Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
apbianco
Timide
Timide

Re : monteynard

Message par apbianco »

Super rafaleux aujourd'hui - moins bon que Mardi. Le lac est encore bien descendu. Il y a avait quand meme plus de monde cette fois-ci mais franchement, c'etait pas aussi bien que prevu.
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

stef38 @ 06/10/2017 - 20h28 a dit:

Je suis vert, ça a bien soufflé cet aprèm, mais pas pu monter...

C'etait mieux mardi - trop rafaleux et trop binaire: tout ou rien.
M_Kuss
Newbie
Newbie

Message par M_Kuss »

Bonjour,

Journ?e sympa aujourd'hui.

Le niveau du lac est sous la cassure. Au niveau de la Mira il n'est pas encore plus bas que le seconde rampe de mise ? l'eau (la petite qui pars sur le cot?).

Moi je descend par un goulet au sud de la plage de la Mira, un fois au fond l'acc?s est en pente douce.

Voici le niveau actuel :

Posted Image

Posted Image
snowflake74
Timide
Timide

Message par snowflake74 »

Merci pour tes infos.

La mise a l eau est elle compliquee sur tous les points principaux d acces a cette epoque ? (Herbelon, mayres savel ...)

M_Kuss
Newbie
Newbie

Message par M_Kuss »

Je ne saurais pas dire avec certitude pour les autres endroits, mais j'ai vu pas mal de planches au niveau de la plage des anciens et au niveau de la plage des vignes.

La plage des vignes semble peut être plus plate (en tout cas l'été  :D ), les connaisseurs pourront nous éclairer.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Toujours navigable raisonnablement? ça a l'air pas mal pour vendredi et ce week-end point de vue vent...

Sinon j'hésite pour le Bourget, mais les prevs windguru ne sont pas bonnes, ça ne rentre pas le Nord sur le lac du bourget?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Salut, j'aurais voulu monté mais je n'ai plus de voiture, j'habite à Claix, est ce qu'il y en aurait qui voudraient bien faire du covoit ?
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

stef38 @ 26/10/2017 - 10h24 a dit:

Toujours navigable raisonnablement? ?a a l'air pas mal pour vendredi et ce week-end point de vue vent...

Vendredi apparement ils se sont r?gal?. Samedi - pas grand chose, le bonheur pour les foils. Dimanche: trop de vent pour moi: ? la rue en 6.5 et en 5.5. Pas mal de costeaux sont partis pour revenir au bout d'une heure. Ca c'est calm? un peu vers 15:30 il me semble. Il y avait du monde sur l'eau quand meme.

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ça caille non?
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

stef38 @ 29/10/2017 - 21h29 a dit:

Ça caille non?

Ca va je trouve. Combi 4/3 (je crois) et cagoule. On a vite chaud dans l'action. Ceux qui restent l'apres midi dans l'eau ont des seches.
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Du coup ouai c'état fort, j'étais en 4.5 et il y a des moments j'étais un peu à la ramasse. En 4/3 avec juste un licra en dessous nickel, un amis m'a dis qu'elle était à 12°C
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Video de Bastien Rama. Ca date de 4 jours.

Effectivement, c'était fort.

https://vimeo.com/240705651
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Salut, ce post pour partager ma premi?re sortie de l'ann?e qui inaugure cette nouvelle saison pour moi.

Je me suis balad? la semaine derni?re autour du lac et j'ai vu un planchiste sur l'eau. Il faisait alors bien meilleur qu'aujourd8 avec un vent sud bien chaud.

Donc, vent nord, je suis sorti en Kode 103L de 2010 et O2 en 5.9 choix parfait pour les conditions.

J'ai h?sit? avant de monter par peur d'avoir froid. Je n'ai qu'une 4/3 avec un top 2mm en dessous, chausssettes de plong?e 3mm et chaussons 2mm.

Les 20 premiers jibes pass?s sans tomber ? l'eau, j'enl?ve les gants tr?s vite et pas d'onglet de la session. Par contre avec la fatigue, premi?re chute suivi d'autres et refroidissement rapide, ?tant seul sur le plan d'eau j'arr?te.

Voil?, pour moi la saison ? commenc?. Hier je me suis fait la croix de Chamrousse en peau de phoque, qualit? de neige vraiment top pour un mois de mars.

Mise ? l'eau sans probl?me au niveau du goulet face au camping de Tr?fort.

J'ai vraiment eu l'impression de plancher ? un niveau sup?rieur que ma derniere sortie en novembre 2017, en ?tant ?tonner de rester sec sur les 20 premiers jibes, peu ?tre le pression de tomber ? l'eau qui est glaciale.

J'avais d?j? entendu ?a, que lorsqu'on reprenait apr?s int?ruption saisonni?re, on repartait sur un niveau sup?rieur pour la 1ere session du moins.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si jamais ça intéresse un local:

Je vends mon gréement de Lightwind, pour l'instant pas de séparation du pack, mais si seul mat et voile vous intéresse, merci de me contacter en MP.

Voile Loftsails Switchblade 9.3 2012 - 10 sessions - TBE

Mat Loftsails rdm 490 100% TBE

Wish AL360 carbone 200-260 équipé palan TBE

Du super matos de freeride/freerace haut de gamme, qui a très peu servi, parce que le light c'est pas trop mon truc finalement et que je suis passé au Foil maintenant. Disponible sur Grenoble et alentours.

Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

J ai bien l impression que les foils vont etre majoritaires au lac cet ete !!

A part orelpap d autres ce sont mouilles cette annee ? J envisage peut etre une reprise le WE prochain si les conditions sont favorables... (en meme temps vu la quantite et qualite de la neige...)

Répondre