Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
paulin1
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re : monteynard

Message par paulin1 »

Pour moi, ça sent la fin de saison au monteynard, alors faut pas gacher !!!

j'y serai dimanche.
paulin1
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re : monteynard

Message par paulin1 »

Bon ben on peut pas gagner à tout les coup !!!

Moisi !!!

quelques bons bords de 12 à 13h30 puis c'est tombé.

J'ai l'impression que c'est remonté un peu vers 15h mais j'avais laché l'affaire.


C'était la dernière pour moi au monteynard.

Le niveau du lac baisse à toute vitesse.

Planche de slalom délaminée.


J'irai me faire tordre à montélimard avec du petit matos.



Passez un bon hivers.


A+
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Ouais fallait arriver tôt, ou monter gros, j'ai fait ni l'un ni l'autre, pas extra mais quelques bords au planning tout de même, ça fait du bien...
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3468
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Bonne session cet après-midi en grosse toile (7.7, 112l)  :D . C'était un peu inespéré, windguru n'avait rien annoncé...

Température de l'eau : 17°.
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re : monteynard

Message par RaoulG »

Je ne sais pas si c'est mieux de poster ici ou dans la section windsurf. :glasses:

Je pense changer de planche, et je cherche plus particulièrement une planche adaptée à Monteynard.


Je pensais me prendre une RRD Firemove mais j'hésite entre la 110 et 120L.


A votre avis, laquelle est plus adaptée au spot, sachant que je pèse 80 kilos, que je dispose de 3 voiles de 5.5, 6.2 et 7.2m2 (j'ai d'autres voile plus petites pour mon autre flotteur).

J'ajoute que l'année denière, je n'ai pas utilisé la 7.2, je suis majoritairement sorti en 6.2.

Mon flotteur actuel : RRD Zride 120L
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re : monteynard

Message par Aneldo »

quoi t'es majoritairement sorti en 6.2 ?

on n'a pas le même Monteynard :'(



Mais sans réflechir au spot, si c'est pour 6.2 et 7.2 alors entre la 110 et la 120, il faut la 110.

Ma plus grosse planche est une 110 (je fais 70kg).


Et en plus la rrd Firemove étant une freeride large, tu peux prendre plus petit en volume (la largeur compense).
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Je dirais même qu'idéalement pour ces 3 voiles, c'est la 100L qu'il faut avec ses 69 de large! Après pour le vent irrégulier de Monteynard, tes 80kg et vu que c'est en Lac une petite réserve de volume est appréciable et donc en effet la 110L semble un choix intéressant.


La 120 me semble vraiment très grosse pour le coup! (RRD l'annonce quand même de 6.8 à 9.0 en voile, bon le 9.0 j'y crois pas trop mais quand même...)


En tout cas ce sont des valeurs sûres ces planches, et des coups de coeur, tu ne devrais pas être déçu!


En construction j'éviterai la E-tech un peu lourde, les deux autres seront quand même plus sympa...


Si elles étaient en DTT en gros volume j'aurais sans doute craqué...
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3468
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Je pense que tu aurais plus de réponses en postant dans "Matos Windsurf".


Sinon quel est ton niveau ?
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re : monteynard

Message par RaoulG »

Merci pour les réponses.


J'ai fait une dizaine de sortie l'année dernière et dans 80% des cas, j'ai utilisé ma 6.2 et le reste ma 5.5, sur une RRD zride 120L et une RRD FunStyle 105L (qu'on m'avait prêté)

J'ai jamais utilisé ma 7.2.

Bon, il faut dire que je choisi mes jours. Si y'a pas un petit vent, je ne monte pas.

Y'a une autre raison, c'est que je navigue très sous toilé par rapport aux autres.


Petits rajouts :

- Je vais aussi changer ma 6.2 pour prendre une 6.5 Neil Pryde Fusion (mais ça ne court pas les rues) ou une Hellcat.


- Je navigue aussi à Leucate (pour le vent fort, j'ai une RRD FSW 95 L avec des combat 4.5 et 5.0)


Concernant mon niveau : Watertart et jibes sans problème.

Le seul truc, c'est que je suis une feignasse et j'aime bien avoir un peu de volume sous les pieds pour pas trop galérer.


Finalement, la question est simple.

Est-ce qu'une Firemove 110 à la même flottabilité/portabilité que ma zride 120L de 2006 ?
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3468
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Vu ton niveau, je prendrais carrément une planche de slalom de 120l avec une grande voile... à cambers! Je trouve que pour les thermiques de Monteynard, c'est ce qu'il y a de mieux...


Cette année, avec mes 70kg, je n'ai jamais pris plus petit que 6.2 en toile. Du coup, j'ai du mal à comprendre que tu n'aies jamais sorti ta 7.2. Ma voile principale à Monteynard est une 7.7 (75% des sorties), et je vais peut-être prendre une 8.2 l'an prochain.


Bon, si je regarde les dix années dernières, c'est vrai qu'il m'est arrivé de sortir 4.0, 4.7 ou 5.3. Mais ce n'est pas très souvent.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

RaoulG @ 07/01/2016  a dit:



Finalement, la question est simple.

Est-ce qu'une Firemove 110 à la même flottabilité/portabilité que ma zride 120L de 2006 ?




Oui !


Et pour compléter ta FSW 95L en effet la 110 paraît la mieux placée.
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re : monteynard

Message par Aneldo »

+1 pour la zride 110L


Ces planches freeride large sont super (je n'ai testé que la gecko) mais je partirai la dessus plutôt qu'une slalom : la freeride large au même volume aura plus de flottabilité, plus de stabilité et un meilleur départ planning.
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re : monteynard

Message par RaoulG »

Cath @ 08/01/2016 - 01h13 a dit:

Vu ton niveau, je prendrais carrément une planche de slalom de 120l avec une grande voile... à cambers! Je trouve que pour les thermiques de Monteynard, c'est ce qu'il y a de mieux...





Pas de cambers...j'aime pas ça, c'est trop lourd et tout et tout.

Idem pour les grosses voiles. J'aime pas trop. J'ai même revendu ma 8.0 l'année dernière. Si y'a pas assez de vent, je fais autres choses. Balade en moto ou VTT.

Pour la planche de slalom, c'est pareil. Je ne veux pas un truc trop pointu.

Je veux un truc pépère, tranquille et ne pas passer des heures à essayer de faire fonctionner la planche.

Je suis une feignasse, je le rappel  :)


Bon me reste plus qu'a trouver une 110L pas trop cher  :(


Merci pour les réponses.
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re : monteynard

Message par Aneldo »

tu peux aussi regarder les fanatic gecko.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Et chez Tabou ça doit être la rocket wide.
Répondre