Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Djo038
Timide
Timide

Re : monteynard

Message par Djo038 »

Pourtant il faisait mauvais, il me semblait que le vent soufflait bien que lorsque le soleil était présent.

Pensez vous que demain sera une meilleur journée??
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui demain ça devrait être bon!
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Hello

j'y étais cet aprem. Je suis rincé.

ahd sl2 112 + 8.0 au début et avant de mourir je suis passé en 6.6 ce qui ne m'a pas empeché de me faire ouvrir une fois ou l'autre.

J'avais un gps faut que je le regarde :p

L'intégrale était bienvenue. Peu de monde . Je dirai 15 planches et 5 kites devant le parking le plus au nord.
ben du vercors
Newbie
Newbie

Message par ben du vercors »

C'était pas mal aujourd'hui, le vent est bien monte dans l'apres midi. Le lac est top le niveau est haut par contre faite pas comme moi prenez vos chaussons j'ai eu l'onglet aux orteils au bout de 15 minutes, plus aucun ressenti obligé d'arrêter .....
Djo038
Timide
Timide

Message par Djo038 »

Grave.

Trop froid...
Gawell
Timide
Timide

Message par Gawell »

Bonjour,

Ce we, n'hésitez pas à venir faire un tour au Championnat de Méditerranée (4ème étape dimanche et finale lundi), la compétition se passe au SRVG, Société des Régates à Voile de Grenoble (Club de windsurf entre le château d'Herbelon et le parking des vignes).

http://www.ffvoile.org/ffv/sportif/CalendrierFiche.asp?id=63100

Gaëlle
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Les conditions ont l'air pas mal pour demain (jeudi). Bon, pas sûr que j'arrive à me libérer...

Vendredi par contre, trop froid à mon goût.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

dimanche il y a l'aire d'y avoir la même journée de prévue. 12°C par contre.

Windguru prend en compte l'altitude ?
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Oui, cela a l'air pas mal aussi pour dimanche.

Tu veux dire : est-ce que les températures annoncées de Windguru sont fiables ? J'ai remarqué que par temps un peu frais et ensoleillé, les températures annoncées de Windguru sont souvent un peu sous-estimées. On peut parfois ajouter 1 à 3 degrés aux températures annoncées sur le premier modèle.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

ok merci c'est plutôt mieux :) .

En fait ma pensée est la suivante : windguru est un modèle automatique. Donc j'imaginais que la température est calculée de la même façon pour tous les points géographique sans tenir compte de l'altitude. Hors Monteynard est à 600m du coup il faut enlever 3°C par rapport au niveau de la mer.

Après ils connaissent peut être l'altitude des spots et applique le -1°C par 200m d'altitude.

Sinon, je remarque qu'il y a souvent plus de vent ces jours ci qu'annoncé :

là ils annoncent 8 - 11nds et vu l'état du plan d'eau on peut penser à un 20nds.

Et vu les nuages sur les montagne, ca ne doit pas être le thermique.

Samedi il y a 10 jours c'était exactement pareil : 8 - 11nds  annoncés, nuageux (j'ai faillit pas monté) et il y avait le même plan d'eau qu'aujourd'hui. Là haut : 20nds peu réguliers en direction.

D'ailleurs tu n'y étais pas il me semlbe ?

Bon ce dimanche il y a tout de même pas mal de nuages, ca n'aidera pas à stabiliser.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Je pense que Windguru tient compte de l'altitude.

Pour la pluie et l'ensoleillement, je regarge plutôt le premier modèle. Pour le vent, je regarde plutôt les deux autres. Le premier sous-estime en effet pas mal le vent. Il faut aussi se rappeler que Windguru ne tient pas compte du thermique. Donc 0 vent annoncé + soleil => thermique (10 à 14 noeuds de nord en général).

Sinon, cela fait un bon moment que je ne suis pas montée...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

a oui en effet : 3 sessions.

C'est la première fois que j'en ai autant que toi.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je regarde le premier modèle pour tout, mais j'applique un coef sur le vent! :)
natyp38
Newbie
Newbie

Message par natyp38 »

Bonjour tout le monde,

Je lis attentivement vos remarques...ca a l'air bien froid tout de même...10° brouhhh

Je suis encore souvent dans l'eau car je ne passe pas  les jibes, alors espérons que le lac se réchauffe vite !!

J'attends également l'ouverture de l'ultimate glisse car faut que je change mon pied de mât ; j'ai failli rester au milieu du lac à la dernière sortie ! Vous achetez où en général votre matos ? net ? neway?

Sinon, je regarde en général les 2 premiers tableaux de windguru

Bonne navig pour les courageux !
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Eau mesurée à 12° aujourd'hui. C'est plutôt froid pour un 23 mai.

Température de l'air : 16° à 15h30, puis 13° sous le grain à 17h15.

Petite nav en 7.5/104l dans un vent irrégulier.

Natyp, tu peux aller chez Neway pour ton pied de mât.

Pour les achats, je suis plutôt opportuniste : j'ai fait quelques bons coups sur internet (sites français), sinon, j'achète aussi un peu dans les shops de Leucate (j'y descends 2 ou 3 fois par an). Si la différence de prix entre les shops locaux et internet n'est pas très importante, je privilégie le local.

Sinon, le lac est super haut, c'est vraiment cool. Par contre, ce serait bien qu'il redescende un peu car il ne reste presque plus de plage.
Répondre