Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re : monteynard

Message par Le_Piante73 »

stef38 @ 25/05/2012 - 15h20 a dit:

Quai 34 est en redressement judiciaire, j'ai été appelé par le gérant hier, qui m'a remboursé mon accompte et j'ai récupéré ma voile, dommage j'aurai aimé recevoir ma switchblade en commande mais le retard chez Loft fait que ça ne se fera pas... Dommage aussi pour ce shop, c'est vraiment le désert pour le matos ou presque dans le coin... Si vous voulez faire quelques affaires et les supporter dans cette épreuve, vous pouvez y aller jusqu'à demain, ou il vous fera au moins 30%.




Je viens de voir cette nouvelle.

C'est triste. C'etait un des dernier shop sur Grenoble. (Neway c'est déjà plus que 20% windsurf et 80% vélo).

C'est le shop où j'allais depuis 20ans que je suis sur la région. Ils n'étaient pas "poussent à la conso", et t'orientait en fonction de ton besoin et budget.

Je venais de leur acheter une housse il y a 2 semaines.

Vraiment bien dommage.
a-xle
Timide
Timide
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2009, 15:23
Contact :

Re : monteynard

Message par a-xle »

Qui navigue demain , est ce que le sud à 15 noueds fonctionne bien ou c Chaud? J'aimerais pas monter pour rien.
DnCkY
Timide
Timide
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2007, 18:19
Contact :

Re : monteynard

Message par DnCkY »

Aneldo @ 01/06/2012 - 12h40 a dit:

je ne sais pas qui c'set, mais il sera peut être content de voir son jibe ;)

Posted Image


en tout cas dur dur de voir ca du boulot ;)




C'est pas moi :p


En tout cas vendredi, pour une reprise de ma part après 1,5ans aussi... C’était excellent.

En 7m² et 112L, c'etait bien entre 13h30 et 15h... J'en demandais pas plus. Apres, ca a franchement mollit :(
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Ah, j'aurais pensé que c'était plus fort que ça vendredi....
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Moi, vendredi, j'ai fait la fin d'après-midi : de 16h15 à 18h30. J'ai démarré en 6.7, mais je ne planais que dans les rafales, j'ai ensuite gréé 7.5 et là c'était vraiment très bon !  :)


Samedi par contre, c'était vraiment très mou, je n'ai pas fait un seul vrai planing en 7.5. Il fallait vraiment avoir gros pour espérer partir...
natyp38
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 06 juil. 2007, 10:03
Contact :

Re : monteynard

Message par natyp38 »

Bon, je confirme la planche c'est comme le vélo...ca revient :-)

Par contre musculairement je l'ai senti le lendemain ;-)

Vendredi c'était effectivement bien bon jusque 15h. Après, ma 5.5 ne suffisait plus...mais pas le temps de gréer une autre voile alors j'ai persévéré avec de grands trous d'air et une navig pépère alors que j'en voyais d'autres s'éclater !!

Aneldo, c'est pas moi non plus sur la photo, mes jibes se terminent en milieu de course dans l'eau !!

Sinon, j'avais une question sur les règles de priorité car j'ai l'impression de ne pas toujours les respecter  oups..

Je pense que ces règles changent également en fonction du sens du vent. Vendredi, le vent était du Nord et j'ai croisé un gars qui me venait de droite. Je me suis mise à l'eau pour le laisser passer car vu la disposition et la distance, il fallait que je m'écarte beaucoup et rapidement du vent. Il m'a dit après que la priorité était tribord.

Est-ce toujours le cas ?

Bonne soirée.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Lorsque tu croises une planche, tu es prioritaire si tu es "tribord amure", c'est-à-dire si tu as la main droite vers le mat, autrement dit sur le bord de retour par vent de nord.
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re : monteynard

Message par Aneldo »

Cath @ 04/06/2012 - 01h35 a dit:

Lorsque tu croises une planche, tu es prioritaire si tu es "tribord amure", c'est-à-dire si tu as la main droite vers le mat, autrement dit sur le bord de retour par vent de nord.





voilà, c'est assez simple : main droite au mat tu es prioritaire.



Sur le même bord, c'est celui qui remonte le plus vers le vent qui a la priorité.

Après, perso, je laisse la priorité à ceux qui débutent ou son moins à l'aise.


Pour les kites, j'essaye de passer derrière eux pour éviter les lignes. Ou alors plus de 30m devant eux. Donc là il m'arrive de griller la priorité.



Pour les autres bateau : un moteur n'a jamais la priorité (en théorie, après la mira je vais pas l'embeter :p ).

Un voilier l'aura toujours.
natyp38
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 06 juil. 2007, 10:03
Contact :

Re : monteynard

Message par natyp38 »

Merci pour vos réponses faciles comprendre, faudra appliquer maintenant ;-)

bonne journée
DnCkY
Timide
Timide
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2007, 18:19
Contact :

Re : monteynard

Message par DnCkY »

Pour tout les cas de priorité: http://www.vyc.be/regles/regles.htm


Avec une embarcation motorisée, le voilier est prioritaire (normalement). C'est toujours l'embarcation la plus maniable qui cède la place. Certes la MIRA, il n'y a pas photo rien  :lol:
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Aneldo @ 04/06/2012 - 08h43 a dit:

Pour les autres bateau : un moteur n'a jamais la priorité (en théorie, après la mira je vais pas l'embeter :p ).

Un voilier l'aura toujours.



On est prioritaire sur les bateaux à moteurs, sauf pour La Mira, qui est prioritaire sur toutes les autres embarcations (elle a un règlement spécial).
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Un bateau tirant un wake ou autre bouée est prioritaire aussi come tout bateau non manoeuvrant (filet de pèche, pétrolier...)
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re : monteynard

Message par Aneldo »

c'est bon à savoir ca.


Et celui de la gendarmerie ?

C'est que j'ai faillit me le prendre : j'arrive au bord et veux donc faire mon jibe, je vérifie derrière et sous mon vent (la trajectoire du virage quoi). Et arrivé à mi courbe, en tournant la voile, je voie le bateau de la gendarmerie remonté pleine balle pile poile ou je suis entrain de tourner. Il a fait un bon ecart et je me suis couché. Un signe et chacun est reparti tranquille.


Vu la vitesse ou ils remontaient, impossible de prévoir ca.


et j'ai faillit refaire le remix de celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=TXp3gzcsjsQ
MrBoat
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2011, 21:31
Contact :

Re : monteynard

Message par MrBoat »

Excellente la vidéo Aneldo  :D . Pour la réglementation à notre niveau y'a aussi çà: http://www.developpement-durable.gouv.fr/planche-a-voile.html
DnCkY
Timide
Timide
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2007, 18:19
Contact :

Re : monteynard

Message par DnCkY »

On peut me oter d'un doute.... En sud, ca rentre comment au niveau de la MIRA? Jeudi, c'est peut-être jouable
Répondre