Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Avatar du membre
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re : monteynard

Message par RaoulG »

@Lomic


Si tu veux des bonnes prévision vent et un retour anémo après ta sortie : http://www.winds-up.com/spot-monteynard-windsurf-kitesurf-36-observations-releves-vent.html


Par contre si tu veux le vent en live : https://pioupiou.com/en/23
skplso
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 25 août 2009, 03:50
Contact :

Re : monteynard

Message par skplso »

Lomic @ 04/07/2019 - 21h11 a dit:

p'tain c'est trop beau votre spot, en arrivant du haut j'avais peur qu'il n'y aie pas de vent au fond du trou, que nenni ^^ tout plein de monde au taquet (beaucoup de kites), je suis arrivé vers 16h, le temps de faire les formalités au camping et surtout le planter la tente (c'est pas de la pelouse bretonne, mais du bon caillou, si j'avais su j'aurais apporté mon perfo!) la dame de l'accueil me dit "avec la sécheresse c'est normal, on a des sardines renforcées avec une pointe aiguisées, ça rentre mieux, si vous voulez" moué je savais pas que la pluie ramollissait les cailloux  :p


après un bon coup de transpiration, de patience et de persuasion délicate à coup de caillou (s'agirait pas de tordre toutes les sardines de la tente qu'on m'a prêtée) j'ai pu libérer le monstre qui s'est déplié après quelques jours de sommeil roulé en boule (j'avais testé à la maison, pour savoir la replier surtout...)


ensuite j'ai sorti le matos de la voiture, monté le foil sur la board, préparé de quoi gréer et direction l'eau qui me faisait rêver après la route et surtout le montage de tente sous le cagnard.


du coup mise à l'eau à 18h, un peu la fin du game mais j'ai pris quelques bons vols quand même, il restait 5-6 foilers en action, j'ai eu peur que ça se casse complètement la gueule avant que je prenne un vol ^^ mais au pire faire trempette m'aurait suffi


vraiment trop beau comme cadre


vivement demain


pour me reconnaître c'est très facile j'ai une Tiga rouge (et une voile Challenger Sails Liquido rouge, en 6.2 ou 5.4), n'hésitez pas à m'aborder, je suis timide mais je me soigne


vivement demain !


si certains ont navigué aujourd'hui, le vent est arrivé à quelle heure ? entre 16h et 17h j'ai l'impression que ça naviguait bien et à 17h30 tout le monde a commencé à se barrer, question de timing ou de vent ? j'ai l'impression que le vent se pétait la gueule, d'ailleurs quasi tous les kites avaient plié quand je me suis mis à l'eau même les ailes à caisson maousse


j'ai fini le tour des mails du boulot et je vais me préparer une p'tite bouffe, je crois que je ne vais pas faire long feu ce soir après 2 semaines de folie à Concarneau (6h30-23h30 tous les jours entre le boulot, la préparation de mon nouveau flotteur, la prépa de la maison pour les copains qui vont squatter en mon absence, ouf ayé c'est les vacances ! )




salut lomic ,, salut les gas et les windsurfeuses ,,,,

Lomic c'est pas pour rien que le monteynard est le deuxieme lac le plus venté d'europe et oui c'est magnifique question curiosité faut que tu alle un de ces quatre de l'autre coté du lac sud est si je me trompe pas a savel c'est aussi sympas et la route est jolie a plus
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : monteynard

Message par Lomic »

RaoulG @ 05/07/2019 - 14h11 a dit:

Chaque année, il est difficile de trouver des infos sur l'ouverture du parking durant cette période.

y'a des affichettes sur les barrières à ce propos, je noterai les infos demain ;)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

On peut faire l'aller-retour à Savel par la flotte c'est sympa aussi!


Perso je l'ai déjà fait en puddle plusieurs fois, de même qu'aller voir les passerelles. Y en a qui le font en Foil, à priori ça se fait bien mais je ne l'ai jamais fait perso. Mon Fils l'a fait en dériveur cette semaine aussi.



