Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
micke38
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 14 oct. 2007, 16:07
Contact :

Re : monteynard

Message par micke38 »

Ça a du bon le réchauffement climatique !!

Sur la semaine 2 sessions à laffrey en 4,7 et aujourd’hui au monteynard en 5,3  :D

micke38
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 14 oct. 2007, 16:07
Contact :

Re : monteynard

Message par micke38 »

En effet et j'espère que ça va continuer un peu mainteneant que je suis en vacances.
micke38
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 14 oct. 2007, 16:07
Contact :

Re : monteynard

Message par micke38 »

On était 3 aujd'hui sur l'eau, Doumé, JPaul et moi. Navigué une bonne heure et demi.

Test de ma nouvelle Patrick en 6.8, terrible! Les bords sont longs avec le niveau du lac et c'est génial de voire le spot comme ça mais j'étais vite arrivé au bout, ça va très vite!

En vacances du coup je vai surveiller les prev vu qu'il n'y a pas de bonne neige.

Brouillard de prévu en plaine et soleil en hauteur.

Eau à 6C° mais pas froid du tout très agréablement surpris par ma nouvelle combi, 5.5/4.5 et cagoule, du coup j'ai même pas gardé les gants.

Et ce weekend à SixFour, gros carton sous le soleil, à la rue avec ma 4.2 bataillant dans le shorebreak, je faisais moins le malin.

micke38
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 14 oct. 2007, 16:07
Contact :

Re : monteynard

Message par micke38 »

Tu étais au brusc ou à la coudou ?

stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Monteynard à Noël, bravo Orelpap et bonnes fêtes!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

J'ai pas trop assuré ne connaissant pas le spot. J'étais à Bandol pour récupérer une planche du coup jai décidé de rester dans le coin. Dormant dans mon camion j'étais debout tôt et j'ai vu la coudou au matin et c'était parfait, belle vagues, bonne période et pas de clapot. Mais personne à l'eau sauf un kite qui se régalait, j'ai pas osé.

Les locaux se sont pointé puis tout le monde s'est barré je ne sais où en millieu de matiné car ça devenait moins propre. En fait je croyais que le Brusc c'était la partie gauche de la baie :pinch: .

Du coup jme suis mis à l'eau plage de la Couduliere ou jai galéré dans le shore break à cause de la dévente au bord et du courant. C'est seulement à 16H, en voyant deux planches arrivés de la gauche dans la baie de la Coudou que j'ai décidé d'aller voir d'où il étaient partis. Alors je découvre le Brusc, tout le monde était là! :gene:

J'ai vite gréé et jme suis mis à l'eau jusqu'au couché de soleil. Mais j'ai subi toute la journée car je n'avais que ma 4.2 et 80L à chaque fois que je descend dans le sud c'est gros carton, je me met à l'eau mais n'ayant pas de 3.7 , ni l'habitude et condition physique c'est rude. Mais je sort quand même me faire secouer à chaque fois! ;D
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Stef, je me suis posé des questions en arrivant sur le spot car il faisait plus froid que je pensais puis jy suis quand même allé encouragé par JP. Puis il fallait que je fasse connaissance avec me nouvelle planche!

Et du coup je n'ai eu froid à aucun moment, navigué durant 1H30 jai stoppé car le copain sur la berge lui se caillait et que le vent tombait. J'ai eu les mains tétanisées au debut à cause de mes gants, du coup de les ai enlevés et jai pas eu froid du tout. C'est la 1ere fois que j'utilise une cagoule et je constate ce que tout le monde dit, quand la tête est couverte on a pas froid aux mains. Puis trop bien dans ma Strike Core Ion en 5.5/4.5 et les chausettes de plongée dans les chaussons! Bon je suis pas frileux à la base c'est vrai ;)

Bonnes fètes :santa: !
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

1ere de l'année. Bien venté aujd'hui! Bien surtoilé en 7.8.

Je voulais test la lage haute, c'est fait... :pinch:

2windfoil à l'eau et un kite foil.

Toujours pas froid car bien couvert.
micke38
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 14 oct. 2007, 16:07
Contact :

Re : monteynard

Message par micke38 »

Argggg bien joué  :D j’aurais du monter !!! Peut être mardi un petit coup de nord si il ne fait pas plus froid .
micke38
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 14 oct. 2007, 16:07
Contact :

Re : monteynard

Message par micke38 »

Un gars en foil a fini en aileron avec 5.5 en voile.

Des raffales à 20/25knt et 16/18 en moyène.

Une orientation du vent qui permettait de remonter loin vers les gorges.

J'ai eu du mal a redescendre!

Et toujours le lac bien plein.

Froid à aucun moment, en 5.5/4.5, le plus important étant la cagoule qui permet de ne pas mettre les gants.

Bon vent Micke38 et au plaisir de se recroiser.

micke38
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 14 oct. 2007, 16:07
Contact :

Re : monteynard

Message par micke38 »

Merci bon vent à toi également  :)
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re : monteynard

Message par Seb38 »

Hello !


Des motivés pour les prévisions de sud demain ?
apbianco
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 02 juil. 2016, 13:45
Contact :

Re : monteynard

Message par apbianco »

orelpap @ 05/01/2020 - 11h53 a dit:

Un gars en foil a fini en aileron avec 5.5 en voile.

Froid à aucun moment, en 5.5/4.5, le plus important étant la cagoule qui permet de ne pas mettre les gants.




Salut! Les détails de ta combi, c'est quoi?
apbianco
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 02 juil. 2016, 13:45
Contact :

Re : monteynard

Message par apbianco »

apbianco @ 21/02/2020 - 16h32 a dit:

orelpap @ 05/01/2020 - 11h53 a dit:

Un gars en foil a fini en aileron avec 5.5 en voile.

Froid à aucun moment, en 5.5/4.5, le plus important étant la cagoule qui permet de ne pas mettre les gants.




Salut! Les détails de ta combi, c'est quoi?




OK - c'était au dessus: 5.5/4.5. Merci.
micke38
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 14 oct. 2007, 16:07
Contact :

Re : monteynard

Message par micke38 »

Le confinement va être dur à respecter en avril
Répondre