Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Cath
Jiber
Jiber

Re : monteynard

Message par Cath »

J'ai oublié de te dire d'apporter un chariot, si tu en as un. C'est bien pratique pour porter la planche, avec le foil dessus, du camping jusqu'à l'eau. Même si le lac remonte d'ici début juillet, il ne sera probablement pas à son maximum.

Sinon, tu ne navigues jamais avec plus de 6.2 en foil ? Il me semble que je vois pas mal de foileurs en 7m (ou même plus) par ici. Mais il me semble me rappeler que tu es très léger.

Sinon, n'oublie pas un bon duvet et un bon sweat, même si on est dans le sud (vu de la Bretagne), les nuits peuvent être fraîches. Il m'est arrivé de terminer des soirées avec le bonnet...
paulin1
Newbie
Newbie

Message par paulin1 »

Bonjour,

Si le thermique fonctionne, tu as le bon materiel pour du foil et pour l'aileron si ça monte.

Si tu as la place, ce serait vraiment dommage de ne pas emmener chaussure de marche ou trail et ou vtt.

Il y a quelques belles balades à faire au depart du lac ou dans les environs. De plus, il faut bien occuper les matinées.

Pour les camping, je ne connais pas.

Pour la nav, je trouve qu'il est plus agréable d'être au nord du lac (au vent) car plus d'espace et un peu moins de monde en remontant au vent. Au sud du lac, certains préfèrent, ils trouvent que le vent est plus fort, plus de clapot ( sauts) lors de bon coup de vent mais pour t'éloigner du monde, il faut descendre sous le vent.

Joli coin et si le thermique fonctionne, c'est un séjour nature sport agréable assuré.
snowflake74
Timide
Timide

Message par snowflake74 »

Lomic @ 11/06/2019 - 14h17 a dit:

je prend vos conseils et recommandations avec plaisir ;) et peut-être à bientôt sur l'eau

bonjour,

pour ma part , en dehors de l'eau pour une bonne bière  ...ça me va !

par contre ne tarde peut être pas trop  pour les campings, surtout si tu viens de mercredi à mercredi, selon si c'est loc ou emplacement cela risque de se compliquer.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Cath @ 11/06/2019 - 15h13 a dit:

J'ai oublié de te dire d'apporter un chariot, si tu en as un. C'est bien pratique pour porter la planche, avec le foil dessus, du camping jusqu'à l'eau

y'a quoi à vol d'oiseau du fond du camping au bord du lac ? 200-300m? en rajoutant un peu parce qu'on traverse pas le camping en ligne droite, ça ira sans chariot je pense, ça me prendra plus de temps de ficeler le matos que de l'apporter direct ^^

Sinon, tu ne navigues jamais avec plus de 6.2 en foil ? Il me semble que je vois pas mal de foileurs en 7m (ou même plus) par ici. Mais il me semble me rappeler que tu es très léger.

j'ai déjà navigué en 7.8 et 7 (de slalom) mais depuis que j'ai mes petites CS Liquido sans cambers en 6.2 et 5.4, je n'utilise plus que la 6.2 (je crois que j'ai pas encore gréé la 5.4 ou bien une fois) et oui je suis léger ;) et dynamique, j'ai déjà pompé 200m pour prendre le vol, 10nds et je suis ravi

Sinon, n'oublie pas un bon duvet et un bon sweat, même si on est dans le sud (vu de la Bretagne), les nuits peuvent être fraîches. Il m'est arrivé de terminer des soirées avec le bonnet...

yep c'est prévu ;)

paulin1 @ 11/06/2019 - 16h43 a dit:

Si le thermique fonctionne, tu as le bon materiel pour du foil et pour l'aileron si ça monte.

j'espère ne pas sortir l'aileron  :dev:

Si tu as la place, ce serait vraiment dommage de ne pas emmener chaussure de marche ou trail et ou vtt.

y'a que pour le vélo que je me pose des questions, je testerai le chargement, si j'arrive à le caser tant mieux, sinon ça sera rando (les chaussures ça prend pas de place)

Il y a quelques belles balades à faire au depart du lac ou dans les environs. De plus, il faut bien occuper les matinées.

je compte bien bosser un peu, l'idée que je me fais c'est d'aller me promener l'après-midi si le thermique ne vient pas, et bosser le matin

Pour la nav, je trouve qu'il est plus agréable d'être au nord du lac (au vent) car plus d'espace et un peu moins de monde en remontant au vent. Au sud du lac, certains préfèrent, ils trouvent que le vent est plus fort, plus de clapot ( sauts) lors de bon coup de vent mais pour t'éloigner du monde, il faut descendre sous le vent.

