Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re : monteynard

Message par Seb38 »

Oui ! C’était virtuellement une bonne journée aujourd’hui  ;D
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re : monteynard

Message par Seb38 »

Salut, jai pas trop suivi, qu'en est il de la navigation sur les lacs? Jaime pas les politiques mais alors la il me foutent la haine, quelle bande de branques... pardon jsuis énervé. Et sur le Rhone?

Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

C’est comme pour les plages malheureusement :(

Je ne sais pas jusqu’à quand nous allons devoir patienter ...
Avatar du membre
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re : monteynard

Message par RaoulG »

Je ne veux pas faire de politique, mais mets toi un peu à leur place.

Ils ont le choix entre faire mourrir des gens ou faire mourrir l'économie. Ils ne doivent pas passer de bonnes nuits en ce moment, tu ne crois pas ?

Quoi qu'ils fassent, ils vont se faire défoncer.

Je pense que la planche à voile, ce n'est pas leur préoccupation première.


Sur ce, comme toi, j'aimerai bien aller naviguer, oui mais voila, j'ai choppé ce foutu virus, et bien qu'en bonne santé, jeune et sans facteur de commorbidités, j'en chie depuis 7 semaines. J'ai du appelé 2 fois le 15 et le samu est venu me rendre visite une fois.

Si tu crois que c'est un petit virus comme la grippe, tu te mets le doigts dans l'oeil. Alors, chez certains, ça passe comme une lettre à la poste, tant mieux pour eux, mais chez d'autres, c'est la misère.
Avatar du membre
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re : monteynard

Message par RaoulG »

Il y a eu des propositions sensées comme plages dynamiques de suggéré. Trop d'incompétence, trop d'incoherences, magasins ouverts, moyens de transport en communs... les autres pays gèrent différemment...



Désolé pour toi bon rétablissement.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

En faisant gaffe à Monteynard honnêtement y aurait pas de soucis, et encore plus en cette saison, et si en plus il n'y a aucun étranger ou personne à plus de 100km ça limite quand même vachement, j'espère que ça va reprendre en tout cas, parce que oui, pour la petite économie locale ça fait mal...


Après oui je n'ai pas envie de chopper ce virus, mais bon ça me semble largement plus dangereux d'aller bosser ou de faire les courses...
Avatar du membre
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re : monteynard

Message par RaoulG »

Je suis bien d'accord, mais on n'est pas un pays civilisé.

Comment interdire la plage à la majorité des gens alors qu'ils vont voir des mecs faire de la planche, du  kite, ou du surf.

Il va y'avoir une certaine jalousie et au final, plus personne ne respectera rien. Je peux me tromper et j'espère me tromper, mais j'ai bien peur que ça se passe ainsi.

Question con. Ca se passe comment sur un dériveur type 420 ? On aura le droit de naviguer à 2 dessus ou pas ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Ce que j'ai entendu, c'est que normalement il fallait naviguer avec des gens du même foyer.
Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

Cool Raoul !!

Tu es bien remonté... !

Je suis 100% d’accord avec Steph, Orelpap, on doit pouvoir naviguer sans problème et sans danger au lac. A cette période de l’année d’autant plus facilement. Et même en plein été je n’ai jamais vu de surpopulation à part pour les évènements au tour du lac style trail ou fête du lac.

Autant je ne suis pas trop tentée de prendre les transports en commun dans l’immédiat ou d’aller faire mes courses en super marché, autant je serai la première à naviguer des que l’interdiction sera levée :)

A très vite sur l’eau
micke38
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 14 oct. 2007, 16:07
Contact :

Re : monteynard

Message par micke38 »

Les Échanges d’idées sur les forums c’est sympas !!!  mais je vous propose qu’on en parle tous au bord du lac, au vu des stats, la journée devrait être sympas .   :fear:

Promis je mettrais un masque  :D

Franchement on doit retourner au boulot (je bosse dans les transports public) et sur nos jours de repos on doit bien fermer nos gueules et ne pas aller au lac ou en montagne .

Par contre on pourra sans problème aller dans les magasins pour consommer . Et oui faut bien relancer l’économie.

Plutôt que de bronzer sur une serviette ou sur des chemins de randonnée ,nos élus veulent nous voir la carte bleu à la main !!!



Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re : monteynard

Message par Seb38 »

Salut,


Comme la plupart d'entre vous j'ai méga envie d'aller naviguer et suis partagé entre le côté absurde d’interdire la navigation et la conviction que les plages / lacs / parking seraient rapidement très (trop) fréquentés si l'autorisation d'accès était donnée. Bref c'est pas évident tout ça et en tant que chef de d'entreprise je suis bien placé pour savoir que les arbitrages entre raison / passion / contraintes économiques sont compliqués.


Quoiqu'il en soit si on en revient à notre lac préféré nous avons une deuxième barrière légale (qu'on outrepasse régulièrement en temps normal) qui est la côte mini de navigabilité qui en général en cette saison n'est pas atteinte... Et là vu la situation je pense qu'il serait compliqué de passer outre...


Qu'en pensez vous ?
micke38
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 14 oct. 2007, 16:07
Contact :

Re : monteynard

Message par micke38 »

Au vu de la webcam le lac doit être à la cote de navigabilité.

La question est : les barrières sont elles ouvertes ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Il y a eu un message sur le fb du lac, à priori EDF assure déjà la navigabilité  depuis le 20 avril où quelque chose du genre...


le lien, pas de soucis pour le niveau, ça peut naviguer, par contre pas de news sur la reprise des activités:


https://www.facebook.com/LacMonteynard/


snowflake74
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:43
Contact :

Re : monteynard

Message par snowflake74 »

le niveau remonte depuis quelques jours.

si le niveau remonte à son max il n y aura plus de plages ... :D  :D  ;)

un véritable crève cœur la webcam aujourd’hui  . n y allez pas  !!!

pour avoir fait mes courses y a pas si longtemps: parking bien plein, pas de filtrage à l'entrée, du monde à l’intérieur.  une journée normale quoi ... comme avant  ...j ai même halluciné

j aurai vraiment aucune crainte d aller me garer au pk du lac pour naviguer et conserver des distances de sécurité et encore moins si c'est en semaine.

snowflake74
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:43
Contact :

Re : monteynard

Message par snowflake74 »

Pourquoi suis je  allé voir la webcam...😤🥺🤯
Répondre