Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les théories du complot...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par thejoker »

Le concombre masqué a écrit : 05 janv. 2024, 11:11
Endorphin a écrit : 04 janv. 2024, 22:05
Le concombre masqué a écrit : 04 janv. 2024, 10:35 Vous en pensez quoi de la modification du codage de l'ARNm vaccinal ? Complot ou pas on s'en fout en fait mais dissimulation et mensonge sans aucun doute.
On est vraiment une societe de privilegie sur le declin quand l'une des grandes avances en medecine est traitee comme un danger.
Heureusement qu'il y a encore des chercheurs qui se font chier sans trop preter attentions aux opinions de la populace, sans quoi ils se demanderaient si ca vaut vraiment le coup de soigner ces gens....
Allez je vais te répondre sans utiliser la provoc que je pratique parfois.

Nous ne sommes pas du tout dans le cadre d'une vaccination classique. Ceux qui défendent bec et ongles ces produits géniques sont au contraire des fossoyeurs de la vaccination classique.

C'est un produit expérimental à double titre, par sa technologie et par son immaturité, quelques mois à peine de développement et d'essais cliniques, très loin d'un vaccin qui a une AMM au bout de 10 ans.
On fait produire aux cellules du corps une protéine qui est l'antigène que l'on souhaite combattre. Rien à voir avec un vaccin classique. Ça me semble légitime de se poser des questions, combien de temps le corps va produire ces antigènes, en quelle quantité et quelles conséquences pour le système immunitaire et les organes comme le cœur, le cerveau, le système reproductif ...
La petite vidéo dont j'ai mis le lien montre que l'ARNm des produits Pfizer et Moderne est trafiqué et fait produire des protéines non naturelles, encore une fois quelles conséquences pour le système immunitaire ?

Les premiers à dénoncer les dangers de ce type de vaccination sont des médecins et des chercheurs et pas des marchands.

Et sinon prêter attention aux opinions de la populace, ça s'appelle la démocratie.
je ne suis pas sur du tout qu'il soit capable au sens psychologique de te lire et de comprendre, car il a subit un traumatisme et l'accepter serait bien plus impactant sur ces croyances que vivre avec...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

thejoker a écrit : 05 janv. 2024, 12:46
Le concombre masqué a écrit : 05 janv. 2024, 11:11
Endorphin a écrit : 04 janv. 2024, 22:05

On est vraiment une societe de privilegie sur le declin quand l'une des grandes avances en medecine est traitee comme un danger.
Heureusement qu'il y a encore des chercheurs qui se font chier sans trop preter attentions aux opinions de la populace, sans quoi ils se demanderaient si ca vaut vraiment le coup de soigner ces gens....
Allez je vais te répondre sans utiliser la provoc que je pratique parfois.

Nous ne sommes pas du tout dans le cadre d'une vaccination classique. Ceux qui défendent bec et ongles ces produits géniques sont au contraire des fossoyeurs de la vaccination classique.

C'est un produit expérimental à double titre, par sa technologie et par son immaturité, quelques mois à peine de développement et d'essais cliniques, très loin d'un vaccin qui a une AMM au bout de 10 ans.
On fait produire aux cellules du corps une protéine qui est l'antigène que l'on souhaite combattre. Rien à voir avec un vaccin classique. Ça me semble légitime de se poser des questions, combien de temps le corps va produire ces antigènes, en quelle quantité et quelles conséquences pour le système immunitaire et les organes comme le cœur, le cerveau, le système reproductif ...
La petite vidéo dont j'ai mis le lien montre que l'ARNm des produits Pfizer et Moderne est trafiqué et fait produire des protéines non naturelles, encore une fois quelles conséquences pour le système immunitaire ?

Les premiers à dénoncer les dangers de ce type de vaccination sont des médecins et des chercheurs et pas des marchands.

