Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Air Chachoo
Timide
Timide

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Air Chachoo »

Merci Beaucoup pour ta réponse rapide....

2 petites questions:

- Pourquoi l'écran est il si important? lorsque j'utilisais un camescope l'écran ne servait pratiquement pas (ex au Ski on ne voyait rien dessus...)

Et je me dit qu'en haut du mat l'écran...

- j'ai cru comprendre que ces petits bijoux en technologie pouvait se piloter depuis un smartphone le telephone en question peut il servir d'écran? (il me semblait que oui...)

Après je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de la 4 black et pour le même je crois que je préfère une sliver avec davantage d'accessoires...

Merci encore...
stef38
Star
Star

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par stef38 »

Oui le smartphone peut servir d'écran sur celles qui ont le wifi donc pas celle à 125€.

Je trouve l'écran sympa perso, ça me permet de régler facilement la position de la cam et de sa fixation, que ce soit dans l'eau ou avant de partir, ou de vérifier quelle est toujours bien positionné, après c'est comme tout on peut s'en passer... Et bien sûr il se coupe automatiquement pour pas trop consommer. Perso j'emmène rarement mon smartphone sur l'eau, mais certains le font, après c'est quand même sans doute moins rapide à mettre en oeuvre, à voir.

Perso comme je le disais j'ai une 2 avec l'écran et pas de Wifi ça n'existait pas à l'époque, donc on verra si je passe à la 4, mais de toute façon pas tellement le choix, la silver a l'écran et le wifi... Après on peut aussi partir sur les anciens modèles 3+ black qui avaient la télécommande fournies et pas d'écran, mais je ne sais pas trop quelles sont les différences avec l'actuelle silver...
castor
Timide
Timide

Message par castor »

excusez moi mais je comprends pas trop l'avantage du wi-fi?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

castor @ 17/11/2014 - 10h55 a dit:

excusez moi mais je comprends pas trop l'avantage du wi-fi?

indispensable:  c'est le lien avec la télécommande

+

facultatif: pour l'appli 'visionnage' sur smartphone

la télécommande wifi, c'est super bien si ta cam est fixé sur ton casque, ton wish, ton mât, le nez de ta board, ...

la télécommande GP est + qu'une simple télécommande marche/arret/photo du type PNJ ... Elle a en +, un écran de contôle qui te permet de piloter toutes les fonctions de la cam = 30 ou 60 ips, angle 130° ou 170°, renversement de l'image, etc ...

bref tu poses ta cam, tu l'allumes .... et après tu pilotes et contrôles tout depuis ton poignet ou tu as fixé la télécommande Wifi
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais sans wifi pas de possibilité de connecter ni la télécommande ni le smartphone, donc c'est un peu la préhistoire quoi ;)

Après y avait un dos wifi en accessoire, je ne sais pas si ça existe pour la hero simple, mais bon vaut mieux que ce soit intégré...
castor
Timide
Timide

Message par castor »

Ok merci je comprends bien, c'est plein d'atouts effectivement.
Air Chachoo
Timide
Timide

Je crois que vous m'avez convaincu...

Merci encore!
Air Chachoo
Timide
Timide

Bonjour à tous, un peu de news...

Le père (mère) noël m'a beaucoup parlé de la PNJ S71...

Il semblerait qu'un vendeur Fnac l'ait grandement  influencer...

Du coup, même si le coté surprise ne me déplaît pas... J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour vos réponses...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Air Chachoo @ 17/12/2014 - 22h03 a dit:

Bonjour à tous, un peu de news...

Le père (mère) noël m'a beaucoup parlé de la PNJ S71...

Il semblerait qu'un vendeur Fnac l'ait grandement  influencer...

Du coup, même si le coté surprise ne me déplaît pas... J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour vos réponses...

je viens de mater la S71 .... et c'est vrai qu'elle vraiment tip top sur le plan techno = un top jouet !!!  :)

:glasses:  Voilà "mon" opinion

je n'ai pas l'ordi suffisant pour le full HD 4K alors j'ai choisi une cam milieu de gamme

mais à l'usage enfin pour "mon" usage : windsurf, snowboard, VTT, Tennis, karting, ....

je m'aperçois que plus c'est petit / plus c'est léger ... plus elle s'oublie .... plus tu la places où tu veux

alors  au delà de l'aspect techno .... selon moi, la taille et le poids sont primordiaux

autre facteur .... petit et léger, c'est aussi bcp moins exposé à la casse (moins de surface, moins d'énergie cinétique, moins de traction sur les fixations, ....)

Ma GP3 Silver est peut-être dépassé mais c'est largement bien pour l'usage que j'en fait

je lui ai juste offert un caisson 3+... 20% plus petit ... un régal de compacité

Sinon, elle est trop gentil quand même ta "mère" Noël  :D
Air Chachoo
Timide
Timide

Merci beaucoup Altoids, je n'avais pas pensé a ces facteurs de commodité...

Mais je crois que la mère Noël a déjà fait son choix... je vous raconterai...

Sinon, elle est trop gentil quand même ta "mère" Noël  :D

Pas toujours surtout à la 3ième nav consécutive...  ;)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je crois que je sais quel est le prochain accessoire que je vais commender pour ma GoPro ! Quel angle exceptionnel !!!

galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Lequel est-ce ? J'ai regardé la vidéo et il m'a semblé qu'il l'avait sur la tête mais...mis à part les grognements de boeuf à chaque effort ça n'aide pas !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

il l'a dans la bouche, mais Martin si tu veux une grande gueule t'as déjà ce qu'il faut non?  ;D
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

J'ai du mal à te croire, comment tenir une session sans desserrer les dents ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

galtir @ 10/01/2015 - 19h20 a dit:

J'ai du mal à te croire, comment tenir une session sans desserrer les dents ?

je n'y étais pas mais c'est ce qu'il écrit:

After watching surfers ride the barrel with the camera in their mouth I decided to finally give it a try

et je trouve que ça correspond bien à l'angle de vue et à la bande son ;)
Répondre