Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
monteynard
-
- Timide
Re : monteynard
Vous comptez tenter le coup de bonne heure ?
La question: Monteynard ou bien Laffrey ???
-
- Timide
RaoulG @ 30/09/2016 - 09h04 a dit:
Pour moi, le sud rentre mieux à Laffrey, mais la mise à l'eau est un peu plus chiante.
Yep, je confirme, j'ai tenté ma chance à Laffrey:
prev meteo france:
- 10km/h
- 45 en rafales
Sur site: à l'eau de 9h30 à 11h. Au taquet en 6.5m² et cross 104l, et à la rue dans les claques, planning tout le temps, 3 autres personnes en 5.3 5.5m², bon planning également. A 11h, la pluie est arrivée, et du coup: pétole instantanée. Le créneau était court mais bon !!!
Conclusion: " à trop écouter la météo, on reste au bistrot"
Savez vous comment est le niveau d'eau? s'est il maintenu par rapport au weekend dernier par exemple?
T'as la webcam de onekite ici, tu verras quand il fera jour:
http://onekite.forum.free.fr/asso/webcams_onekite/monteynard/full.html
-
- Timide
stef38 @ 02/10/2016 - 20h08 a dit:
Pas regardé, mais je pense monter aussi!
T'as la webcam de onekite ici, tu verras quand il fera jour:
Est-ce que c'est possible de nous faire un retour ? je voudrais savoir si le gros flux de Nord de la vallée du rhône arrive à bien rentrer en fin de saison lorsque le phénomène de thermique est semi pétolesque.... Moi je serai devant mon ordi, donc bonne nav aux veinards !!!
Patrickg @ 02/10/2016 - 19h55 a dit:
Il semble qu'une session soit possible demain lundi.....
Savez vous comment est le niveau d'eau? s'est il maintenu par rapport au weekend dernier par exemple?
J'y étais ce week-end. Je n'ai pas l'impression que le niveau ait baissé. C'est tout à fait navigable.
3 à 4 planches sur la plage dite "des retraités". Une planche au sud (moi) et personne à Herbelon. Quelques kites en foils avec des voiles à caissons (toujours les memes) et une ou deux voile voiles gonflables (foils également.) sur l'aire des kites au Nord.
Le niveau du lac n'a pas vraiment baissé sur les deux dernières semaines.
micke38 @ 05/10/2016 - 14h43 a dit:
Est ce que quelqu'un a des info sur le retour de windspot ? M?me si il y a un semblant de webcam avec onekite , elle reste difficile ? interpr?ter ...
La page Monteynard affiche des relev?s et si on prend aujourd'hui par exemple, ils sont plutot fid?les (fraichissement vers 15:30 par exemple.) Je ne sais pas ou cette balise se trouve. Sinon concernant celle affich?e sur la page web, d?but octobre c'est maintenant donc cela ne saurait peut-etre tarder?
Si vous m'avez demandé ce que j'allais gréer avant d'aller re-scotcher le panneau d'une 8.5, alors vous m'avez brièvement parlé.
apbianco @ 05/10/2016 - 18h41 a dit:
micke38 @ 05/10/2016 - 14h43 a dit:
Est ce que quelqu'un a des info sur le retour de windspot ? M?me si il y a un semblant de webcam avec onekite , elle reste difficile ? interpr?ter ...
La page Monteynard affiche des relev?s et si on prend aujourd'hui par exemple, ils sont plutot fid?les (fraichissement vers 15:30 par exemple.) Je ne sais pas ou cette balise se trouve. Sinon concernant celle affich?e sur la page web, d?but octobre c'est maintenant donc cela ne saurait peut-etre tarder?
J'ai entendu dire que la balise Winds-Up se trouve vers le ponton de La Mira.
Je consultais régulièrement ce site lorsqu'on pouvait avoir les derniers relevés gratuitement, à l'époque je trouvais la balise un peu optimiste (3-4 noeuds de plus que ce qu'il y avait réellement).
Comme je viens de Lyon, le niveau s'est il maintenu ? (veuillez m'excuser de la récurrence de ma question)
Merci
je dirais que oui...