Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
monteynard
Re : monteynard
Je t’ai cherché Cath! Mais bon pas trouvé, la prochaine fois!
On peux presque dire qui est sur l'eau ou pas.
http://onekite.forum.free.fr/asso/webcams_onekite/monteynard/full.html
Ciel dégagé, flux de nord, je vais le tenter plage des retraités.
Un bon 10 nœuds qui monte progressivement jusqu'à 20 nœuds régulier serait parfait
En meme temps, grosse chaleur alors je doute !!!!
paulin1 @ 01/08/2018 - 16h39 a dit:
Les prévisions de MF donnent bien envie pour demain.
Ciel dégagé, flux de nord, je vais le tenter plage des retraités.
Un bon 10 nœuds qui monte progressivement jusqu'à 20 nœuds régulier serait parfait
En meme temps, grosse chaleur alors je doute !!!!
Je crois que je vais essayer aussi. Le reste de la semaine parait déjà moins bon, surtout le week-end.
J'hesite a y aller ...
C'est bien sympa le VTT, mais je suis en manque de planche à voile moi
J'ai secouru une personne victime d'une avarie qui était dans la dérive (pied de mat cassé - je suis allé chercher un remplacement sur la plage et je lui ai rapporté.) Apparement, cette personne est restée dans l'eau pendant pas mal de temps - je l'ai repéré lors de mon premier bord et je me suis arrêté lors de mon deuxième bord.
Bonne journée dans l'ensemble. Note: faire de la planche avec une côte fêlée demande un peu d'attention mais avec un doliprane, ca passe bien - le pire c'est les bourrasques qui font lofer, compenser à ce moment là c'est exactement le mouvement qui fait mal.
Je suis arrivée vers 15h. Plus de place chez les retraités donc je me rabats sur la parking de la Mira.
Je pars en 7.8 et 115L. Ca souffle un peu mais pas de quoi faire des bords complets au planning frustrant.
Je rentre vers 17h. Je glandouille un peu et vers 17h30, ça souffle un peu plus fort. C'est pas top top, mais je peux enfin faire un bord complet au planning. Il me semble même que j'ai pu faire un aller / retour
Bref, ça reste une journée assez frustrante, tout comme mes dernières journée.
Pourquoi je galère comme ça alors que ce n'était pas le cas les années précédentes?
Je pense que cela vient de ma voile.
Je n'arrive pas à me faire à cette Loft Oxygen. Je ne sais pas si cela vient de mon mat ou de la coupe de la voile, mais y'a rien à faire, je n'y arrive pas.
Alors, c'est sur, elle a une plage d'utilisation énorme, mais j'ai l'impression qu'elle est moins puissante que ma Ryde 6.5, et surtout, elle part beaucoup moins vite au planning.
Aujourd'hui, je suis sur que je me serai plus amusé avec ma Ryde 6.5 malgré l'écart de surface entre les 2 voiles.
En regardant mes anciens messages, j'ai dit plusieurs fois que je planais en 6.5 alors que des gars étaient en 7.5.
La prochaine fois, je laisse la 7.8 au garage
Pourtant, d'après les tests, c'est une très bonne voile, mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas le seul d'ailleurs vu qu'un gars m'a abordé sur la plage pour me demander ce que j'en pensais. Lui aussi galère avec son Oxygen. Il fait les mêmes reproches que moi.
Le vent monte tranquillement pour ensuite redescendre un peu et ensuite de 13h30 à 16h30, c’était irrégulier mais il y avait de bons moments.
Ma fille en sup flyair et 3.6 !!
Mon fils en airwindsurf et 5.7 ou 6.3 au planing la moitié du temps.
Moi en foil avec 6.3 ou 5.7.
De belles gamelles, des pointes de vitesse à 20 noeuds .
J'ai croisé un gars en foil avec un combo rarement vu : severne au alentour de 5.6, SB race et Fanatic skate 107 l !!!
Il me disait que ce n'était pas facile mais il naviguait vraiment bien, passait des jibes et même des duckjibes en l"air.
RaoulG, il doit y avoir un truc qui cloche car aujourd'hui, 115l et 7.8, même si c'était irrégulier, ça aurait du marcher correctement sauf si tu es un gabarit XXL.
Teste différents réglages, demande conseil, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas.
J'ai déjà fait pas mal de test.
Rien qu'aujourd'hui, j'ai essayé 2 planches de 115L. Ma Gecko 112L et la NoveNove Revo 115L de mon frère. C'était pire avec la Revo.
J'ai aussi modifié plusieurs fois la tension au pdm et au wishbone, mais rien n'y fait, c'est pour ça que je pense au mat. Je n'ai pas le modèle en tête, il faudra que je regarde.
Les fois précédentes, j'ai aussi essayé avec plusieurs tailles d'ailerons mais sans succès.
Mes 3 dernières sorties étaient moisies, à me dégoutter de la planche à Monteynard. J'espère que samedi ce sera un peu plus fort afin d'utiliser ma 6.5... et vivement Leucate que je puisse utiliser mon petit matos.
stef38 @ 02/08/2018 - 22h17 a dit:
T’as navigué avec quelle surface apbianco?
8m2 sur une 133L, comme d'hab'. J'ai eu des plannings mais il manquait un chouillat quelque part: voile mal réglée, planche trop grosse, gars trop gras - au choix. Ca fait plusieurs sorties que je me dit: faudrait moins de litrage et/ou plus de voile.
Où alors un foil...