM.... Beaucoup de kites.... Quelques planchistes à avoir tenté le coup mais peu de planning pour tout le monde.... Pour ma part avec mon gros matos (78 litres et 4.7 !!), j'ai fait ce que j'ai pu !!


Alors Méla, cette Ganguise ?




Ça plannait ou même pas ?
Cedric34
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil. 2008, 15:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Cedric34 »

Salut Martin,



Non ça planait pas, sauf pour les slalomeux du centre nautique en 7 mètres et encore, pas toujours....


Y avait une nana en 3s 86 litres et 5.0 search scotchée également...
OLY
Jiber
Jiber
Messages : 1051
Enregistré le : 29 juin 2011, 12:51
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par OLY »

hello ! :)


samedi stop arrêt  à la GM vers 10h30 seuls les sup étaient à l'eau ;

donc direct sur carnon repas de famille

ce matin pas un pet de vent donc passage au vide grenier .


finalement c'est pas si loin de marseille .... :D

à une prochaine fois sur le spot .
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mélapatate »

4 jours au top à la Ganguise  :)

4.0 jeudi puis 3.2 les 3 autres jours. Le vent est irréguliers au possible, le spot est défoncé de clapot, c'est pas du windsurf c'est du rodéo! Mais du moment qu'il y a les potos pour se motiver à envoyer tous les spots sont bons.


Greg pour le waterstart, fait des essais régulièrement quelque soit la force du vent.

Tu peux prendre comme repère que si tu arrives à planer du doit pouvoir faire le WS.
artvjee
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:06
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par artvjee »

Merci Méla, je m'y met dés que possible ils annoncent 12 13 noeuds demain c'est pas violent mais j'ai grave envie d'y retourner
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mélapatate »

Au début pour moins te fatiguer, essai quand le matos est tombé dans la bonne configuration pour redémarrer en WS.
artvjee
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:06
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par artvjee »

Merci Méla je vais suivre ton conseil j'espère pouvoir aller nav demain ou lundi
alem
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 05 juil. 2007, 09:58
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par alem »

Bon, personne pour commenter le gros coup d'aujourd'hui ? A la GM c'était gros (2m ? plus ?) :pirate: , c'était fort (7-8 bft). Vivement demain !
mateo34
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 10 sept. 2004, 14:22
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mateo34 »

Personne pour commenter le coup d'hier ?

J'ai navigué au cap l'aprem, à richelieu. C'était fort avec pas loin de 35-40 noeuds dans les claques et des supers vagues qui déroulaient en bas du spot. Pour moi le meilleur cap que j'ai fait, depuis bien longtemps... (rarement des vagues bonnes à surfer, car souvent trop molles). Quelques yéyés trainaient par là, ça fait plaisir !


A très bientôt sur l'eau


Mat
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mélapatate »

T'as 2-3 photos sur Tram rider Mat.

La veille on s'est bien gavé avec Mirco y'a quelques tofs sur le blog des fanas. Et hier matin on s'est refait la même a la fraîche. C'était chaud quand même, on était bien a la rue!!!

Vivement la prochaine


ÉDIT : tiens Mat t'es aussi sur une vidéo

http://www.tram-riders.com/le-blog/10-videos/9342-video-cap-agde-29112014
Répondre