Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro

Re : monteynard

Message par Lomic »

15h-15h45 en gros, pas la période la plus chargée en vent en effet, en 5.4 et en foil y'a eu des périodes où je devais pomper pour décoller
Gawell
Timide
Timide

Message par Gawell »

Aprem sympa aux vignes hier, je toruve la mise à l'eau facile et rapide, je me cale juste avant le snack (nouveau depuis cet année), vers la fin de l'aire de décollage des kites.

Il y a très peu de monde je trouve, hier il y avait la ligue suisse et des optis, mais sinon c'est plutôt tranquille sur l'eau.

En général je remonte et je navigue devant le club du SRVG.

6.7 tout l'aprem, limite trop quand c'est un peu monté mais bien contente de ne pas avoir changé vu que le vent était de plus en plus irrégulier.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Super photos, merci beaucoup Lomic !
paulin1
Newbie
Newbie

Message par paulin1 »

Oui très belles photos.

C'est chouette de voir la diversité du materiel utilisé sur le lac.

Merci beaucoup.
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Gawell @ 11/07/2019 - 09h25 a dit:

Aprem sympa aux vignes hier, je toruve la mise à l'eau facile et rapide, je me cale juste avant le snack (nouveau depuis cet année), vers la fin de l'aire de décollage des kites.

Il y a très peu de monde je trouve, hier il y avait la ligue suisse et des optis, mais sinon c'est plutôt tranquille sur l'eau.

En général je remonte et je navigue devant le club du SRVG.

6.7 tout l'aprem, limite trop quand c'est un peu monté mais bien contente de ne pas avoir changé vu que le vent était de plus en plus irrégulier.

On a du se croiser plusieurs fois alors  :D

Posted Image
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Salut à tous, qu'est-il prévu pour ce weekend pour le trail?

Le parking plage des retraités est accessible?

Faudra arriver tôt je sais, je compte peu etre arriver le vendredi soir du coup et dormir sur place en van pour profiter des prev qui sont pas mal.
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Le parking des retraités est fermé depuis hier.

Pour dormir, je crois que tu n'as pas le choix, c'est le Parking de la Mira. Y'a déjà beaucoup de camping car mais il reste encore des places. A voir avec l'arrivée des trailers.

Reste les Vignes. Je ne sais pas si l'on peut stationner pour dormir (je ne pense pas). A noter qu'a l'entrée du parking, il y'a une affichette où il est indiqué que la navigation sera interdite le vendredi et le samedi mais je ne sais pas si c'est ce weekend ou pas, en raison d'un spectacle aérien, à partir de XX heures. J'ai pas trop regardé l'affiche en fait.  :D

Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet pour le moment.
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

:angry:   :angry:  Fait chier ce trail
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

petite nav un peu inespérée ojd, 2h sur l'eau et de bons vols, temps gris mais un peu de vent quand même, le soleil est ressorti maintenant, le lac pour moi tout seul à la mise à l'eau, quelques kites ensuite, et une ou 2 planches au loin vers la Mira ou les Vignes. Sinon les catas du club de voile sont venus naviguer devant la plage des retraités et me tenir compagnie :)
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Je suis monté pour rien aujourd'hui  :(

Pour ceux qui vont réussir à atteindre le lac demain (c'est pas si contraignant finalement).

Moi, je laisse tomber malgré le vent annoncé.

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ah ben j'ai bien fait de me barrer :p sinon hier j'ai fait une dernière petite nav sympa avant de partir, pas toujours au taquet mais agréable quand même ;)
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Quelqu'un est monté aujourd'hui ?

Je n'aurai pas du regardé la webcam. Un très bon vent et une seule personne à l'eau  :snif:

paulin1
Newbie
Newbie

Message par paulin1 »

Bon alors comment vous le dire sans être trop dur  :D  :D

Excellente journée.

Arrivé tôt vers 9h40 sur le parking à droite de la mira. De la place et personne sur la route.

Petite nav en foil en 5.0 puis des bateaux nous demandent de quitter le plan d'eau pour le spectacle de voltige.

30 min plus tard, re foil à la rue donc je décide de revenir à mes premiers amours.

Et là grosse gavade en 6.6 et aileron.

Sorti de l'eau rincé à 16h45.

Pour une fois, j'ai eu de la chance.

C'était trop bon de retrouver la nav à fond en aileron.

Le foil c'est bien mais finalement dans du vent soutenu, je prefere nettement l'engagement et les sensations de l'aileron.

RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Bien joué.

Je monterai lundi si y'a du vent afin d'évacuer ma frustration  :D
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Excellent hier plage des vignes.

Mise à l'eau vers 15H, pas de bouchon, vent irrégulier en aprem mais terrible coup du soir avec un vent trés régulier.

En 5.9 et 103L.
Répondre