Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Les magazines de planche sont dur à trouver à Grenoble, j’en prends de temps en temps à la presse qui est entre l’office du tourisme et la halle sainte claire.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

J'ai trouvé le PlancheMag spécial test à Carrefour Meylan.
Avatar du membre
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re : monteynard

Message par RaoulG »

Cath @ 06/05/2019 - 10h01 a dit:

J'ai trouvé le PlancheMag spécial test à Carrefour Meylan.




Carrefour Saint Egreve pour ma part.
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re : monteynard

Message par Seb38 »

Merci pour vos retours. Je vais essayer en grande surface !
skplso
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 25 août 2009, 03:50
Contact :

Re : monteynard

Message par skplso »

olla salut a tous et toutes ,,,, quelle météo au monteynard ce Week end pour ceux qui ont l'habitude ???

merci
snowflake74
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:43
Contact :

Re : monteynard

Message par snowflake74 »

skplso @ 09/05/2019 - 18h51 a dit:

olla salut a tous et toutes ,,,, quelle m?t?o au monteynard ce Week end pour ceux qui ont l'habitude ???

merci




salut sklpso, d apres les prevs meteos : pour une fois depuis la maison on a le choix . samedi je te conseillerai Messery (13 kn) avec la pluie, et dimanche Tresserve (15/30 kn) ou Monteynard  ... profite bien. pour ma part je mets une pi?ce sur Tresserve lundi. ;)

? plus.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Vous vous mettez à l'eau ou à Tresserve? La dernière fois là ou il y a la grande pelouse, c'était blindé de kite...
snowflake74
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:43
Contact :

Re : monteynard

Message par snowflake74 »

bonjour stef38, les qques fois ou je m y suis rendu je venais d albertville, j ai fait au plus court et me suis gare au pk gratuit a cote du restaurant "les rives du lac"; effectivement c'est le point de depart des kites, un peu plus au Nord il y a le Lido mais je pense que la pelouse servira aussi pour les kiteux et le pk est plus ?loign?.

La bonne solution se trouve certainement de l autre cote ; entre  le port de charpignat et le club d aviron.

j essaierai de ce cote la lundi, c'est d ailleurs sur  cette partie du lac que le vent etait le plus fort la derniere fois. (cote pelouse il y avait 200m legerement devente).mais je n ai vraiment pas l habitude de ce lac et si des habitues du bourget trainent sur le forum, ils pourront nous renseign? plus pr?cis?ment.


et rien ? voir mais si qq un peut me dire comment faire pour ne pas avoir ? faire des fautes d?orthographes volontairement avec les accents et apostrophes ... ca me so?le ...
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Pour les accents, il ne faut pas utiliser la prévisualisation.
skplso
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 25 août 2009, 03:50
Contact :

Re : monteynard

Message par skplso »

snowflake74 @ 10/05/2019 - 08h25 a dit:

skplso @ 09/05/2019 - 18h51 a dit:

olla salut a tous et toutes ,,,, quelle m?t?o au monteynard ce Week end pour ceux qui ont l'habitude ???

merci




salut sklpso, d apres les prevs meteos : pour une fois depuis la maison on a le choix . samedi je te conseillerai Messery (13 kn) avec la pluie, et dimanche Tresserve (15/30 kn) ou Monteynard  ... profite bien. pour ma part je mets une pi?ce sur Tresserve lundi. ;)

? plus.




salut snowflake74 je te remercie je sais pas encore ce que je fais ....merci
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Petite nav à Tresserve au Lido hier après-midi pour moi, vent fort et soleil, conditions au top! Moi un peu moins...
skplso
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 25 août 2009, 03:50
Contact :

Re : monteynard

Message par skplso »

moi j'étais surtoilé en 5.3 et toi stef ta navigué en combien , du coup j'ai été rejoindre la famille qui étais la hier
apbianco
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 02 juil. 2016, 13:45
Contact :

Re : monteynard

Message par apbianco »

stef38 @ 13/05/2019 - 06h45 a dit:

Petite nav à Tresserve au Lido hier après-midi pour moi, vent fort et soleil, conditions au top! Moi un peu moins...



Super - T'as une bonne webcam qui donne sur l'endroit?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

skplso @ 13/05/2019 - 12h23 a dit:

moi j'étais surtoilé en 5.3 et toi stef ta navigué en combien , du coup j'ai été rejoindre la famille qui étais la hier




La vieille North comme neuve? Si c’est le cas, on a discuté. J’etais en Torro 5.7 et Custom Belzh, quand j’ai gréé ça paraissait pas complètement débile même si c'était gros, mais ça c’est encore plus établi et j’étais très sutoilé... J’aurais été mieux en 5.0.


Y a une webcam pour le Bourget et une sur le port d’Aix les bains mais à ma connaissance y en a pas sur les spots.


http://grand-lac.fr/webcam/
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Je suis passée au lac de Monteynard aujourd'hui en fin d'après-midi. Le niveau est encore 5 ou 6 mètres sous la cassure, pas encore top pour mettre à l'eau... Eau mesurée à 10°.
Répondre