Et sinon prêter attention aux opinions de la populace, ça s'appelle la démocratie.
je ne suis pas sur du tout qu'il soit capable au sens psychologique de te lire et de comprendre, car il a subit un traumatisme et l'accepter serait bien plus impactant sur ces croyances que vivre avec...
Ca a plus de 50 ans l'ARN messager.

https://www.pasteur.fr/fr/journal-reche ... sager-1961

Mais bon, je pense qu'à l'époque de l'arrivée de 'lélectricité vous auriez fait partie des mecs qui faisaient une grosse propagande anti :)
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Homerdusud a écrit : 05 janv. 2024, 15:17 Ca a plus de 50 ans l'ARN messager.

https://www.pasteur.fr/fr/journal-reche ... sager-1961

Mais bon, je pense qu'à l'époque de l'arrivée de 'lélectricité vous auriez fait partie des mecs qui faisaient une grosse propagande anti :)
La découverte de l'ARNm a plus de 50 ans et alors ?
Ça veut dire qu'on peut l'utiliser pour faire n'importe quoi sans respecter les règles en vigueur en matière d'essais cliniques ?
Ça veut dire qu'on peut bricoler de l'ARNm pour fabriquer des protéines non naturelles ?
T'es pas sérieux Homerdusud, la médecine nécessite plus de rigueur, il en va de la santé de vraies personnes, pas de rats de laboratoires.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

C'est vrai que depuis 1960 plus personne n'a bossé dessus et les labos ont choisi la méthode au hasard pour profiter du COVID et tester à l'aveugle

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-7159116

Perso je dis heureusement qu'on avait cette techno dans les cartons, entre le séquencage hyper rapide et l'ARN, on a pu sortir un vaccin très vite, et calmer l'épidémie qui sinon a force allait finir par faire tomber le système de santé de notre pays, que nos élites préférées détruisent un petit peu plus chaque année.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Je n'ai pas dit que ça sort d'un chapeau mais de là à improviser un vaccin en quelques mois, tu saisis la nuance quand même ?
Et pour l'effondrement du système de santé sans ce vaccin miracle, c'est un avis que beaucoup ne partagent pas.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Le concombre masqué a écrit : 05 janv. 2024, 16:02 Je n'ai pas dit que ça sort d'un chapeau mais de là à improviser un vaccin en quelques mois, tu saisis la nuance quand même ?
Et pour l'effondrement du système de santé sans ce vaccin miracle, c'est un avis que beaucoup ne partagent pas.
On vit donc au moyen age, on dispose de moyens techniques monstrueux, mais en mettant tous les efforts sur un seul but on serait pas capable de sortir un vaccin en si peu de temps?

Quand tu vois ce genre de trucs, imagine la puissance colossale des supercalculateurs actuels... J'ai une ferme de 3090 pour miner, ça veut dire qu'un pébron comme moi perdu dans le sud dispose aujou'dhui d'une puissance de calcul supérieure à IBM en 2004. (pour être plus précis en ayant vérifié les chiffres, j'ai actuellement l'équivalent de 3 Deep Blue qui minent de la crypto :mrgreen: )

https://www.jeuxvideo.com/news/1838955/ ... ssante.htm

Finalement, la plupart des adeptes de la théorie du complot sont simplement pas au courant (ou ne parviennent pas à imaginer les implications) de la vitesse à laquelle les progrès techniques sont réalisés.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3948
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Poulif »

Homer, j'espère quand même que tu te rends compte que les 2 sujets n'ont rien à voir ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Poulif a écrit : 05 janv. 2024, 16:42 Homer, j'espère quand même que tu te rends compte que les 2 sujets n'ont rien à voir ?
Ah bon? tu crois qu'ils ont fait comment pour aller aussi vite sur les simulations liées au vaccin ARN pour le COVID? A la main?

https://www.midilibre.fr/2021/01/19/vac ... 320234.php
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3948
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Poulif »

Homerdusud a écrit : 05 janv. 2024, 16:58
Poulif a écrit : 05 janv. 2024, 16:42 Homer, j'espère quand même que tu te rends compte que les 2 sujets n'ont rien à voir ?
Ah bon? tu crois qu'ils ont fait comment pour aller aussi vite sur les simulations liées au vaccin ARN pour le COVID? A la main?

