Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
monteynard
Re : monteynard
J'ai aussi trouvé que certains abusaient, de la façon de se garer, et mettait des vélos paddles pour bloquer des places, mais bon, c'était une trop bonne journée pour que ça m'énerve!
J'essaye aussi de remettre ça dimanche.
Moi ça m’a énervé vu que j’étais à 2 doigts de redescendre !
Le pire c’est plage des retraités quand les mecs qui sont au camping viennent poser leur voiture, remorque, housse de planche .... et j’en passe, super tôt le matin, pour réserver les places de parkings et les places sur la plage à l’ombre pour les potes qui arrivent tranquillement à l’heure qu’ils veulent ... ça me mets vraiment hors de moi, c’est pour ça que je vais aux Vignes. Là-bas les gens sont cools et on n’a pas l’impression d’être en terrain conquis !!
je te comprend trop ! ce type de comportement m'insupporte, et comme je supporte pas les conflits, c'est pas moi qui vais gueuler contre eux (ça me défoulerait pourtant), content que tu aies un autre spot pour fuir ce type de comportementGawell @ 23/05/2020 - 14h17 a dit:
Moi ça m’a énervé vu que j’étais à 2 doigts de redescendre !
Le pire c’est plage des retraités quand les mecs qui sont au camping viennent poser leur voiture, remorque, housse de planches .... et j’en passe, super toit le matin, pour réserver les places de parkings et les places sur la plage à l’ombre pour les potes qui arrivent tranquillement à l’heure qu’ils veulent ... ça me mets vraiment hors de moi
Ça me fait le même effet que les gens qui réservent leur transat à la piscine à 8h le matin pour venir l’utiliser 3h après ... bref !
Merci pour l’info sur les tiques ... j’en ai déjà chopé 2-3 fois au lac ...
Pour modérer mes propos ce sont les gros week end de juillet-août ou ça coinçait sur le parking, mais j’ai trouvé les gens vraiment pas cools,
J'ai vu une ou deux places juste aux bons endroits réservées quelques fois. J'ai trouvé ca aussi un peu limite mais il m'est arrivé aussi d'arriver trop tard pour une place et de m'arranger avec une personne pour me garer en double file - la personne m'a demandé simplement à quoi ressemblait ma voile pour pouvoir me héler lors de mon bord retour si nécessaire.
C'est vrai que quand ca va souffler et par beau temps, faut arriver avant midi et parfois bien avant midi pour trouver des places de libres sans trop chercher.
Dans le cas d'une utilisation dynamique, c'est pas simple si faut attendre que ca monte, je me suis posé la question. Je me suis posé aussi la question de la pose entre deux sessions. Mais bon, apparement les gendarmes sont compréhensifs d'après ce que je lit.
-
- Jiber
Dans le cas d'une utilisation dynamique, c'est pas simple si faut attendre que ca monte, je me suis posé la question. Je me suis posé aussi la question de la pose entre deux sessions. Mais bon, apparement les gendarmes sont compréhensifs d'après ce que je lit.
j'ai navigué mardi, vraiment aucun souci pour la pause entre 2 sessions.
Et globalement j'ai trouvé les règles de bases étaient bien respectées; Pas de regroupement de personnes
Moi j'habite à 130 km du lac !!!!
Je crois que je vais faire une petite entorse aux 100 km la prochaine belle journée !!!
Pour les places, se garer en double file en allant voir le gars qu'on bloque ou même proposer à quelqu'un qui cherche une place de se mettre derrière soit, ça me parait normal, c'est du bon sens, de l'entraide tout ça tout ça entre pratiquants.
Réserver une place ou se garer comme un porc parce que c'est plus confortable ( CC, remorques ....) connaissant le coin, c'est faire preuve d’égoïsme, de connerie je sais pas trop comment qualifier ça
Profitez bien, il doit y avoir du thermique aujourd'hui.
-
- Jiber
stef38 @ 24/05/2020 - 13h28 a dit:
Ça doit être top aujourd’hui mais trop de boulot
T inquiètes, il y a encore de bonnes prev pour demain et apres-demain
Demain je pense que ca va faire la même chose.
Question parking au retraités: 11:30 (l'heure à laquelle je suis arrivé), des places dispos. 20 minutes plus tard - plus rien. Pas mal de 69 aussi: si ca vient de Lyon centre, ca doit serrer les fesses sur l'autoroute au retour.
Le camping a ré-ouvert - je trouves que c'est plutôt un bonne grosse nouvelle.
C'est marrant quand meme, j'ai cru voir steph38 sur l'eau avec ca planche custom beizh. Ou alors il y a un double, ou alors il se l'ai fait piquer.
Pas de dispo avant jeudi et encore pas sûr...
Bon je me suis régalé jeudi dernier c'est déjà pas mal!
Les gens ne se pressaient pas pour aller à l’eau et attendaient que ça monte, du coup je n’ai pas regretté de ne pas avoir attendu !
Vraiment pas mal de monde sur l'eau. Je crois qu'il y a plus de planches que de kites - j'avais déjà pu constater le renversement de tendance la saison passée. Ou alors c'est que le vent est trop fort ou trop irrégulier - vu que les kites maintenant c'est pratiquement que des foils avec des ailes pour vent faible...