Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Avatar du membre
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re : monteynard

Message par RaoulG »

Dis onc, tu es motivé.

Moi, j'ai tout rangé et je fais du VTT  :(
Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

Oui le sud marche bien en ce moment c’est cool !!!

Samedi dernier c’etait top on était tout seuls aux vignes 🙌🏻


Je remonte aujourd’hui. Vous savez si le Sud est mieux plage des vieux ou aux Vignes ?


L’eau est super haute en plus et pas très froide !
apbianco
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 02 juil. 2016, 13:45
Contact :

Re : monteynard

Message par apbianco »

Gawell @ 13/10/2018 - 11h35 a dit:

Oui le sud marche bien en ce moment c’est cool !!!

Samedi dernier c’etait top on était tout seuls aux vignes 🙌🏻


Je remonte aujourd’hui. Vous savez si le Sud est mieux plage des vieux ou aux Vignes ?


L’eau est super haute en plus et pas très froide !




Un ancien de la plage des retraités m'a dit jeudi que c'était mieux aux vignes par vent sud. Et de la plage des retraités on voit une bande de risée  (par vent sud) qui part du ponton de la Mira - certains semblent naviguer dans cette zone. Sinon, plus au nord, c'est plutôt le dernier 1/3 du lac qui est bien venté ces jours-ci.


Aujourd'hui, très rafaleu mais de beau plannings en 8m2/123L. Avec pas mal de monde en plus. Niveau de l'eau au top, pas trop froide.


Posted Image


Je crois que ca repasse nord avec des températures en baisse en milieu de semaine prochaine. Super fin de saison quand meme... On lâche rien!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Bravo!


marcozouzou
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 18 sept. 2014, 13:11
Contact :

Re : monteynard

Message par marcozouzou »

apbianco @ 14/10/2018 - 22h36 a dit:

Gawell @ 13/10/2018 - 11h35 a dit:

Oui le sud marche bien en ce moment c’est cool !!!

Samedi dernier c’etait top on était tout seuls aux vignes 🙌🏻


Je remonte aujourd’hui. Vous savez si le Sud est mieux plage des vieux ou aux Vignes ?


L’eau est super haute en plus et pas très froide !




Un ancien de la plage des retraités m'a dit jeudi que c'était mieux aux vignes par vent sud. Et de la plage des retraités on voit une bande de risée  (par vent sud) qui part du ponton de la Mira - certains semblent naviguer dans cette zone. Sinon, plus au nord, c'est plutôt le dernier 1/3 du lac qui est bien venté ces jours-ci.


Aujourd'hui, très rafaleu mais de beau plannings en 8m2/123L. Avec pas mal de monde en plus. Niveau de l'eau au top, pas trop froide.


Posted Image


Je crois que ca repasse nord avec des températures en baisse en milieu de semaine prochaine. Super fin de saison quand meme... On lâche rien!




Je confirme que ça rentrait très bien aux Vignes... mega rafaleux tout de même, ça passait de 4noeuds à 20 noeuds sur chaque bord (donc très fatiguant, avec de belles refusantes) Je me suis fait rétamer en 8.5 et 130l, tout s'envolait (j'ai cru que je faisais du kite avec mon parachute ;-) ), une fois passé en 6.5m² 104l ça allait mieux. Mon presque premier jibe full plannnig en petite planche et 2 sur 3 aux virements de bords en 65cm (in progress ;-) ). A mon avis, c'était la der de der pour moi ;-(
apbianco
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 02 juil. 2016, 13:45
Contact :

Re : monteynard

Message par apbianco »

marcozouzou @ 15/10/2018 - 00h49 a dit:

Je confirme que ça rentrait très bien aux Vignes... mega rafaleux tout de même, ça passait de 4noeuds à 20 noeuds sur chaque bord (donc très fatiguant, avec de belles refusantes) Je me suis fait rétamer en 8.5 et 130l, tout s'envolait (j'ai cru que je faisais du kite avec mon parachute ;-) ), une fois passé en 6.5m² 104l ça allait mieux.

J'ai eu cette sensation aussi - ne rien pouvoir contrôler même avec tout son poids sur le harnais. Je me suis arrêté pour changer de voile puis finalement je suis reparti en 8 parce que ca c'est calmé.


