Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Quai 34 est en redressement judiciaire, j'ai été appelé par le gérant hier, qui m'a remboursé mon accompte et j'ai récupéré ma voile, dommage j'aurai aimé recevoir ma switchblade en commande mais le retard chez Loft fait que ça ne se fera pas... Dommage aussi pour ce shop, c'est vraiment le désert pour le matos ou presque dans le coin... Si vous voulez faire quelques affaires et les supporter dans cette épreuve, vous pouvez y aller jusqu'à demain, ou il vous fera au moins 30%.
MrBoat
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2011, 21:31
Contact :

Re : monteynard

Message par MrBoat »

stef38 @ 25/05/2012 - 15h20 a dit:

Quai 34 est en redressement judiciaire, j'ai été appelé par le gérant hier, qui m'a remboursé mon accompte et j'ai récupéré ma voile, dommage j'aurai aimé recevoir ma switchblade en commande mais le retard chez Loft fait que ça ne se fera pas... Dommage aussi pour ce shop, c'est vraiment le désert pour le matos ou presque dans le coin... Si vous voulez faire quelques affaires et les supporter dans cette épreuve, vous pouvez y aller jusqu'à demain, ou il vous fera au moins 30%.




Dommage pour Quai 34 qui avait déménagé il y pas longtemps. Je me demande si le windsurf dans la région n'est pas en train de foutre le camp. Le lac du Monteynard va peut être un jour aussi ne plus accueillir les veliplanchistes aussi facilement qu'avant. Je le remarque déjà les tarifs du camping du lac que j'ai fréquenté souvent les années précédentes, ils ont pratiquement doublés, avec des prestations lamentables, des prix identiques à ceux des trois étoiles qui sont sur la côte.

Une plateforme a détruit la plage des kitesurfs pour une festivité qui apparemment ne va pas mettre énormément nos loisirs en valeur, j'ai un peu regardé le programme des 50 ans du lac, rien sur le kite ou le windsurf et la voile.

C'est pourtant cette activé qui fait vivre la "micro- économie" du cite, il faudrait que certains y pensent.

C’était mon p'ti coup de gueule.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Hé oui, ce n'est pas joyeux!
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re : monteynard

Message par Aneldo »

Visiblement une belle session hier


Que j'ai loupé...



MrBoat, pourquoi dis tu que la plage est détruite devant les kites ?

Je ne me rend pas compte de ce que ca donne depuis que le niveau a monté. Si quelqu'un a une photo.


sinon +1 pour les campings.

Les places aussi sont rares (et assez chères). En été il faut arrivé tôt.

Mais il faut quand même dire que 90% des voitures des parkings sont là pour la planche. Ca c'est positif !!!


reste l'histoire des chops qui se raréfient.



Un voisin parle d'il y a 20 ans (ou plus ? voiles triangulaires) : il raconte des journées avec des milliers de planches sur l'eau. J'ai du mal à y croire. Aujourd'hui je me demande si on arrive à 100.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Lundi, le parking était plein. Vent bien sympa, j'ai navigué 2h en 6.7, 104l.


Pour la plage, l'eau arrive juste en dessous de la plateforme. La plage des kites se trouve réduite, et ce n'est pas très pratique si on doit remonter à pied le long de la plage. Il y a aussi pas mal d'herbe qui a disparu sur cette partie.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : monteynard

Message par Jibay69 »

Je regarde occasionnellement ce post, et en tant que lyonnais d'origine, nouvellement marseillais, j'ai eu l'occaz de naviguer à monteynard, je n'en aurais probablement plus trop l'occaz, mais pourtant c'est un des plus beaux spots ou j'ai navigué, c'est vraiment triste de lire cette page !


Courage, tant qu'il y a de l'eau et du thermique, ya moyen de profiter de ce cadre exceptionnel, c'est dommage pour quai 34, mais c'est pas la fin du monde pour les pratiquants ! Il y a déja peu de shops en France et ca n'empeche pas certaines régions d'avoir des pratiquants !!


Il vous reste impact quand vous passez dans la région lyonnaise ou internet (d'ailleurs impact a un site :)) ! The show must go on !!
MrBoat
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2011, 21:31
Contact :

Re : monteynard

Message par MrBoat »

A voir sur la webcam le niveau du lac a l'air relativement haut. Y'a pas trop bois qui flotte?  :) En espérant qu'il fasse beau le weekend prochain.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Lundi, il y avait pas mal de bois au bord, mais très peu au milieu.


Il y a de la pluie annoncée dimanche, mais beau samedi. Pour le vent, c'est surtout vendredi que cela devrait être bon.
MrBoat
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2011, 21:31
Contact :

Re : monteynard

Message par MrBoat »

Cath @ 30/05/2012 - 16h35 a dit:

Lundi, il y avait pas mal de bois au bord, mais très peu au milieu.


Il y a de la pluie annoncée dimanche, mais beau samedi. Pour le vent, c'est surtout vendredi que cela devrait être bon.




Grrr, vendredi, je suis à Genève et même pas sur lac. J'espère que la météo se trompe pour dimanche ;)
natyp38
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 06 juil. 2007, 10:03
Contact :

Re : monteynard

Message par natyp38 »

Coucou !


Du monde dispo demain aprem ?

Reprise après bientôt 2ans, il me tarde !!! mais bon, j'appréhende un peu tout de même de refaire mes premiers pas sur l'eau ;-)
littlewing73
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re : monteynard

Message par littlewing73 »

Salut,


En principe je monte demain vers 14h en espérant que le vent se tienne  ;)!
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Je monte demain en fin d'après-midi (vers 16h).
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re : monteynard

Message par Aneldo »

profitez en bien je vous regarderai sur la webcam ;)
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re : monteynard

Message par Aneldo »

je ne sais pas qui c'set, mais il sera peut être content de voir son jibe ;)

Posted Image


en tout cas dur dur de voir ca du boulot ;)
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re : monteynard

Message par Seb38 »

Aneldo @ 01/06/2012 - 12h40 a dit:

en tout cas dur dur de voir ca du boulot ;)




+1   :angry:  d'autant que je ne crois pas trop à la session de rattrapage demain...  :wacko:
Répondre