Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

Seb38 @ 06/05/2019 - 09h13 a dit:

Hello, une petite question aux Grenoblois qui passeraient par ici : avez vous acheté le planchemag n° 400 ?

Le numéro semble sympa mais pour le moment impossible de le trouver en kiosque (4 tentatives...)

Bref, si vous savez où je peux le trouver je suis preneur !


Ça fait très longtemps que je n'ai pas acheté de revue et on voit clairement que le numérique est passé par là...

Merci !





Je réponds tardivement mais je l'ai trouvé à la gare de Grenoble !
Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

Cath @ 13/05/2019 - 20h32 a dit:

Je suis passée au lac de Monteynard aujourd'hui en fin d'après-midi. Le niveau est encore 5 ou 6 mètres sous la cassure, pas encore top pour mettre à l'eau... Eau mesurée à 10°.





ouahou encore bien frais ! Je descends ce venrdredi pour 10j à Leucate, j'espère qu'il fera plus chaud !!
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re : monteynard

Message par Seb38 »

Gawell @ 21/05/2019 - 13h15 a dit:

Je réponds tardivement mais je l'ai trouvé à la gare de Grenoble !



Merci ! Je l'ai finalement trouvé à Carrefour Grand Place (il n'y était plus à St Egrève). Naïvement je pensai le trouver en kiosque classique... mais non...
Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

Seb38 @ 21/05/2019 - 14h58 a dit:

Gawell @ 21/05/2019 - 13h15 a dit:

Je réponds tardivement mais je l'ai trouvé à la gare de Grenoble !



Merci ! Je l'ai finalement trouvé à Carrefour Grand Place (il n'y était plus à St Egrève). Naïvement je pensai le trouver en kiosque classique... mais non...





ahah moi j'ai de la chance le tabac cours berriat à côté de chez moi vend WINDMAG et PLANCHEMAG !!
bebber
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 16 août 2004, 20:42
Contact :

Re : monteynard

Message par bebber »

Des nouvelles du niveau d'eau au lac ?

Ça devient navigable sans escalade ?
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Malheureusement, le niveau n'est pas remonté depuis 10 jours. J'ai fait ma première nav hier, descendre et remonter le matos m'a épuisée...
skplso
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 25 août 2009, 03:50
Contact :

Re : monteynard

Message par skplso »

ils sont l'air d'annnoncer un peu de vent pour jeudi a dimanche , monteynard qu'en pensez vous , ? signé un debutant pour annalyser les sites meteo , j'irai peut etre a savel et non a treffort si je confond pas lol merci
bebber
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 16 août 2004, 20:42
Contact :

Re : monteynard

Message par bebber »

SOS ! J'ai pété le nez de ma planche neuve et j'ai perdu le téléphone de la personne qui fait des réparations dans le coin.

Quelqu'un pour me le donner en MP ?

Merci pour votre aide ;-)
Avatar du membre
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re : monteynard

Message par RaoulG »

Je viens de regarder la webcam, pas mal de monde et pas mal de vent.

Ce serait cool que le niveau de l'eau remonte, et si on pouvait remplir le lac avec de l'eau chaude, ce serait un plus appréciable  :D


bebber : je ne peux pas trop d'aider mais y'a seulement 2 shops à Grenoble.


- Neway à l'espace Comboire

- Ultimate Gliss à Eybens (je miserais sur celui là) : https://www.ultimategliss.com
bebber
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 16 août 2004, 20:42
Contact :

Re : monteynard

Message par bebber »

C'est tout bon, j'ai eu une réponse !

Merci.

Belle journée au lac. Ici c'est un peu pétole (Saint-Aygulf)... Snif !
Avatar du membre
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re : monteynard

Message par RaoulG »

Une idée de la température de l'eau ?

Je me tate pour monter demain après midi ou mercredi.
Avatar du membre
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re : monteynard

Message par RaoulG »

Pas mal aujourd'hui!? Vous y étiez?

J'ai commencé en 5.8 avec 1O3L puis passé en 4.7 et 80L pendant le carton de la journée puis gardé la 4.7 sur 103L alors que j'avais la flème de gréer la 5.3 que j'aurais du sortir dès, le début.
apbianco
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 02 juil. 2016, 13:45
Contact :

Re : monteynard

Message par apbianco »

Première sortie de l'année. Super léger, un temps pour les foils, d'ailleurs très nombreux. Vraiment pas mal de planches plus au sud. L'eau est encore très froide de trouve et le niveau est encore bien bas - la cassure a quand même presque disparue.
Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

pareil première sortie au lac ce samedi, le lac est encore bien bas et pas très chaud effectivement !! Déçue que le thermique ne rentre pas ... 1/2 bord au planning et ballade pour remonter le plus possible au nord !! Il y avait une régate au SRVG c'est pour ça qu'il y avait beaucoup de planches et ils planaient vu que la plupart étaient des enfants avec des grosses toiles !!!!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : monteynard

Message par Lomic »

bonjour à tous les isériens/ois/es, j'étudie la possibilité de passer une partie de la 1ère 15aine de juillet sur les rives de votre lac ;) (3-17 juillet en gros)


j'ai déjà embêté stef38 et Cath avec les questions pratiques et ils m'ont très bien renseigné, reste à caler les choses en place et valider le camping


je viendrai avec ma grosse planche pour foiler, et 2 voiles je pense, 5.4 et 6.2, ce qui me permet de voler entre 10 et 20nds en gros; si j'ai bien compris il n'y a généralement pas de vent très fort mais du thermique assez régulier l'après-midi


je me tâte à prendre mon VTT pour me balader autour du lac, c'est l'occasion, et une paire de bonnes chaussures aussi ça peut servir :)


j'aurai mon ordi avec moi pour bosser et probablement mon appareil photo pour shooter un peu, soit le paysage et la faune, soit les riders du lac ;)


Cath m'a prévenu pour le trail des passerelles qui va squatter le WE du 14 juillet, je pense aller chercher la tranquillité en allant rendre une visite à de la famille dans le bas de l'Ain


je prend vos conseils et recommandations avec plaisir ;) et peut-être à bientôt sur l'eau
Répondre