Sinon désolé Lomic, j'aurais vraiment apprécié de passer te faire un petit coucou mais hier j'ai bossé tard donc c'est ma femme qui a du aller chercher mon Fils et comme on part bientôt en vacances, je ne pourrai pas monter plancher... Je te souhaite un bon séjour au Montagnard, de belle rencontre, et j'espère qu'on se recroisera un de ces 4.


A+

Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : monteynard

Message par Lomic »

Pas de souci Stef, on se croisera une prochaine fois.


J'ai fait la connaissance de quelques locaux via Cath (Denis, Eric, son fils Olivier, sa copine Mathilde, la soeur d'Olivier donc j'ai zappé le prénom, Cricri) croisé Damien Chaboud, et pas mal d'autres foilers.


Je suis partant pour une rando sur le lac mais faudrait qu'il y ait assez d'air pour faire mieux que travers serré pour récupérer le terrain perdu en pompant. Windsup à l'air d'annoncer un peu plus d'air pour les jours qui viennent, je croise les doigts...


Les kite-foils à caisson sont impressionnants en cap, vitesse et plage de vent  :lol:


Là je bosse sous la tente mais la température commence à être un peu élevée... j'ai pas d'ombre sur mon emplacement  :stuart:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : monteynard

Message par Lomic »

pour l'accès au parking en gros le 10 ils installent les algeco, et c'est bloqué du 11 au 15  :pinch:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Ah oui, les kitefoil à caisson c'est l'hallu, défois toi t'es en SUP et tu te dis qu'il y a à peine de l'air et eux ils déchirent déjà le plan d'eau. Y en a pas chez vous?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Normalement ça a du être sympa aujourd'hui non?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : monteynard

Message par Lomic »

stef38 @ 06/07/2019 - 19h07 a dit:

Normalement ça a du être sympa aujourd'hui non?

en effet une belle session, démarrée en 6.2 et poursuivie en 5.4 car le vent était bien monté mais j'aurais du rester en 6.2 car il est redescendu un peu le temps de gréer, mais j'ai quand même bien volé en 5.4 aussi, jusqu'à ce que ça retombe progressivement jusque vers 15h45 (mise à l'eau 12h45 un peu de pomping en 6.2 en début de session)


Posted Image


le jibe en l'air n'est pas encore là mais j'y travaille, de beaux jibes en mode saute-mouton ;)


et des perfs pas trop dégueux, même si j'ai du mal à aller vite avec le vent rafaleux
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : monteynard

Message par Lomic »

session un peu courte aujourd'hui, le vent était là dès midi mais moi pas prêt, du coup mise à l'eau un peu plus tard et quelques bons vols avant une fin de récré progressive, rencontré et papoté avec Paulin qui avait une belle plage basse avec son H10 ;)


demain je serai prêt à 11h30 lol


le truc c'est que du camping on se rend pas compte que le vent est là, les arbres bougent un chouilla mais sur le plan d'eau c'est déjà "pleine balle"


nav en 6.2 + grande aile, pas de perfs ouf, tenté encore des air jibe mais ça rentre pas encore, quelques beaux jibes quand même
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re : monteynard

Message par Seb38 »

Bonjour Lomic. Nous nous sommes croisés sur l’eau aujourd’hui et effectivement il fallait démarrer dès le début du thermique pour en profiter un Max avant que la tendance orageuse ne stoppe tout. Je remonte mardi si les conditions sont favorables. a+
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : monteynard

Message par Lomic »

Tu étais avec une RRD et une voile NP bleu-vert et jaune non?
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re : monteynard

Message par Seb38 »

Yes !
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re : monteynard

Message par Seb38 »

Exact en 8.2 version thermique léger mais je préfère largement utiliser la 7.7
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re : monteynard

Message par Seb38 »

Au passage une trace d’une descente / remontée presque jusqu’a Savel. Posted Image

J’en profite pour glisser ici que je mets en vente mon foil alpine foil A1 2018. L’annonce est facilement trouvable sur le bon coin.
Répondre