Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
monteynard
Re : monteynard
J'étais à 15h30 sur l'eau, jusqu'à 17h10. Je me suis un peu loupée pour la voile : j'ai mis 6.7 alors que j'aurais été beaucoup mieux en 7.5. J'ai quand même fait quelques jolis planings.
La journée était magnifique, pas un nuage, chaud, beaucoup de promeneurs...
C'est vrai que le lac est bas, mais c'est une hauteur normale pour la saison : à la même date, il était plus bas en 2009 et 2010, et un peu plus haut en 2011 et 2012. D'après mes observations depuis 2009, le niveau passe la cassure (en face du camping de la plage) entre le 1er mai et le 1er juin.
La journée était magnifique, pas un nuage, chaud, beaucoup de promeneurs...
C'est vrai que le lac est bas, mais c'est une hauteur normale pour la saison : à la même date, il était plus bas en 2009 et 2010, et un peu plus haut en 2011 et 2012. D'après mes observations depuis 2009, le niveau passe la cassure (en face du camping de la plage) entre le 1er mai et le 1er juin.
-
- Newbie
J'espère que tu as raison et qu'il remonte vite !!!! Tu étais ou aujourd'hui ? Tu étais pas au niveau du parking au nord du lac ?
Bonjour,
Journée estivale hier, le top !
2 photos prises en contrebas du château d'Herbelon, à la limite avec le camping.
Vivement que l'eau monte
Journée estivale hier, le top !
2 photos prises en contrebas du château d'Herbelon, à la limite avec le camping.
Vivement que l'eau monte
ben du vercors @ 14/04/2013 - 23h14 a dit:
J'espère que tu as raison et qu'il remonte vite !!!! Tu étais ou aujourd'hui ? Tu étais pas au niveau du parking au nord du lac ?
Oui, j'étais en face du camping de la plage (accès le plus au nord du lac).
Tu étais où ? J'ai cru voir une Naish rouge un peu au sud du port de la Mira.
-
- Newbie
oui j'étais au milieu au niveau du parking de la mira. il y a un accès pas trop caillouteux et pas trop raide pour arriver à l'eau. Les conditions pour samedi sont pas mal par contre niveau température c'est le retour de l'hiver !!!
Oui, cela va être trop froid pour moi, sans compter qu'il y aussi de la pluie annoncée !
-
- Newbie
C'est dommage c'était bien dimanche dernier .... Il y à plus qu'à attendre, pour le veinard que je suis, le 26 avril pour passer 3 jours a Leucate au mondial du vent !!! Top cool !!
Et sa donne quoi le lac de laffrey en ce moment?
On m'a dit que le niveau de l'eau de bouge pas en tout cas; mais j'ai peur de sa température...
On m'a dit que le niveau de l'eau de bouge pas en tout cas; mais j'ai peur de sa température...
-
- Newbie
Dimanche dernier ils étaient une bonne dizaine a Laffrey, maintenant l'eau doit être fraîche le lac est a 1000 m ....
Y'a t'il des partants aujourd'hui ? devrait y'avoir un coup de Nord
Trop froid pour moi...
salut à tous,
ou est-ce que l'on peut ce mettre à l'eau sans risquer de glisser.
vu le niveau du monteynard, très bas, ça deviens risqué...
est-ce qu'il est annoncé du vent cette semaine ??
ou est-ce que l'on peut ce mettre à l'eau sans risquer de glisser.
vu le niveau du monteynard, très bas, ça deviens risqué...
est-ce qu'il est annoncé du vent cette semaine ??
Pour la mise à l'eau, j'ai l’habitude de venir en face du camping de la plage. Pour le vent, c'est délicat, lundi et mardi, il y aura un flux de nord en vallée du Rhône mais pas suffisant pour du baston par contre jeudi et vendredi peuvent être des jours à thermique, donc prévois de la surface en voile
je vais m'organiser pour vendredi. Par contre j'ai que 7.2 en voile max.
pour la mise à l'eau j'allais sur la plage de la Mira, ou vers le camping à gauche de la Mira.
ça va le faire ?
pour la mise à l'eau j'allais sur la plage de la Mira, ou vers le camping à gauche de la Mira.
ça va le faire ?
Vendredi ? C'est le pire jour de la semaine : pluie et pas de vent !