Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
monteynard
Re : monteynard
-
- Timide
j suis de plus en plus sceptique...
au moment ou on parle des plages y a un foyer à Lannion... ça risque bien de freiner les ardeurs ...
je pense qu ils laisseront traîner jusqu' après le pont de l’ascension !
espérons que je me trompe !
Factuellement je ne vois pas ce qui empêche la réouverture du lac. Des reprises de foyers de Covid il va y en avoir, l’objectif c’est de les stopper au plus vite et je ne pense pas qu’il y ait un lien entre l’ouverture des plages en mode dynamique et la création d’un nouveau foyer de Covid. Beaucoup de décisions sont incohérentes et déconnectées de la réalité du terrain ...
Vivement qu’on nous laisse naviguer dans le respect des gestes protecteurs
-
- Timide
Principe de précaution.
je suis curieux de connaître la position du préfet des cotes d'armor ! (lannion) peut être que c' est autorisé de naviguer .
snowflake74 @ 13/05/2020 - 13h21 a dit:
Si les infos annoncent un nouveau foyer à Grenoble, ou une reprise... A mon avis le préfet, (celui qui va donner finalement l autorisation), y réfléchira à deux fois avant de s'opposer à la préconisation du gouvernement qui est d'interdire les spots.
Principe de précaution.
je suis curieux de connaître la position du préfet des cotes d'armor ! (lannion) peut être que c' est autorisé de naviguer .
tu as un lien pour cette info ?
-
- Timide
le Dauphiné libèré annonçait que le pays voironnais avait obtenu l’autorisation de navigation pour le lac de paladru
Il ont rectifié il y a quelques jours .
Copier coller de l article .
« Le déconfinement de ce lundi 11 mai a des applications concrètes et diverses pour les pêcheurs. Si la pêche est en effet autorisée dans les ruisseaux et rivières du département de l’Isère, les adeptes de ce loisir au lac de Paladru devront encore patienter. Caroline Gadou, sous-préfète de l’arrondissement de La Tour-du-Pin, le confirme : « La pêche et toutes les autres activités sur le lac de Paladru ou au bord du lac ne sont pas autorisées pour l’instant. Elles pourront l’être si des maires en font la demande au préfet et que celui-ci l’accorde. Nous n’avons, pour l’heure, pas encore reçu de demande des maires en ce sens. »
Je me pose du coup la question : le SIVOM ainsi que les maires de treffort et Savel ont-ils fait une demande ou bien ils nous font attendre jusqu’au 2 juin ?
Bonsoir à tous,
Nous vous informons que la demande pour accéder au lac, aux bases nautiques et aux plages du Lac de Monteyard-Avignonet a bien été adressé à Monsieur le Préfet de l'Isère.
Dans l'attente d'un retour de la préfecture, les parkings restent fermés au public jusqu'à nouvel ordre et la navigation est donc interdite.
Par contre les balades ou randonnées sur les sentiers du Trièves ou de la Matheysine sont autorisées.
Cordialement
Didier BERTHELOT
edit: à priori ça bouge, ils parlent de la semaine prochaine: https://fr-fr.facebook.com/kcb73