Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
J'envisage de passer à Monteynard Vendredi et/ou Samedi. Windguru annonce un peu de vent (du synoptique, pas du thermique), mais par contre, Météo France annonce un ciel très nuageux et "rares averses" pour ces deux jours. Ca ne me dérange pas trop de me prendre une averses sur l'eau, mais vous pensez que les nuages vont casser le vent?
Pour aujourd'hui c'est mal parti, il va pleuvoir toute la journée.
Je tenterais ma chance demain, si ça se maintient comme prévu (pas de pluie, un peu couvert, 13 à 16 kn de nord). Dimanche ce sera moins couvert, mais moins de vent prévu, et j'ai l'impression qu'il fait pas encore assez chaud pour que le thermique se mette en route?
Ouais pas facile, là l'idéal c'est d'aller dans la vallée du rhone genre Montelimar pour bénéficier du mistral...Ou mieux Gruissan 50-55nds dans les rafales hier aux Coussoulles...
Je ne suis pas dans le coin en ce moment, et je ne sais pas ce que cela a donné aujourd'hui. A mon avis, demain cela devrait être bien : flux de nord, soleil, températures qui remontent... ce sont les conditions idéales...
Suis arrivé vers 11h30 environ. Couverture nuageuse basse 100%, un peu froid, personne sur l'eau... Un peu de vent (je dirais 10/12 noeuds, quelques rafales). Bref, pas motivé. Mais 2 planchistes sont arrivés peu après, donc remotivé.
Gréé une 8m pour quelques bords. On était 2 sur l'eau. Déventé au départ, ensuite ça oscillait entre planning / pas planning, mais parfois de grosses rafales.
Ensuite c'est monté, je suis passé à 6.5. Pas suffisant dans les molles, mais la 8m était intenable dans les rafales. 2 ou 3 planchistes plus au sud (Herbelon). Un autre planchiste nous rejoint (en 7.8 avec du matériel performant, et je l'ai quasiment pas vu tomber à l'eau, il enchainait les bords au taquet et les racing jibes... Joli à voir)
Bref, une bonne session, malgré une ambiance un peu froide et intimidante (j'ai quasi choppé l'onglée à un moment).
Je pense pas avoir l'occasion d'y retourner aujourd'hui...