Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
snowflake74
Timide
Timide

Re : monteynard

Message par snowflake74 »

merci stef

alors:

Le shop : c'est fait,

Le shaper : c'est fait ,

Le camping : c'est fait,

La mira : c'est fait,

ChezJojo : c'est fait,

SRVG: c'est fait,

Le voilier : ce sera bientôt fait...

il me reste quelle corporation à faire bosser ? :blink:

ah si les trotts ...! :)
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

mcmat @ 24/08/2019 - 14h11 a dit:

Hello les experts du Monteynard,

à votre avis ça le fait demain, avec le très (très) léger flux de nord annoncé dans l'après midi, additionné au thermique? J'ai une 8.7 (et pas de foil...)

@+!

Samedi 24/08 c'était plus fort que aujourd'hui. Samedi, pointes à 15kts, aujourd'hui, plutôt 12kts. Niveau prévisions, je comptais comme toi sur le flux nord en milieu d'AM pour renforcer le thermique et c'est ce qui c'est passé mais le thermique était plus faible qu'hier - c'était manifeste dès 13:00.

Pour moi ca passait hier en 125L/9.2 pour 80kgs. Aujourd'hui, c'est passé en deuxième partie de journée quand le flux nord c'est additionné au thermique.

Par contre, j'étais aux Vignes - ca soufflait dans une direction très différente (très Nord-Ouest.) Qui était sur la plage des retraités pour me confirmer que c'était pareil (ou différent)?
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

snowflake74 @ 24/08/2019 - 22h30 a dit:

perso , je  n utilise plus que celui ci: le modèle météo france  arome 1.3

Tu as un lien pour ce modèle ou tu utilises l'appli smartphone?
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

apbianco @ 25/08/2019 - 21h11 a dit:

snowflake74 @ 24/08/2019 - 22h30 a dit:

perso , je  n utilise plus que celui ci: le modèle météo france  arome 1.3

Tu as un lien pour ce modèle ou tu utilises l'appli smartphone?

Ah - OK, je le vois sur WindGuru: https://www.windguru.cz/314. Je croyais que tu le choppais sur le site de Météo-France.
snowflake74
Timide
Timide

je préfére passer par igetwind pour chopper les modèles météos qui m'interessent, j ai en plus du lac les prévisions sur d'autres endroits qui ne sont pas référencés sur guru. (duingt tresserve sallanches ...), et sur mon smartphone cela se lit facilement, simple et  efficace.

Apres tu as pleins de site ou tu peux le retrouver plus ou moins esthétique (windy/meteociel ...)
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

snowflake74 @ 26/08/2019 - 15h48 a dit:

je préfére passer par igetwind pour chopper les modèles météos qui m'interessent, j ai en plus du lac les prévisions sur d'autres endroits qui ne sont pas référencés sur guru. (duingt tresserve sallanches ...), et sur mon smartphone cela se lit facilement, simple et  efficace.

Apres tu as pleins de site ou tu peux le retrouver plus ou moins esthétique (windy/meteociel ...)

Merci - j'ai oublié que iGetWind était dispo pour smartphones. Je viens de l'installer... Merci!
mcmat
Timide
Timide

Message par mcmat »

apbianco @ 25/08/2019 - 21h07 a dit:

mcmat @ 24/08/2019 - 14h11 a dit:

Hello les experts du Monteynard,

à votre avis ça le fait demain, avec le très (très) léger flux de nord annoncé dans l'après midi, additionné au thermique? J'ai une 8.7 (et pas de foil...)

@+!

Samedi 24/08 c'était plus fort que aujourd'hui. Samedi, pointes à 15kts, aujourd'hui, plutôt 12kts. Niveau prévisions, je comptais comme toi sur le flux nord en milieu d'AM pour renforcer le thermique et c'est ce qui c'est passé mais le thermique était plus faible qu'hier - c'était manifeste dès 13:00.

Pour moi ca passait hier en 125L/9.2 pour 80kgs. Aujourd'hui, c'est passé en deuxième partie de journée quand le flux nord c'est additionné au thermique.

Par contre, j'étais aux Vignes - ca soufflait dans une direction très différente (très Nord-Ouest.) Qui était sur la plage des retraités pour me confirmer que c'était pareil (ou différent)?

Je sais pas où c'est les vignes ni la plage des retraités, mais j'étais là: https://goo.gl/maps/8ZkvC8zqomKSTJt89

C'était un peu limite, j'étais en 125l 8.7 et je plannais par intermittence, entre 14h30 et 16h, et il fallait pas mal pomper. Mais je me suis fait plaisir quand même :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

mcmat @ 28/08/2019 - 13h35 a dit:

Je sais pas où c'est les vignes ni la plage des retraités, mais j'étais là: https://goo.gl/maps/8ZkvC8zqomKSTJt89

c'est la plage des retraités ;)
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

RaoulG @ 28/08/2019 - 14h59 a dit:

et les vignes, c'est là

https://goo.gl/maps/u19EF5USJbWjKgEw9

Toutes les infos pour le spot: http://bit.do/monteynard
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Je. Suis. Vert.

14 à 19 kts constants aujourd'hui. Conditions idéales.
snowflake74
Timide
Timide

apbianco @ 02/09/2019 - 14h16 a dit:

Je. Suis. Vert.

Pas de regrets à avoir vu l'heure de ton post..., il fallait être présent sur place et de bonne heure; entre 11 & 15h c'était pas trop mal, pas super régulier mais  bon ... et ensuite ca s'est cassé la gueule ...  ! les foils ont continué un peu plus longtemps mais le bon créneau était passé et n'est jamais revenu.

apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

snowflake74 @ 03/09/2019 - 10h55 a dit:

apbianco @ 02/09/2019 - 14h16 a dit:

Je. Suis. Vert.

Pas de regrets à avoir vu l'heure de ton post..., il fallait être présent sur place et de bonne heure; entre 11 & 15h c'était pas trop mal, pas super régulier mais  bon ... et ensuite ca s'est cassé la gueule ...  ! les foils ont continué un peu plus longtemps mais le bon créneau était passé et n'est jamais revenu.

J'ai vu un mec kiter vers 8:00 du mat' et je ne suis dit que j'aurais du être la bas vers 7:30 dans l'eau, naviguer 1h30 et repartir pour commencer le boulot vers 10:00...

Bon, je trouve que c'est mou le Monteynard cette année ou c'est moi? Ca doit être moi.
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Re-vert.

14-17kts avec des moutons et un grand soleil. Arome1.3 prévoit 7 de base et 14 en rafales - je ne penses quand même  pas que Arome1.3 calcule les effets du thermique...
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

apbianco @ 03/09/2019 - 22h39 a dit:

Bon, je trouve que c'est mou le Monteynard cette année ou c'est moi? Ca doit être moi.

J'ai moins navigué que les années précédentes (cause blessures), en revanche, les jours où j'ai navigué, le vent était plus fort que d'habitude.

Je n'ai même pas utilisé ma 7.8m2 alors que je lui avais acheté un mat tout neuf tou beau. :snif:
Répondre