Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
monteynard
Re : monteynard
-
- Timide
et malheureusement pour moi c 'est pas a cause des bouts de bois que je me suis fait catapulter... le nose de la planche en a garde les stigmates; ca m inquiete pour le foil quand je vois la fragilité et les gamelles que je risque de prendre ...
j anticipe : y des shapers dans le coin ? 38/73/74
sinon demain descente au lac pour la journée.
le niveau est remonté ?
Pour le nez, perso je n'ai rien fait mais si je devais initier quelqu'un je prendrais une nouille de piscine refendue par le milieu et scotchée au double face en fer a cheval sur l'avant du flotteur.
Coût dérisoire. Amovible sans traces. Permet de vérifier sous la protection.
Ensuite j'ai eu un apprentissage... long et peut être un peu craintif en foil mais aucune catapulte marquante en 60 sorties au moins.
Seuls dégâts, un peu de strat en liaison box-pont de l'is155 (insert filet arraché, sinon ça aurait tenu) et surtout les voiles qui ramassent. Genre genou dans panneau du bas, c'est mon grand classique.
Faut y aller doux, pas trop rentrer dedans au début, piloter en finesse en régulant puissance et centrage. Comme ça pas de gros arrachages a mon avis.
Le risque vient plutôt quand tu commences à utiliser la voile pour charger le nez du foil et réguler l'assiette. La si tu relâches la pression ça peut monter sec... mais c'est pour les V gps > 20 noeuds. Perso 24 en pointe pour le moment.
Et oui pour la frite on en a déjà parlé je pense que c’est une bonne idée.
Mousse assez soft en 5 cm d'épais, et déja adhésive sur une face.
Dedans tu découpes directement à la forme du nez, tu poses, basta. J'ai un voisin qui me file un rouleau, faut que je lui demande le tarif.
Sinon des gamelles j'ai bien ramassé, mais sans vraiment d'impacts nez en fait. J'ai tendance à coucher la voile en latéral plus qu'à taper le nez.
Si le flotteur est en vol rarement de catapultes. Si le flotteur se repose brutalement il touche avant la voile et ça passe à coté je pense. Ça doit bien plus venir du type du chutes et de la position que du niveau, car j'ai été laborieux à apprendre
-
- Timide
sinon cet apres midi au lac je decouvre les suptilités du spot ... ca fait trois fois que j y descend et petole jusque 12/13 h et PAN grosses claques de Sud en 2 minutes ...
c'est toujours comme ca meme en Sud ?
forcement j avais fait le feneant; et j avais que 8.3 et 7.3
au vu des rafales sur les berges, j ai pas hesite a prendre la 7.3 (85 kilos) avec un peu d'aprehension quand meme et le regret d avoir laissé la 6.4 à la maison.
un petit coup d'oeil a la balise piou piou pour voir que ca monte pour l instant a 17/18 ...
bon ben toute cette route pour rester sur la berge; alors c'est parti et de toute facon si t essayes pas tu sauras pas ...et puis j suis censé tenir 7.2 pour 90 kilos jusque 20 noeuds d apres le calculateur windbase
alors feu flamme,
maintenant je sais ...
Le Sud, c'est pas top a Monteynard, c'est hyper rafaleux. Il est préférable d'aller naviguer à Laffrey... avec des petites voiles.
-
- Timide
le niveau remonte quand meme, c est toujours ca...
D'après mes repères, le niveau n'a pratiquement pas bougé depuis le 1er mai, et la cassure est toujours là.
Je vois d'ailleurs sur la Webcam que la Mira passe toujours la nuit amarrée au large, ce qui est un signe de lac bas (risque d'échouage pendant la nuit si le niveau baisse un peu trop).
Je monte souvent aussi à Monteynard je suis à Reignier.
10 14 noeuds m'irait bien.
-
- Timide
Cath @ 18/05/2018 - 17h58 a dit:
Tu es sûr de toi ?
D'après mes repères, le niveau n'a pratiquement pas bougé depuis le 1er mai, et la cassure est toujours là.
Je vois d'ailleurs sur la Webcam que la Mira passe toujours la nuit amarrée au large, ce qui est un signe de lac bas (risque d'échouage pendant la nuit si le niveau baisse un peu trop).
j avais un bout de repere sur la berge en face et cote herbelon , mais j suis d accord j suis plus pres de l auto persuasion et la cassure est bien toujours la...
-
- Timide
tordec @ 18/05/2018 - 18h09 a dit:
Hello Snowflake74 tu es ou dans le 74 ?
Je monte souvent aussi à Monteynard je suis à Reignier.
salut tordec,
je suis au bout de la route: sallanches
contacte en MP si tu veux.