Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
stef38
Star
Star

Re : monteynard

Message par stef38 »

Salut, je découvre ce post sur le Monteynard, en général c'est vers quelle époque qu'il se rempli à nouveau et qu'on peut y naviguer ? (je parle bien de la hauteur d'eau parce que la température de l'eau on s'arrange avec  :stuart: )

Sinon, justement pour le froid, vous avez des solutions pour pas se congeler les pieds parce que même en chaussons néoprène l'autre jour à Lafrey j'ai du m’arrêter parce que je n'arrivais plus à chausser les straps  :wacko: , j'ai trouvé ça dommage j'avais pas froid au reste.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

J'y suis montée le 20 décembre, c'était navigable (pas de cassure).

En général, le lac est bas de mi-février à fin avril.

Pour le froid aux pieds, je mets des "doubles chaussons", plus précisément une paire de chaussettes de plongée en néoprène et des chaussons 3 tailles au dessus de ma taille par dessus. C'est un peu spécial, et complètement inconcevable pour les personnes qui naviguent pieds nus l'été. Il ne faut pas oublier d'élargir ses straps. Par contre, c'est efficace.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Normalement il paraît que si tu as chaud au reste tu n'as pas froid au pied et aux mains...

Perso double chausson j'imagine même pas...

Je tenterai bien une sèche, mais je crois que j'ai juste pas la motivé de me taper la cassure en plus du froid... Faudrait que je tente Laffrey et le Bourget en hivers mais faudrait que je m'equipe...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le 20 décembre c'était comment ? Je veux dire j'y suis allé le 21 octobre et là pour déscendre il y avait quand même une bonne pente mais en allant bien au nord du déco des kite ça passait pas trop mal à part les flaque de vase qui font que c'était plutôt glissant :wacko: .

Sinon pour la sèche j'aimerai bien aussi, mais pas vraiment dans mon budget :(

Mais les double chausson, il glissent pas entre eux ? J'ai déjà eu le problème avec chaussons simple ou tu met le pieds à coté de la semelle à l'intérieur...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

@stef: il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir froid uniquement aux pieds (c'est le cas lorsque l'eau est très froide, mais que l'air est chaud, et que l'on ne tombe pas). Mais c'est quand même important de se couvrir la tête.

@Gorman:

Il me semble qu'il était plus bas fin octobre qu'en décembre. Cette année, c'était bizarre, il est pas mal descendu en octobre (plus qu'habituellement).

Pour les doubles chaussons, non cela ne glisse pas trop... Mais je reconnais que c'est un peu spécial, car on sent très peu la planche.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Ha cool alors si le lac est plus haut qu'en octobre ! C'est quand même dommage qu'il y ai pas de webcam...

Et tout à fait d'accord avec toi avec un bon bonnet, de bons gants et un peu de soleil le reste du corps est bien au chaud tant que l'eau ne rentre pas !
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Reprise de la planche samedi dernier.

Le lac est un peu bas (peut-être 2 ou 3 mètres sous la cassure en face du camping de la plage), et trop peu de vent (quelques rafales à 11 noeuds d'après Windspots), mais un temps magnifique et 15° à 13h00.

Pour la température de l'eau, je ne l'ai pas mesurée, mais à cette époque de l'année, elle est entre 5 et 8°.

Posted Image

Posted Image
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Ha ça fait plaisir de savoir qu'il y en a qui ont repris aussi, j'y suis pas allé ce week-end (cause d'opération des dents de sagesses) mais demain et mercredi je compte y aller !

Je vais essayer de prendre le thermomètre, j'ose pas encore aller à laffrey, l'eau doit être très froide !
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Du coup l'eau est à 7°, faut pas tomber ! Sinon au niveau vent il y avait pas énorme cet après-midi, il y en a qui montent demain après-midi ?
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Oui, c'est froid, il faut vraiment être bien équipé, et tomber très peu !

Samedi, j'ai juste mis les mains dans l'eau à un moment, suite à une chute de la voile au virement de bord, et rien que cela ce n'était pas agréable !

Pour moi, pas de session prévue en semaine avant mi-mai...

Je vois sur Windspots qu'il y a eu des rafales à 11-15 noeuds cet après-midi, tu as eu plus de vent que moi samedi !
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Salut.

Jy étais lundi pour ma reprise. En 8m et 133L, Quelques raffales pour partir au planning.

Avec une combi 4/3, un t_shirt technic sous la combi et un dessus pour couper du vent, chaussons + chausettes de plongée. J'ai commencé avec les gants puis je les ai quittés. Pas froid aux mains.

Malgrès deux chutes j'ai pas eu froid sauf quand le soleil a passé les montagnes après 2h30 de nav, seul sur l'eau, les avant bras qui ont bien chauffé pour cette reprise,

ça fait vraiment du bien!

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bravo, vous êtes des guerriers! :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon ça se réchauffe un peu ou c'est encore juste pour les vikings?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Samedi, la température était de 9.5°C navigation sans chaussons un peu dure mais faisable en planant tout le temps.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Y a l'air d'avoir du vent pour dimanche, mais ça va cailler non?
Répondre