Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
marcozouzou
Timide
Timide

Re : monteynard

Message par marcozouzou »

Bon petit coup de Sud prévu samedi matin !

Vous comptez tenter le coup de bonne heure ?

La question: Monteynard ou bien Laffrey ???
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Pour moi, le sud rentre mieux à Laffrey, mais la mise à l'eau est un peu plus chiante.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Les prevs ne sont quand même pas énorme sur windguru, ça me parait faible pour vraiment se faire plaisir à Monteynard du moins, mais bon à voir...
marcozouzou
Timide
Timide

RaoulG @ 30/09/2016 - 09h04 a dit:

Pour moi, le sud rentre mieux à Laffrey, mais la mise à l'eau est un peu plus chiante.

Yep, je confirme, j'ai tenté ma chance à Laffrey:

prev meteo france:

- 10km/h

- 45 en rafales

Sur site: à l'eau de 9h30 à 11h. Au taquet en 6.5m² et cross 104l, et à la rue dans les claques, planning tout le temps, 3 autres personnes en 5.3 5.5m², bon planning également. A 11h, la pluie est arrivée, et du coup: pétole instantanée. Le créneau était court mais bon !!! :D  :D

Conclusion: " à trop écouter la météo, on reste au bistrot" :fear:  :fear:
Patrickg
Timide
Timide

Message par Patrickg »

Il semble qu'une session soit possible demain lundi.....  :santa:

Savez vous comment est le niveau d'eau? s'est il maintenu par rapport au weekend dernier par exemple?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas regardé, mais je pense monter aussi!

T'as la webcam de onekite ici, tu verras quand il fera jour:

http://onekite.forum.free.fr/asso/webcams_onekite/monteynard/full.html
marcozouzou
Timide
Timide

stef38 @ 02/10/2016 - 20h08 a dit:

Pas regardé, mais je pense monter aussi!

T'as la webcam de onekite ici, tu verras quand il fera jour:

http://onekite.forum.free.fr/asso/webcams_onekite/monteynard/full.html

Est-ce que c'est possible de nous faire un retour ? je voudrais savoir si le gros flux de Nord de la vallée du rhône  arrive à bien rentrer en fin de saison lorsque le phénomène de thermique est semi pétolesque.... Moi je serai devant mon ordi, donc bonne nav aux veinards !!!
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Patrickg @ 02/10/2016 - 19h55 a dit:

Il semble qu'une session soit possible demain lundi.....  :santa:

Savez vous comment est le niveau d'eau? s'est il maintenu par rapport au weekend dernier par exemple?

J'y étais ce week-end. Je n'ai pas l'impression que le niveau ait baissé. C'est tout à fait navigable.
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Aujourd'hui - 15 km nord (et plus en rafales) annoncés par Météo-France. 5 à 6 timides noeuds avec peut-etre un petit plus vers 16:00 - pas de rafales, c'était plutot constant.

3 à 4 planches sur la plage dite "des retraités". Une planche au sud (moi) et personne à Herbelon. Quelques kites en foils avec des voiles à caissons (toujours les memes)  et une ou deux voile voiles gonflables (foils également.) sur l'aire des kites au Nord.

Le niveau du lac n'a pas vraiment baissé sur les deux dernières semaines.

micke38
Timide
Timide

Message par micke38 »

Est ce que quelqu'un a des info sur le retour de windspot ? Même si il y a un semblant de webcam avec onekite , elle reste difficile à interpréter ...

apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

micke38 @ 05/10/2016 - 14h43 a dit:

Est ce que quelqu'un a des info sur le retour de windspot ? M?me si il y a un semblant de webcam avec onekite , elle reste difficile ? interpr?ter ...

La page Monteynard affiche des relev?s et si on prend aujourd'hui par exemple, ils sont plutot fid?les (fraichissement vers 15:30 par exemple.) Je ne sais pas ou cette balise se trouve. Sinon concernant celle affich?e sur la page web, d?but octobre c'est maintenant donc cela ne saurait peut-etre tarder?
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Session sympa coté "Plage de retraités" aujourd'hui. Joli fraichissement vers 15:30 après un début plutôt mou (pour moi vers 14:00). Beaucoup de bourrasques. J'ai du arreter vers 16:30. Pas mal de monde dans l'eau. Quelques kites mais pas trop - 3 max (trop de bourrasques?)

Si vous m'avez demandé ce que j'allais gréer avant d'aller re-scotcher le panneau d'une 8.5, alors vous m'avez brièvement parlé.  :D
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

apbianco @ 05/10/2016 - 18h41 a dit:

micke38 @ 05/10/2016 - 14h43 a dit:

Est ce que quelqu'un a des info sur le retour de windspot ? M?me si il y a un semblant de webcam avec onekite , elle reste difficile ? interpr?ter ...

La page Monteynard affiche des relev?s et si on prend aujourd'hui par exemple, ils sont plutot fid?les (fraichissement vers 15:30 par exemple.) Je ne sais pas ou cette balise se trouve. Sinon concernant celle affich?e sur la page web, d?but octobre c'est maintenant donc cela ne saurait peut-etre tarder?

J'ai entendu dire que la balise Winds-Up se trouve vers le ponton de La Mira.

Je consultais régulièrement ce site lorsqu'on pouvait avoir les derniers relevés gratuitement, à l'époque je trouvais la balise un peu optimiste (3-4 noeuds de plus que ce qu'il y avait réellement).
Patrickg
Timide
Timide

Message par Patrickg »

Demain et dimanche il semble qu'il y ait une fenêtre de navigation sur Monteynard...

Comme je viens de Lyon, le niveau s'est il maintenu ? (veuillez m'excuser de la récurrence de ma question)

Merci  ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Répondre