Mon presque premier jibe full plannnig en petite planche et 2 sur 3 aux virements de bords en 65cm (in progress ;-) )

Super!
paulin1
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re : monteynard

Message par paulin1 »

C'était la dernière pour moi.


Vent effectivement très irrégulier.

J'était chez les retraités et il fallait naviguer plutôt au dessus de la mira pour avoir le meilleur vent.

J'ai alterné en foil 5.7 et slalom 7.0 avec le meme flotteur.( 115l )

le foil c'est sympa mais du slalom bien toilé c'est quand meme pas mal !!!


L'eau est encore bonne et le niveau haut ( pas de cassure ).


A l'année prochaine !

Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

Du coup j’ai fait les 2 jours aux vignes.

Samedi en 5.7, c’etait bien bon même si rafaleux comme du Sud !


Dimanche en 5 c’etait mega rafaleux et du coup moins bien que samedi, il m’aurait fallu entre 5 et 6.7 suivants les moments !!!!

Super crevant ce vent   :o


J’espere encore quelques sessions au lac et direction qqles jours à Leucate dans 8 jours 😊


L’arriere saison est bien’ sympa cette année !
Ludovik
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 oct. 2018, 15:31
Contact :

Re : monteynard

Message par Ludovik »

En ce moment c'est une bonne p?riode pour en faire ? Je vous annonce la cr?ation de mon blog de sport https://sportlifepassion477625647.wordpress.com/ avec divers articles sur toutes les disciplines.

Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

Encore une bonne session aujourd’hui :)

Espérons la même demain !!!


Par contre le lac à bien baissé en une semaine :(
apbianco
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 02 juil. 2016, 13:45
Contact :

Re : monteynard

Message par apbianco »

Ca avait l'air vraiment bien aujourd'hui (je suis en déplacement pro 15 jours). Cette semaine, mardi et mercredi ont l'air top: https://www.windguru.cz/314
Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

Ludovik @ 20/10/2018 - 13h41 a dit:

En ce moment c'est une bonne période pour en faire ?





C’est top quand il y a du vent météo annoncé de ce que j’ai pu constater ! Sud ou Nord


Mais j’ai rarement navigué autant en octobre au lac ...
Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

Très bonne journée hier, du soleil une eau pas trop froide encore.

Un vent qui prend une orientation ouest en après midi qui permettait de naviguer dans la longueur du lac au niveau de Treffort. Du coup il fallait resterdu coté des gorges au nord pour en profiter un maximum. Par contre irrégulier comme un sud, voire pire, avec des grosses claques à plus de 30knt, ça semblait plus régulier aux vignes et orienté nord.

Sinon j'écris ce message car j'avais laissé une planche sur la plage avec un aileron calé dans les straps.

La planche emportée par une rafale à finie à l'eau et l'aileron au fond. Merci au gars  qui l'a récupérée.

C'est un aileron Sideon de vague en US box 25cm, tombé tout au bord il ne va pas tardé à réapparaitre avec le niveau de l'eau qui descend. Il va me manquer, Il était au top sur ma 80L en bump and jump.

Alors à tout hasard si QQ1 du forum le trouve ou a des infos, merci de me contacter :) .

La planche, un vieux custom Swell Addiction de Coppelo qui n'était pas sorti de la cave depuis deux ans, a morflé malheureusement, quel con de l'avoir laissée là même pas protégée du vent dans les raffales... :(
apbianco
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 02 juil. 2016, 13:45
Contact :

Re : monteynard

Message par apbianco »

20 noeuds sur, super temp?rature et grand beau en ce moment. Niveau du lac assez haut. Ca donne vraiment envie. Posted Image J'ai vu du monde naviguer hier et je crois qu'il va y avoir du monde aujourd'hui.  :blink:
apbianco
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 02 juil. 2016, 13:45
Contact :

Re : monteynard

Message par apbianco »

3jours de sud, il fallait être sur l'eau au bon moment et au bon endroit, car très irrégulier comme le sud et grosse dévente du coté Mira et plage des retraités dès que le vent tourne ouest. Aujourd8 en 5.2, parfait pendant une bonne heure au niveau du chateau! Super température et niveau de l'eau pour la saison.

Une quinzaine de gars sur l'eau aujd8.

A Laffrey ça devait bien souffler!

Il y a la webcam de la Mira de dispo aussi

Répondre