Joli coin et si le thermique fonctionne, c'est un séjour nature sport agréable assuré.

merci pour ces précisions, je compte me poser au camping de la plage, donc au nord ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Cool, j'espère bien aussi partager au moins 1 nav et une bière! :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 12/06/2019 - 17h47 a dit:

Cool, j'espère bien aussi partager au moins 1 nav et une bière! :D

on partagera une nav mais pas une bière  ^^ j'ai jamais bu de bière et je ne bois plus d'alcool depuis quelque temps ;) mais au plaisir de boire un truc  :dry:
paulin1
Newbie
Newbie

Message par paulin1 »

UNE TOURTELLE !!!!!!

Si je passe, je fais signe.

Sinon, ça a l'air sympa pour demain.

Qui en est ?

Moi je serai plage des retraités.
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Si les prévisions se confirment, je vais probablement monter. Plage des retraités également.
Patrickg
Timide
Timide

Message par Patrickg »

Pou ma part un niveau d'eau comme actuellement ne justifie pas un déplacement de Lyon. Je l'ai fait une fois samedi dernier il n'y aura pas de seconde fois.

Au passage je trouve la gestion du niveau vraiment à chier.  Ils ont je l'espère une logique mais elle m'échappe.

L'avantage est que vous aurez plus de place..
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

C'est vrai que cette année, c'est pas top question niveau d'eau. Il doit y'avoir une raison à ça mais je ne la connais pas non plus.

Vu la météo et le niveau de l'eau, je vais rester à Grenoble.
paulin1
Newbie
Newbie

Message par paulin1 »

Et bien, rarement pris une carotte pareille !!!!!!

Arrivé au lac à 11h : gris et 14° alors qu'à Lyon il faisait grand beau !!

Le ciel s'est dégagé mais j'attends toujours le vent.

Rien de rien.

Même en foil c'était moisi.

Et en plus, il faut porter car l'eau est encore basse. Juste à la limite de la cassure.

Ça craint  :D

Tu parles d'une fete des pères.!!!!
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Je me suis tâté jusqu'à 14:00, arrivé la-bas vers 15:00 aux Vignes - petite risée puis ca retombe. La carotte totale. L'eau est moins froide que la semaine dernière.

J'ai entendu dire que ca naviguait en 4.5 sud Valence. Même chez moi et dans la vallée ca soufflait. Monteynard: rien. À peine le vent du nord et avec les nuages - walou, makache le thermique.

Début de saison en demie-teinte. (EDF tu remplis ton marigot quand tu veux.)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

J'ai monté ma 7.7, descendu tout le matos au bord de l'eau en mode "ça va se dégager et ça va rentrer". Que dalle, du coup, je n'ai même pas touché l'eau. Sinon, joli orage samedi, pas mal d'eau et même un peu de grêle. Heureusement, les grêlons étaient petits, pas de dégats au camping.
snowflake74
Timide
Timide

Message par snowflake74 »

ahh quel plaisir de vous lire ;

quand j ai vu les prevs pour dimanche j étais dégoûté de ne pas pouvoir monter ...  :(

et en fait, à vous écouter , j ai eu de la chance , sinon ca aurait été carotte  aussi pour moi ... :p

en contrepartie j ai eu droit à un joli porte clé hier,

et mon mauvais esprit aura été puni aujour d hui : j ai fissuré le manchon du mât ... :unsure:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

alors cette canicule, elle va plutôt évaporer l'eau du lac ou faire fondre plus de neige des sommets, ce qui va faire monter le niveau ?

sinon rien à voir mais j'ai mis en vente mes Challenger Sails Aero 7.8 et 7 :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1636092404.htm/

et un mât :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1636053009.htm/

pas prévu de les emporter mais si jamais ça intéresse quelqu'un du coin, je peux les embarquer ;)

Répondre