Le_Touriste a écrit : 07 janv. 2024, 19:34
ça réduit la durée de vie de la batterie et forcément aussi celle du démarreur... Perso avec un tel système, je désactive pour préserver la batterie... et le reste.
C'est ce qui m'a été rapporté par une jeune collègue, détentrice du permis boîte auto depuis peu et qui vient d'acquérir une Peugeot 208 très récente,
Son frère, mécanicien de profession, lui a conseillé de désactiver systématiquement le S&S avant de rouler, ce essentiellement pour l'usure du démarreur, mais je n'avais pas pensé à l'usure de la batterie, et là, avec le froid, ça peut être d'autant plus impactant.
J'ai pris un Grand C4 Picasso d'occasion, de 2017, en 2.0 L Blue HDi 150 cv, la tablette de l'écran est quasi identique que sur la 208 et il faut aussi désactiver le S&S qui se remet sur ON automatiquement après coupure du moteur.
J'ai pas mal de feux tricolores (8) sur mon parcours pour aller au boulot, et en fonction de leur synchronisation et du trafic, il m'arrive de mes les taper tous au rouge.
Après, je sais que c'est con de faire 15 bornes aller et 15 retour avec un bloc 2.0 hdi, mais bon, jusqu'à présent, je n'ai pas repris mon vae vu la pluie présente depuis quasi plus d'un mois. Là, c'est un temps froid et sec qui est annoncé, je vais tenter de le reprendre pour aller au taf.