https://www.midilibre.fr/2021/01/19/vac ... 320234.php
Toujours rien à voir. Tu as beau avoir la puissance de calcul que tu veux, tant que tu n'as pas 10, 20, 30 ans de recul sur un médicament injecté à une population représentative, tu ne peux rien savoir. C'est un parti pris.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Poulif a écrit : 05 janv. 2024, 17:04
Homerdusud a écrit : 05 janv. 2024, 16:58
Poulif a écrit : 05 janv. 2024, 16:42 Homer, j'espère quand même que tu te rends compte que les 2 sujets n'ont rien à voir ?
Ah bon? tu crois qu'ils ont fait comment pour aller aussi vite sur les simulations liées au vaccin ARN pour le COVID? A la main?

https://www.midilibre.fr/2021/01/19/vac ... 320234.php
Toujours rien à voir. Tu as beau avoir la puissance de calcul que tu veux, tant que tu n'as pas 10, 20, 30 ans de recul sur un médicament injecté à une population représentative, tu ne peux rien savoir. C'est un parti pris.
Tu peux simuler 10 20 30 100 ans d'injections. On est plus au moyen age :mrgreen:
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3467
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Cath »

Les simulation, même si elles sont parfois décisives, ne font pas tout. Les tests in vivo, sur l'homme, sont également très importants. Et là, on a injecté des milliards de doses alors que les tests n'étaient pas terminés.

Pour ma part, je ne suis pas sure que le vaccin ait été décisif :
- il ne protège qu'imparfaitement de la transmission ;
- sa durée de protection est faible (quelques mois seulement) ;
- l'arrivée du variant omicron (et de ses sous-variants) a rendu la maladie beaucoup moins grave.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6117
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Endorphin »

thejoker a écrit : 05 janv. 2024, 12:46 je ne suis pas sur du tout qu'il soit capable au sens psychologique de te lire et de comprendre, car il a subit un traumatisme et l'accepter serait bien plus impactant sur ces croyances que vivre avec...
Quel traumatisme? Moi je n'ai pas ete enferme comme vous autres moutons pendant COVID. Je navigais un max :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Cath a écrit : 05 janv. 2024, 17:25 Les simulation, même si elles sont parfois décisives, ne font pas tout. Les tests in vivo, sur l'homme, sont également très importants. Et là, on a injecté des milliards de doses alors que les tests n'étaient pas terminés.

Pour ma part, je ne suis pas sure que le vaccin ait été décisif :
- il ne protège qu'imparfaitement de la transmission ;
- sa durée de protection est faible (quelques mois seulement) ;
- l'arrivée du variant omicron (et de ses sous-variants) a rendu la maladie beaucoup moins grave.
Tu as pleins d articles comme celui là.

https://www.marianne.net/societe/sante/ ... tamination

Le vaccin n'a pas stoppé le virus, mais quand tu l'attrappes, même si tu es à risque, tu as bien moins de chances de finir aux urgences et de claquer (et au passage, d'engorger le système de santé à l'agonie)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Endorphin a écrit : 05 janv. 2024, 17:27
thejoker a écrit : 05 janv. 2024, 12:46 je ne suis pas sur du tout qu'il soit capable au sens psychologique de te lire et de comprendre, car il a subit un traumatisme et l'accepter serait bien plus impactant sur ces croyances que vivre avec...
Quel traumatisme? Moi je n'ai pas ete enferme comme vous autres moutons pendant COVID. Je navigais un max :D
Moutons, grâce a notre cher Macron au QI négatif et ses cabinets de conseil, on était coincés à la maison... C'était plutôt facile de gruger pour aller faire du VTT ou des trucs discrets du genre, mais la planche, chaud, tout seul au milieu du spot :mrgreen:
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3948
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Poulif »

Homerdusud a écrit : 05 janv. 2024, 17:08
Poulif a écrit : 05 janv. 2024, 17:04
Homerdusud a écrit : 05 janv. 2024, 16:58

Ah bon? tu crois qu'ils ont fait comment pour aller aussi vite sur les simulations liées au vaccin ARN pour le COVID? A la main?

https://www.midilibre.fr/2021/01/19/vac ... 320234.php
Toujours rien à voir. Tu as beau avoir la puissance de calcul que tu veux, tant que tu n'as pas 10, 20, 30 ans de recul sur un médicament injecté à une population représentative, tu ne peux rien savoir. C'est un parti pris.
Tu peux simuler 10 20 30 100 ans d'injections. On est plus au moyen age :mrgreen:
Bon ok là, j'abandonne.
Répondre